Vue lecture

Le brasseur Heineken va supprimer entre 5000 et 6000 emplois dans les deux prochaines années

Après l’annonce du départ de son patron, le deuxième brasseur mondial veut «réaliser des économies importantes», confronté à un repli de ses ventes de 5% au premier semestre 2025.

© 8th / stock.adobe.com

Heineken déclare dans un communiqué vouloir «accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des économies importantes, en supprimant 5000 à 6000 postes au cours des deux prochaines années».
  •  

« Maman, est-ce qu’on va mourir ? » : capturé et séquestré en Tanzanie avec ses enfants, un couple girondin raconte son cauchemar

RÉCIT - Alors qu’ils faisaient le tour du monde avec leurs enfants, Arnaud et Andréa ont connu une terrible mésaventure lors de leur virée en Tanzanie, en novembre dernier.

© Arnaud L. / Collection personnelle

Arnaud et Andréa préparaient leur tour du monde en famille depuis plus de dix ans.
  •  

Procès du RN: Marine Le Pen va connaître la date de la décision en appel ce mercredi

Après quatre semaines de débats, les trois magistrats seront confrontés à une question politique: Marine Le Pen doit-elle pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2027 ?

© Abdul Saboor / REUTERS

Marine Le Pen, membre du parlement du Rassemblement National (RN), sort après une audience durant laquelle les procureurs ont présenté leur demande de peine dans son procès en appel, au tribunal de Paris sur l’île de la Cité, à Paris, France, le 3 février 2026. 
  •  

Guerre en Ukraine: l'aide militaire au plus bas, mais l'Europe limite la chute

Après le retrait du soutien américain à Kiev, l’aide militaire a été plus faible l’an dernier qu’en 2022, même si les pays européens ont consenti un effort important pour combler ce trou, augmentant leur enveloppe de 67% en 2025 par rapport à la moyenne 2022-2024.

© Gleb Garanich / REUTERS

Des militaires ukrainiens assistent à des exercices de défense aérienne, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, dans la région de Tchernihiv, Ukraine, le 11 novembre 2023. 
  •  

Ukraine : Volodymyr Zelensky prévoit d’annoncer un programme électoral le 24 février, selon le Financial Times

Kiev aurait commencé à planifier une élection présidentielle parallèlement à un référendum sur un éventuel accord de paix avec la Russie, rapporte mercredi le quotidien britannique, citant des responsables ukrainiens et occidentaux proches du dossier.

© HANDOUT / AFP

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky préside une réunion avec des journalistes dans son bureau à Kiev, le 29 janvier 2026.
  •  

Super Bowl : la mi-temps de Bad Bunny a frôlé les records d’audience

La performance de l’artiste portoricain reste toutefois un peu en dessous du record établi l’an dernier par le rappeur Kendrick Lamar, avec 133,5 millions de téléspectateurs, et de Michael Jackson en 1993 (133,4 millions).

© Kirby Lee / REUTERS

Bad Bunny se produit à la mi-temps au Super Bowl LX entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks au Levi’s Stadium, à Santa Clara, le 8 février 2026.
  •  

Disparition mystérieuse de la mère d’une journaliste vedette de NBC News : une personne a été arrêtée

Les autorités ont interpellé une personne pour l’interroger dans le cadre de l’enlèvement de la mère de la présentatrice télé Savannah Guthrie.

© Rebecca Noble / REUTERS

Les enquêteurs interrogent le quartier d’Annie Guthrie après la disparition de Nancy Guthrie, la mère de 84 ans de la journaliste vedette Savannah Guthrie, à Tucson, le 10 février 2026.
  •  

Guerre en Ukraine : une frappe russe fait quatre morts dont trois jeunes enfants

Une frappe russe à Bogodukhiv, près de la frontière russe, a tué trois jeunes enfants ainsi qu’un adulte, a annoncé tôt mercredi le chef de l’administration militaire locale, Oleg Synegubov.

© Vyacheslav Madiyevskyy / REUTERS

Sur cette photo, le bâtiment d’une école frappée par des missiles russes, à Kharkiv, le 26 janvier 2026. 
  •  

Turquie : Erdogan confie la Justice à Akin Gurlek, le procureur à l’origine des poursuites contre l’opposition

Le président turc a nommé mercredi le procureur général d’Istanbul Akin Gurlek au poste de ministre de la Justice. Les raisons de ce remaniement n’étaient pas connues dans l’immédiat.

© MARCO LONGARI / AFP

Le président turc Recep Tayyip Erdogan au sommet des dirigeants du G20 à Johannesburg, le 23 novembre 2025.
  •  
❌