Vue lecture

Tempête Nils : une troisième personne retrouvée morte en Loire-Atlantique

Le corps sans vie d’un homme de 63 ans a été découvert dans un plan d’eau de Crossac, en Loire-Atlantique. Il s’agit de la 3e victime des intempéries qui balayent la France cette semaine.

© ADOBE STOCK

Le corps sans vie d’un homme de 63 ans a été découvert dans un marais de Crossac, en Loire-Atlantique, ce vendredi 13 février 2026. (Image d’illustration)
  •  

Certains ont plus de 120 ans : pourquoi Rome abat une douzaine de pins le long de l’avenue menant au Colisée

Ces pins parasols souffrent des chaleurs extrêmes qui frappent la capitale italienne et de maladies. Trois sont tombés depuis le début de l’année. L’une des rues prisée des touristes sera fermée ce week-end.

© Antonio Baena / Juan Baena - stock.adobe.com

54 pins historiques figurent dans cette zone, qui sera fermée au public ce week-end.
  •  

«Je ne suis pas revenue de grossesse pour faire ça» : la détresse de Chloé Trespeuch, privée de médaille en snowboard cross

Chloé Trespeuch, porte-drapeau de la délégation française, a été éliminée dès les quarts de finale des JO de snowboard cross. Et elle n’a pas caché sa vive émotion à l’issue de la course.

© Hannah McKay / REUTERS

Chloé Trespeuch à Livigno lors de l’épreuve de snowboard cross.
  •  

Une approche «non stigmatisante» : les mariages entre cousins au Royaume-Uni «ne doivent plus être découragés», soutient le NHS

Le risque d’avoir un enfant atteint d’une maladie génétique ne serait que «légèrement augmenté», selon le National Health Service (NHS), qui appelle à ne pas «stigmatiser» une pratique jugée «normale» dans certaines cultures.

© JUSTIN TALLIS / AFP

Les directives du NHS évoquées reconnaissent l’existence de «risques pour la santé des enfants liés au mariage de proches parents», mais invitent à ne pas les «exagérer».
  •  

Le patron de Binance France, plateforme de cryptomonnaies, visé par une tentative de vol à main armée

Trois malfaiteurs ont tenté jeudi 12 février de s’en prendre au PDG de la plateforme d’échange de cryptomonnaies à son domicile. Ils ont été interpellés après une deuxième tentative de cambriolage dans la journée.

© ADOBE STOCK

Binance est la plus grande plateforme mondiale d’achat et vente de cryptomonnaies.
  •  

Un Marine américain autorisé à garder une orpheline de guerre afghane

La décision écarte les revendications d’un couple afghan affirmant être apparenté à l’enfant et invoquant le droit afghan qui ne reconnaît pourtant pas l’adoption en vertu de la loi islamique.

© Bumble Dee - stock.adobe.com

Joshua et Stephanie Mast avaient obtenu l’autorisation des autorités américaines d’adopter le bébé (illustration).
  •  

«À l'ère des grandes puissances, notre liberté n'est plus acquise», affirme le chancelier allemand Friedrich Merz

Plus de 60 chefs d’État et de gouvernement, ainsi qu’une centaine de ministres des Affaires étrangères et de la Défense, se réuniront dès vendredi à l’occasion de la Conférence de Munich sur la sécurité.

© Liesa Johannssen / REUTERS

Le chancelier allemand Friedrich Merz prend la parole lors de la Conférence sur la sécurité de Munich (MSC) à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
  •  

Fusillade de Villerupt : l'accusé fait appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion pour «tentative d’assassinat»

Abdelkrim Bellot, 40 ans, a été reconnu coupable de «tentative d’assassinat» pour avoir blessé par balles cinq personnes alors âgées de 17 à 30 ans, sur la place centrale de Villerupt, au niveau d’un porche connu pour abriter un point de deal, le 13 mai 2023.

© Kalipic / stock.adobe.com

Abdelkrim Bellot a fait appel de sa condamnation la semaine dernière à 30 ans de réclusion pour une fusillade qui avait fait cinq blessés près d’un point de deal à Villerupt  (illustration).
  •  

Habib Beye aurait été contacté par l’OM... avant la victoire marseillaise contre Rennes en Coupe de France

Marseille aurait fait d’Habib Beye sa priorité pour succéder à Roberto De Zerbi comme entraîneur. Mais selon Ouest-France, les premiers contacts remontent avant la déroute rennaise face à l’OM en Coupe de France.

© Benoit Tessier / REUTERS

Habib Beye, limogé par le Stade Rennais, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille... juste après l’élimination des Bretons par l’OM en Coupe de France.
  •  

Altercation dans un collège : un élève mis en examen pour «tentative de meurtre» dans l’Eure

Un collégien de 13 ans souffrant de troubles autistiques a été placé sous contrôle judiciaire après avoir menacé un camarade avec un couteau. Le jeune garçon a été maîtrisé sur place par le CPE et des surveillants.

© Louis Beauchet / stock.adobe.com

Il s’est ensuite rendu dans le bureau du CPE et s’est précipité «vers son camarade avec le couteau à la main en criant je vais te tuer !» (illustration).
  •  

Égypte : la «fille du bus» qui a filmé son harceleur se retrouve insultée et menacée en ligne

Lundi, la comédienne âgée d’une vingtaine d’années a diffusé une vidéo tournée dans un bus bondé du Caire, pour dénoncer un homme qu’elle accuse de l’avoir traquée et harcelée plusieurs fois près de son lieu de travail.

© KHALED DESOUKI / AFP

Mariam Shawky essuie une vague de menaces de mort, reflet d’une société égyptienne où les victimes de harcèlement de rue se heurtent souvent à l’hostilité collective.
  •  

Vaucluse : la justice ordonne au maire de Robion de déplacer une croix au nom de la laïcité

Le tribunal administratif de Nîmes a donné raison à une association qui avait saisi la justice pour contraindre la commune à retirer une croix située au sommet du mont du Luberon, au nom du respect de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État.

© Art Stocker / stock.adobe.com

Une association a saisi la justice pour déplacer cette croix au nom de la laïcité (photo d’illustration).
  •  
❌