Vue lecture

Argentine : un débat au Sénat sur la réforme du travail tourne à l’affrontement entre manifestants et policiers

Quelques dizaines de manifestants, cagoulés ou masqués, s’en sont pris aux policiers à coups de pierres et de cocktails Molotov mercredi à Buenos Aires.

© Martin Cossarini / REUTERS

Des manifestations ont lieu à Buenos Aires ce mercredi en marge d’un débat au Sénat sur la réforme du travail proposée par le gouvernement de Javier Milei pour attirer des investissements et relancer la croissance.
  •  

Crans-Montana : une mère de victimes s’est entretenue avec les Moretti, la veille d’une nouvelle audience sous tension

Jacques Moretti a été auditionné pour la quatrième fois ce mercredi. Alors que sa femme sera entendue ce jeudi, des parents de victimes ont appelé à se réunir lors de son audition pour «faire pression» et la «regarder dans les yeux».

© MAXIME SCHMID / AFP

Jacques et Jessica Moretti se sont rendus à Sion où a été auditionné le propriétaire du Constellation ce mercredi 11 février.
  •  

Lait infantile : un bébé meurt près de Toulouse, analyses en cours pour «pour établir la cause de ce décès»

Une petite fille âgée de 8 mois est morte le 5 février à Sainte-Foy-de-Peyrollières (Haute-Garonne). L’examen de la dépouille n’a pas mis «en évidence de signes de violences» ni permis «d’identifier formellement la cause du décès», note le procureur de Toulouse, David Charmatz.

© Ирина Гутыряк / stock.adobe.com

L’affaire des laits infantiles dure depuis la mi-décembre.
  •  

Magistrate de Grenoble enlevée avec sa mère: six jeunes, dont un mineur, mis en examen à Paris

«Elles ont pu profiter de l’absence de leurs ravisseurs pour se détacher» et appeler de l’aide en tapant contre la porte du garage où elles étaient enfermées, à Bourg-lès-Valence.

© ntinai / stock.adobe.com

«Ces investigations auront pour but d’établir d’éventuels liens avec les précédentes procédures relatives à des extorsions de cryptoactifs dont s’est récemment saisi le Pnaco», a précisé sa cheffe, Vanessa Perrée.
  •  

Ukraine : des élections ne seront organisées qu’après «un cessez-le-feu» et l’obtention de «garanties de sécurité», affirme Zelensky

«Instaurer un cessez-le-feu et il y aura des élections», a ajouté le président ukrainien, qui réagissant à des informations affirmant que Kiev envisageait prochainement une présidentielle et un référendum.

© SERGEI SUPINSKY / AFP

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec le premier ministre polonais à Kiev, jeudi dernier.
  •  

Après avoir dénoncé les dérives du réseau X, le député Éric Bothorel persona non grata aux États-Unis

Refusé d’accès à la Maison-Blanche, l’élu breton pourrait voir son nom ajouté par l’administration Trump à la liste des ressortissants européens interdits de séjour aux États-Unis.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Éric Bothorel, député breton du groupe «Renaissance» (au centre), a fait de la régulation du numérique l’un de ses chevaux de bataille.
  •  

Au procès de Google et Meta, le patron d’Instagram réfute la notion d’«addiction clinique»

Entendu ce mercredi à Los Angeles lors du procès de l’addiction aux réseaux sociaux, Adam Mosseri, le PDG d’Instagram a proposé de parler «utilisation problématique» plutôt que d’«addiction clinique».

© Elizabeth Frantz / REUTERS

Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, auditionné lors du procès de l’addiction aux réseaux sociaux ce 11 février 2026 à Los Angeles. 
  •  

BMW rappelle des centaines de milliers de véhicules pour risque d’incendies

Le constructeur automobile allemand a identifié que sur certains véhicules, «le démarreur du moteur pouvait devenir défectueux», pouvant provoquer «dans le pire des cas un incendie». Des centaines de milliers de véhicules sont concernés.

© YarikL / stock.adobe.com

Le démarreur du moteur de certains modèles vendus par BMW est en cause dans le risque d’incendie identifié. 
  •  

La France va aider la décarbonation de sept sites industriels à hauteur de 1,6 milliard d’euros sur 15 ans, annonce l’Élysée

L’Élysée a précisé que le mécanisme allait soutenir les entreprises, parmi lesquelles les cimentiers Vicat, Holcim, mais aussi des chimistes comme Ineos ainsi qu’Aluminium Dunkerque, «en fonction de la décarbonation effective».

© Ramil Sitdikov / REUTERS

Sept sites industriels seront concernés par cette aide, dont les cimentiers Vicat et Holcim, mais aussi le chimiste Ineos ou Aluminium Dunkerque.
  •  

Nice : un animateur soupçonné de viols et agressions sexuelles sur de très jeunes enfants, une enquête ouverte

L’homme de 40 ans travaillait dans un centre de loisirs, accueillant des enfants entre trois et six ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice après le signalement d’un médecin et de l’Éducation nationale.

© Stock Adobe (image d'illustration)

L’homme a été placé en garde à vue et devait être déféré ce mercredi après-midi.
  •  
❌