Vue lecture

Magistrate séquestrée à Grenoble : six suspects mis en examen à Paris

Un mineur fait partie des personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’enlèvement et la séquestration d’une magistrate grenobloise et de la mère de cette dernière début février.

© ntinai / stock.adobe.com

«Ces investigations auront pour but d’établir d’éventuels liens avec les précédentes procédures relatives à des extorsions de cryptoactifs dont s’est récemment saisi le Pnaco», a précisé sa cheffe, Vanessa Perrée.
  •  

Ukraine : des élections ne seront organisées qu’après «un cessez-le-feu» et l’obtention de «garanties de sécurité», affirme Zelensky

«Instaurer un cessez-le-feu et il y aura des élections», a ajouté le président ukrainien, qui réagissant à des informations affirmant que Kiev envisageait prochainement une présidentielle et un référendum.

© SERGEI SUPINSKY / AFP

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec le premier ministre polonais à Kiev, jeudi dernier.
  •  

Après avoir dénoncé les dérives du réseau X, le député Éric Bothorel persona non grata aux États-Unis

Refusé d’accès à la Maison-Blanche, l’élu breton pourrait voir son nom ajouté par l’administration Trump à la liste des ressortissants européens interdits de séjour aux États-Unis.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Éric Bothorel, député breton du groupe «Renaissance» (au centre), a fait de la régulation du numérique l’un de ses chevaux de bataille.
  •  

Au procès de Google et Meta, le patron d’Instagram réfute la notion d’«addiction clinique»

Entendu ce mercredi à Los Angeles lors du procès de l’addiction aux réseaux sociaux, Adam Mosseri, le PDG d’Instagram a proposé de parler «utilisation problématique» plutôt que d’«addiction clinique».

© Elizabeth Frantz / REUTERS

Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, auditionné lors du procès de l’addiction aux réseaux sociaux ce 11 février 2026 à Los Angeles. 
  •  

BMW rappelle des centaines de milliers de véhicules pour risque d’incendies

Le constructeur automobile allemand a identifié que sur certains véhicules, «le démarreur du moteur pouvait devenir défectueux», pouvant provoquer «dans le pire des cas un incendie». Des centaines de milliers de véhicules sont concernés.

© YarikL / stock.adobe.com

Le démarreur du moteur de certains modèles vendus par BMW est en cause dans le risque d’incendie identifié. 
  •  

La France va aider la décarbonation de sept sites industriels à hauteur de 1,6 milliard d’euros sur 15 ans, annonce l’Élysée

L’Élysée a précisé que le mécanisme allait soutenir les entreprises, parmi lesquelles les cimentiers Vicat, Holcim, mais aussi des chimistes comme Ineos ainsi qu’Aluminium Dunkerque, «en fonction de la décarbonation effective».

© Ramil Sitdikov / REUTERS

Sept sites industriels seront concernés par cette aide, dont les cimentiers Vicat et Holcim, mais aussi le chimiste Ineos ou Aluminium Dunkerque.
  •  

Nice : un animateur soupçonné de viols et agressions sexuelles sur de très jeunes enfants, une enquête ouverte

L’homme de 40 ans travaillait dans un centre de loisirs, accueillant des enfants entre trois et six ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice après le signalement d’un médecin et de l’Éducation nationale.

© Stock Adobe (image d'illustration)

L’homme a été placé en garde à vue et devait être déféré ce mercredi après-midi.
  •  

Marseille : Orange réduit drastiquement ses effectifs sur son site près d’un point de deal

L’entreprise a annoncé son intention de déménager définitivement la majorité de ses équipes du site de Saint-Mauront à Marseille, fermé depuis plus d’un mois après avoir été visée par des tirs. Le site jouxte notamment une cité connue pour être un haut lieu du narcotrafic marseillais

© ROMAIN DOUCELIN / NurPhoto via AFP

Orange va déménager la majorité de ses salariés du site de Saint-Mauront
  •  

Turquie : les images d’une violente bagarre au sein du Parlement

VIDÉO - Des députés turcs du parti d’opposition CHP et du parti au pouvoir AKP en sont venus aux mains lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau ministre de la Justice, Akin Gurlek.

© Stringer / REUTERS

Une bagarre éclate au Parlement turc à propos du nouveau ministre de la Justice.
  •  

Le rap est-il vraiment en train de mourir ?

ENQUÊTE - S’il est en voie de disparition aux États-Unis, le genre est toujours au sommet en France. Mais pour combien de temps ? Les indices d’une désaffection s’accumulent.

© Zabulon Laurent/ABACA, SADAKA EDMOND/SIPA, SADAKA EDMOND/SIPA

Gims, Orelsan et Theodora sont en tête des classements de vente et d’écoutes. Mais font-ils encore du rap ? 
  •  

JO 2026 : «Tout est remonté, les très bons moments comme les plus difficiles», confie une Julia Simon très émue

Championne olympique de l’individuel devant sa compatriote Lou Jeanmonnot ce mercredi, la biathlète française de 29 ans est revenue sur son parcours, elle qui estime «n’avoir jamais été la meilleure».

© Matthew Childs / REUTERS

Julia Simon, la nouvelle championne olympique de l’individuel en biathlon.
  •  
❌