Vue lecture

Cryptomonnaie : trois hommes mis en examen, soupçonnés d'avoir voulu braquer le patron de Binance France

Les trois suspects, âgés de 19 à 22 ans, ont été placés en garde à vue après avoir été géolocalisés, suivis et interpellés à leur descente du train à Lyon.

© Melinda Nagy / stock.adobe.com

Les trois jeunes hommes, encagoulés et munis d’armes de poing, ont fait irruption vers 7 heures jeudi dans le logement d’un couple à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
  •  

Conflits au Proche-Orient : quatre morts dans des frappes israéliennes sur l'est du Liban

L’armée israélienne, dans un communiqué, a indiqué avoir «frappé des terroristes du Djihad islamique palestinien dans la région de Majdal Anjar».

© JALAA MAREY / AFP

Des frappes israéliennes ont fait quatre morts dans l’est du Liban, près de la frontière syrienne a rapporté dimanche l’agence de presse officielle libanaise ANI (image d’illustration).
  •  

Mort de Quentin à Lyon : Jean-Luc Mélenchon assure que les Insoumis n’ont «rien à voir avec cette histoire»

Dans une allocution d’un peu plus d’une heure, le chef de file de LFI a également répondu à Emmanuel Macron qui, dans un entretien à Radio J, avait qualifié La France insoumise de mouvement d’«extrême gauche» au sein duquel émergent «des expressions antisémites».

© Capture écran

Jean-Luc Mélenchon, dimanche, lors de son meeting à Montpellier.
  •  

Galles-France : «Il n’y a pas de pression, les jeunes peuvent se lâcher...» Le décryptage de Pierre Berbizier pour Le Figaro

DÉCRYPTAGE - L’ancien sélectionneur du XV de France revient sur la large victoire des Bleus, ce dimanche, à Cardiff (12-54). Un succès porteur d’espoirs mais à confirmer face aux nations majeures.

© Icon Sport

Pierre Berbizier, l’ancien sélectionneur du XV de France, troisième de la Coupe du monde 1995.  
  •  

Le fils du chah demande à Trump une intervention «urgente» en Iran

Reza Pahlavi a renouvelé dimanche sa proposition d’assurer «une transition politique» à Téhéran, pressant Donald Trump qui alterne menaces d’intervention militaire en Iran et appels à une issue négociée.

© Thilo Schmuelgen / REUTERS

Reza Pahlavi, le fils exilé du dernier shah d’Iran, et sa femme Yasmine Pahlavi depuis la scène de la Conférence de Sécurité de Munich, en Allemagne, le 14 février 2026.
  •  

«Nous ne pouvons pas réécrire l’histoire»: le comité des Jeux olympiques défend la mise en vente de t-shirts des Jeux de Berlin sous le régime nazi en 1936

Le Comité international olympique (CIO) a justifié son choix de mettre en vente des t-shirts commémorant les Jeux olympiques organisés à Berlin en 1936, sous le régime nazi, par le fait de «protéger les droits d’auteur afin qu’ils ne puissent pas être utilisés à mauvais escient».

© Capture d'écran de la boutique officielle du CIO 

Le CIO défend la vente d'un t-shirt commémorant les JO de Berlin de 1936
  •  

JO 2026 : «On se pensait peut-être un petit peu sur le toit du monde», retient Nirani-Pereira après les JO sans éclat du snowboardcross bleu

Léa Casta et Loan Bozzolo ont arraché la médaille de bronze de l’épreuve mixte par équipe, évitant le zéro pointé d’une discipline arrivée en Italie avec beaucoup d’ambition.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Léa Casta et Loan Bozzolo ont décroché la médaille de bronze (la 15e de la délégation française) du snowboardcross mixte par équipes.
  •  

Donald Trump exige la «démilitarisation complète et immédiate» du Hamas tout en promettant 5 milliards pour Gaza

Dans le cadre de sa deuxième phase de son plan pour mettre fin à la guerre à Gaza, le président américain prévoit un retrait progressif israélien, le désarmement du Hamas et le déploiement d’une force internationale de stabilisation.

© Jonathan Drake / REUTERS

Le président américain Donald Trump réagit lors d’une visite à Fort Bragg, Caroline du Nord, États-Unis, le 13 février 2026.
  •  

Mort de Quentin à Lyon : des «témoignages significatifs recueillis», le parquet tiendra une conférence lundi

«L’enquête s’oriente à présent sur l’identification des auteurs directs des violences correctionnelles et criminelles», a précisé le parquet de Lyon ce dimanche.

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Thierry Dran, le procureur de la République de Lyon, tiendra une conférence de presse lundi à 15 heures, afin de faire un point sur les avancées de l’enquête.
  •  
❌