L’État russe a désormais utilisé cette toxine létale pour cibler Navalny par crainte de son opposition, a déclaré le Foreign Office ce samedi dans un communiqué.
Vladimir Poutine «ne peut se résoudre à abandonner l’idée même de la guerre», a déclaré dans son discours à la conférence de Munich sur la sécurité le président ukrainien.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz avant des entretiens bilatéraux lors de la 62e Conférence de sécurité de Munich (MSC), à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
LE SCAN SPORT – La Suédoise Ebba Anderson risque d’être connue dans le monde entier ce samedi après son relais cataclysmique lors du relais féminin de ski de fond.
«Il faut en finir avec la République islamique», a déclaré le fils du chah d’Iran lors de la Conférence sur la sécurité à Munich, exhortant la population à poursuivre son opposition.
Reza Pahlavi, le fils exilé du dernier shah d’Iran et une figure de l’opposition iranienne, s’exprime lors de la Conférence de sécurité de Munich (MSC) à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
Des actes similaires avaient déjà eu lieu samedi dernier, revendiqués par un groupe anarchiste. Le ministre des Transports en dénonce des « actes criminels odieux visant les travailleurs».
Un train régional est à quai tandis que les passagers se déplacent dans le hall sous des avertissements de service liés à la grève à la gare Milano Centrale lors d’une grève de Trenord à Milan, Italie, le 2 février 2026.
Avant d’affronter les Gallois ce dimanche, le staff des Bleus a dévoilé son groupe de joueurs pour préparer la réception de l’Italie, à Lille, lors de la 3e journée.
Sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi, le joueur, au bord du renoncement, a manifesté sa colère face à la situation désastreuse du club princier.
L’enceinte glorieuse, accueillant la célèbre manifestation, pratique des prix inabordables reléguant les écoles de samba plus modestes dans des quartiers plus authentiques où les spectateurs assistent gratuitement aux festivités.
Plusieurs personnalités de la culture, le prix Nobel de littérature Annie Ernaux et l’actrice américaine Susan Sarandon prennent position en faveur de Francesca Albanese, après que la France et l’Allemagne ont réclamé sa démission.
La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, à Rome, en Italie, le 6 octobre 2025.
«Il y aura une enquête qui déterminera exactement les responsabilités de ceux qui ont roué ce jeune homme de coups et qui devront en répondre, et qui seront sanctionnés et lourdement condamnés», a assuré la ministre.
Ancienne de la chaîne d’information en continu du groupe Canal, devenue CNews depuis près de 10 ans, la présentatrice a conclu son émission par un involontaire retour dans le passé.
Dans le cadre d’une mission de sécurisation avec les États-Unis et d’autres alliés de l’Otan, le premier ministre Keir Starmer qualifie ce déploiement de «démonstration de notre engagement pour la sécurité euro-atlantique».
L’enseigne de restauration rapide a repris plusieurs affiches et slogans du collier IA pensé comme un compagnon de vie, dont la campagne de communication dans le métro parisien a fait polémique.
La reprise du métallurgiste par Greybull avait été soutenue par l’État alors que l’entreprise n’a finalement pas tenu sa promesse d’investissement. La commune, qui perd son usine, s’est tournée vers le tribunal administratif.
Pour sa première apparition officielle depuis plus de deux semaines, Emomali Rakhmon a reçu ce samedi la nouvelle présidente de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures, Zou Jiayi.