Vue lecture

Alpes italiennes : deux skieurs, «probablement» français, sont morts dans une avalanche, un troisième blessé

L’un des skieurs est décédé sur place, le deuxième est mort aux urgences et le troisième se trouve actuellement en état grave à l’hôpital de Turin, selon les sauveteurs.

© MARCO BERTORELLO / AFP

Le col des Flambeaux, à proximité de la Dent du Géant (à gauche), dans le massif du Mont Blanc, à la frontière franco-italienne, le 6 août 2021.
  •  

«Ep-chtajn» ou «Ep-stiin» : comment bien prononcer le nom de Jeffrey Epstein ?

Le pédocriminel américain, suicidé en 2019 et au sujet duquel la justice américaine vient de rendre publics des millions de documents, fait la une des médias, mais la prononciation de son nom divise les Français.

© HANDOUT / AFP

Cette photographie non datée, prise dans un lieu non identifié, publiée par le ministère américain de la Justice le 19 décembre 2025, montre Jeffrey Epstein.
  •  

Royaume-Uni : vers un renforcement des sanctions contre la Russie suite aux révélations sur la mort d’Alexeï Navalny

Cinq États européens confirment l’assassinat de l’opposant russe. Le premier ministre britannique, Keir Starmer, salue son « courage face à la tyrannie ».

© Dawid Zuchowicz/Agencja Wyborcza / REUTERS

Des personnes se rassemblent devant l’ambassade de Russie, à la suite du décès du leader de l’opposition russe Alexeï Navalny, annoncé par les autorités pénitentiaires de la région russe de Yamalo-Nenets où il purgeait sa peine, à Varsovie, en Pologne, le 16 février 2024.
  •  

JO 2026 : en bronze au snowboardcross mixte, la paire Léa Casta et Loan Bozzolo offre une 15e médaille à la France

La paire tricolore est montée sur la troisième marche du podium et permet à la délégation tricolore d’égaler son record de médailles aux JO d’hiver.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Léa Casta et Loan Bozzolo, le duo qui a permis à la délégation française d’égaler son record aux JO d’hiver. 
  •  

«Le foot italien a perdu» : en vidéo, le coup de sang du président français de la Juventus Turin, Damien Comolli

LE SCAN SPORT - Le derby d’Italie entre l’Inter Milan et la Juventus samedi soir (3-2) a été marqué par l’exclusion du Français Pierre Kalulu. Une décision qui a eu le don d’excéder Damien Comolli, directeur général du club turinois.

© LiveMedia / Icon Sport

Damien Comolli, président de la Juventus Turin.
  •  

Syrie : l’armée reprend le contrôle de la base d’al-Chaddadi avec l’accord des forces américaines

La base abritait auparavant des forces kurdes et une prison pour djihadistes. Cette reprise intervient alors que les États-Unis poursuivent leurs frappes contre l’organisation État islamique dans la région.

© Orhan Qereman / REUTERS

Un membre des forces de sécurité intérieure kurdes opère une mitrailleuse montée sur un véhicule, alors qu’il se dirige, avec d’autres, vers les lignes de front en périphérie de la ville de Tel Hamis, suite à l’accord entre les Forces Démocratiques Syriennes (SDF) et le gouvernement de Damas, qui stipule le retrait de l’armée syrienne et des SDF des lignes de front, à Qamishli, Syrie, le 13 février 2026. 
  •  

Mort de Quentin : en Allemagne, Alice Weidel emboîte le pas à Marine Le Pen et demande à classer les «antifas» comme organisations terroristes

«Le gouvernement doit considérer ces milices comme des groupes terroristes», a affirmé la cheffe des députés du Rassemblement national, soutenue par son allié allemand de l’AfD. Une décision déjà prise, outre-Atlantique, par Donald Trump.

© ddp/Alexander Flocke via Reuters

Alice Weidel.
  •  

Quentin D. a été  «manifestement tué par l’ultragauche» : Gérald Darmanin assure que la justice «fera toute la lumière»

Invité au Grand Jury ce dimanche, le ministre de la Justice a dénoncé un «drame ignoble» au lendemain de la mort de Quentin D., victime d’une violente agression à Lyon en marge d’une conférence de l’eurodéputée Rima Hassan.

© Le Grand Jury 

Quentin D. est «mort lâchement» et a été «molesté manifestement par l'ultragauche», déplore Gérald Darmanin
  •  
❌