En 2025, ce sont 46 détenus qui sont sortis, dont Brahim Bahrir qui a menacé des gendarmes à l’Arc de Triomphe avant de succomber à ses blessures par balles.
Six athlètes russes et quatre bélarusses pourront participer sous leurs drapeaux aux Jeux paralympiques 2026 de Milan Cortina, a indiqué mardi à l’AFP le Comité international paralympique, une décision qui marque le retour de deux nations bannies après l’invasion de l’Ukraine.
Le 16 mars 2024, lors de la «Korrika», une course de 11 jours et 10 nuits en soutien de la langue basque, 36 réfugiés avaient pris place parmi les coureurs pour franchir la frontière entre Irun, en Espagne, et Hendaye, en France.
Exclu dimanche avec l’équipe de France pour une bagarre aux Jeux d’hiver, Pierre Crinon sera jugé en mai pour des violences sur un gardien d’Angers en novembre, a indiqué mardi le parquet de Grenoble.
La justice poursuit son travail de vérification des nombreux signalements recueillis après l’appel à témoins lancé par le diocèse, en 2025. Les huit prêtres mis en cause par des témoignages datés des années 1950 aux années 1990 sont tous décédés aujourd’hui.
Un tag, réalisé fin août 2025, dénonçant les agressions sexuelles commises au sein de l’établissement privé d’enseignement catholique Saint-Stanislas, à Nantes (Loire-Atlantique).
Des centaines de cadavres de macareux moines ont été recensés sur les plages du bassin d’Arcachon. Un épisode de mortalité massive qui s’inscrit dans une série noire à l’échelle du littoral atlantique.
Avec près de 20 millions de visiteurs en 2025, la Hongrie signe une année touristique historique, portée par des liaisons aériennes en forte croissance et une envolée du marché français.
La Hongrie (ici le Parlement, à Budapest) signe en 2025 une année touristique historique, avec un engouement marqué des voyageurs français (près de 320 000).
«Des entretiens entre les conseillers (...) et les délégations ukrainienne et américaine sont prévus dans le courant de la journée en marge des négociations», selon une source gouvernementale italienne.
Arrêté la semaine précédente par la division de la criminalité organisée et spécialisée de la police nationale, Felix Antonietti, 64 ans, a été présenté lundi à un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.
Dessinées par Atsuko Nishida, la créatrice du petit monstre jaune Pikachu, et jamais vendues dans le commerce, les cartes « Pikachu Illustrator » se vendent aujourd’hui à prix d’or.
Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin et Fabien Claude ont glané la médaille d’or du relais par équipe ce mardi aux JO 2026. Un moment grandiose. Et historique.
Avec la victoire de la France dans le relais des JO 2026 mardi, le biathlète Quentin Fillon Maillet est devenu le sportif français le plus médaillé aux Jeux d’hiver avec huit médailles, soit une de plus que Martin Fourcade qui le devance encore au nombre de titres (six, contre cinq pour QFM).
«Il a été convenu que les deux parties poursuivraient leurs travaux sur des projets de textes», après quoi «une date pour une troisième session» sera fixée, a déclaré Abbas Araghchi à la télévision d’État.
Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France remporte l’or olympique à l’occasion d’un relais masculin exceptionnel de tension et de suspense.
Dans une interview datant de 2022, l’adjoint à la sécurité de la ville de Lyon, Mohamed Chihi, affirmait travailler avec le mouvement antifa La Jeune Garde dans la lutte contre l’extrême droite. Une déclaration aujourd’hui pointée du doigt par l’opposition.
Les députés ont observé une minute de silence en mémoire de Quentin Deranque, qui a succombé à de nombreux coups portés par au moins six individus masqués et cagoulés.
INFO LE FIGARO - Face à la crise de gouvernance des Jeux olympiques d’hiver Alpes 2030 et le prochain départ du directeur général Cyril Linette, le nom de Jean-François Vilotte, n°2 de la FFF, est murmuré. Ce dernier nous répond.
Les coûts des inondations qui ont suivi, toujours en cours dans plusieurs départements, «sont pour l’heure modérés», «de l’ordre de 20 à 30 millions d’euros, concentrés dans le Sud-Ouest», a précisé la Caisse centrale de réassurance (CCR).