Vue lecture

Guatemala : emprisonné depuis 2022, le journaliste anti-corruption Ruben Zamora libéré et assigné à résidence

Le journaliste, qui sera transféré à son domicile dans les prochaines heures, s’est félicité de cette décision, estimant qu’il était «satisfaisant» qu’il existe encore des «juges objectifs».

© Mariano Macz / REUTERS

Le journaliste guatémaltèque José Rubén Zamora à Guatemala, le 12 février 2026.
  •  

Argentine : les députés abaissent l'âge de la responsabilité pénale de 16 à 14 ans

Ce projet de loi, adopté par 149 voix contre 100, vise à modifier un système en vigueur depuis 1980, l’Argentine étant le pays d’Amérique du sud avec l’âge de responsabilité pénale le plus élevé.

© Cristina Sille / REUTERS

Photos d’illustration : des membres du Sénat argentin, à Buenos Aires, le 12 février 2026. 
  •  

Bangladesh : le Parti nationaliste remporte les législatives, les islamistes s’interrogent sur «l’intégrité» des résultats

Les États-Unis ont aussitôt félicité le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) pour sa «victoire historique» aux premières élections législatives organisées depuis l’insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina en 2024.

© Stringer / REUTERS

Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, s’exprime auprès des médias après avoir voté devant un bureau de vote, à Dhaka, le 12 février 2026. 
  •  

«Situation choquante» : attaqué dans la crise des droits TV, le PSG ne veut pas être «le bouc émissaire du foot français» et dénonce «l’incompétence» de certains

Par la voix de son DG, Victoriano Melero, le club parisien a défendu sa position lors du CA de la Ligue, ce jeudi, tandis que l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi sort les griffes.

© Daniel Derajinski / Icon Sport

Victoriano Melero, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG donnent leur réponse.
  •  

Adolescents séquestrés par un réseau de drogue : jusqu'à dix-huit ans de prison

Au bout de quatre jours d’exploitation forcée, les deux victimes avaient sauté du troisième étage d’une tour pour échapper à leurs tortionnaires. Immobilisé par une fracture ouverte à la jambe, l’un d’eux avait ensuite été traîné pour subir trois à quatre heures de calvaire dans une cave.

© sebra / stock.adobe.com

Dans son réquisitoire, l’avocat général avait dénoncé «la sauvagerie» et les «méthodes d’asservissement» pratiquées par les réseaux à l’encontre des «jobbeurs».
  •  

Theodora et Helena : deux avis de tempête sur les Victoires de la musique 2026

LE MATCH - Fortes de neuf nominations à elles deux, les benjamines de la compétition s’affrontent directement dans quatre catégories, dont les très courues Révélation féminine et Chanson de l’année.

© Barson Anne/ABACA / Barson Anne / AFP / VALERY HACHE

Theodora, 22 ans, et Helena, 23 ans, sont les deux tornades qui s’apprêtent à déferler sur les Victoires de la musique.
  •  

Droits TV : «Cet énième soubresaut montre la nécessité de cette réforme de la gouvernance», martèle le président de la FFF, Philippe Diallo

Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a livré son regard sur la nouvelle crise qui secoue le football hexagonal et le départ de Nicolas de Tavernost.

© Benoit Tessier / REUTERS

Philippe Diallo veut accélérer le mouvement au sujet de la proposition de loi portée par les sénateurs Laurent Lafon et Michel Savin.
  •  

Affaire Epstein : «Je ne crois pas qu’il venait en France pour regarder les mouches voler», relève une avocate d’Innocence en danger

LE FIGARO TV - Fabrice Aidan, Jack Lang et sa fille Caroline... Des noms français ressurgissent des dossiers de l’affaire Epstein, mais aucune enquête sur les ramifications possibles sur le territoire n’a encore été ouverte. Invitée de «Points de Vue», Me Nathalie Bucquet pense qu’on risque de «découvrir qu’il y a bien eu de l’exploitation sexuelle en France».

© AFP PHOTO / US Department of Justice

Jeffrey Epstein
  •  

«On construit ou on revend dix fois plus cher» : dans les îles des Cyclades, la fièvre du béton peut-elle nuire au tourisme ?

À Milos, petite île de 5000 habitants, plus de 48 projets d’hôtels sont en cours. Une hérésie pour beaucoup. L’été dernier, Santorin et Mykonos, symboles estivaux du surtourisme en Grèce, ont connu des fréquentations décevantes. Le pays bat malgré tout chaque année des records de fréquentation.

© aerial-drone / stock.adobe.com

Les plages fabuleuses de Sarakiniko font notamment la réputation de l’île cycladique de Milos.
  •  
❌