Vue lecture

Droits TV : «Cet énième soubresaut montre la nécessité de cette réforme de la gouvernance», martèle le président de la FFF, Philippe Diallo

Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a livré son regard sur la nouvelle crise qui secoue le football hexagonal et le départ de Nicolas de Tavernost.

© Benoit Tessier / REUTERS

Philippe Diallo veut accélérer le mouvement au sujet de la proposition de loi portée par les sénateurs Laurent Lafon et Michel Savin.
  •  

Affaire Epstein : «Je ne crois pas qu’il venait en France pour regarder les mouches voler», relève une avocate d’Innocence en danger

LE FIGARO TV - Fabrice Aidan, Jack Lang et sa fille Caroline... Des noms français ressurgissent des dossiers de l’affaire Epstein, mais aucune enquête sur les ramifications possibles sur le territoire n’a encore été ouverte. Invitée de «Points de Vue», Me Nathalie Bucquet pense qu’on risque de «découvrir qu’il y a bien eu de l’exploitation sexuelle en France».

© AFP PHOTO / US Department of Justice

Jeffrey Epstein
  •  

«On construit ou on revend dix fois plus cher» : dans les îles des Cyclades, la fièvre du béton peut-elle nuire au tourisme ?

À Milos, petite île de 5000 habitants, plus de 48 projets d’hôtels sont en cours. Une hérésie pour beaucoup. L’été dernier, Santorin et Mykonos, symboles estivaux du surtourisme en Grèce, ont connu des fréquentations décevantes. Le pays bat malgré tout chaque année des records de fréquentation.

© aerial-drone / stock.adobe.com

Les plages fabuleuses de Sarakiniko font notamment la réputation de l’île cycladique de Milos.
  •  

Meurtre d’un chauffeur VTC à Marseille : l’adolescent tueur à gages condamné à 17 ans de prison

L’adolescent, aujourd’hui âgé de 15 ans, était jugé à huis clos pour homicide volontaire en bande organisée à Paris, où la procédure a été délocalisée. Il avait tué Nessim Ramdane, victime collatérale du narcotrafic à Marseille.

© Famille de Nessim Ramdane

Nessim Ramdane a été tué en octobre 2024.
  •  

Pokémon Go retire un pokéstop qui était situé sur... l’île de Jeffrey Epstein

Le développeur du célèbre jeu mobile Niantic a retiré le 9 février dernier un marqueur virtuel installé sur l’île du pédocriminel. Le résultat d’une mauvaise farce d’un joueur.

© Stockholm Syndrome / stock.adobe.com

À l’origine de cette quête virtuelle sordide se trouve très probablement une mauvaise blague de la part d’amateurs du jeu.
  •  

Incendie à Crans-Montana : Jacques Moretti avait déjà été condamné en 2020 pour avoir servi de l’alcool fort à des mineurs

D’après des documents consultés par Le Figaro, plusieurs jeunes filles âgées de 17 ans ont consommé de la vodka dans le sous-sol du Constellation dans la nuit du 8 au 9 février 2020. L’une d’elles a été retrouvée dans un «état semi-comateux» dans la rue, quelques heures plus tard.

© MAXIME SCHMID / AFP

Jacques et Jessica Moretti devant le ministère public avant leur audition, ce jeudi 12 février.
  •  
❌