Vue lecture

Espagne : recherché au Pérou, l'«homme aux mille noms» arrêté à Madrid

Le fugitif avait participé à une évasion massive en 2012 de la prison de Challapalca, un établissement de haute sécurité situé en altitude, isolé, dans le sud du Pérou, où sont enfermés des criminels violents.

© JORGE GUERRERO / AFP

Le suspect, membre d’un gang péruvien appelé «Los Terribles del 17», impliqué dans des crimes violents, a été arrêté à Madrid après des mois d’enquête.
  •  

Monaco-PSG : doublé de Balogun, Dembélé blessé, Doué et Hakimi renversent tout... Un barrage de folie à Louis-II (vidéo)

Cinq buts, penalty manqué par Vitinha, blessure d’Ousmane Dembélé, carton rouge... Le barrage aller entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain connaît son lot de rebondissements, ce mardi à Louis-II.

© ALEXANDRE DIMOU / REUTERS

Achraf Hakimi a égalisé pour le PSG face à l’AS Monaco.
  •  

Savoie : un mort et plusieurs blessés après une avalanche sur une route près de Valloire

Ce mardi vers midi, une importante coulée de neige s’est produite sur la route du col du Galibier, à environ 2,5 km de la station savoyarde. Le bilan provisoire fait état d’une personne décédée et trois blessés dont deux graves.

© JEFF PACHOUD / AFP

Le PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) a été déployé durant plus de quatre heures ce mardi près de Valloire.
  •  

Le début du ramadan en France fixé à mercredi par la Grande mosquée de Paris

La date a été fixée à l’issue d’une rencontre, très attendue par les musulmans en France et appelée «Nuit du doute», grâce à une méthode mêlant calcul scientifique et observations lunaires.

© THOMAS SAMSON / AFP

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, prononce un discours avant la Nuit du Doute, soirée consacrée à l’annonce du début du ramadan, à la Grande mosquée de Paris, le 17 février 2026.
  •  

Crise à l’OM : «Ils me saoulent», Samir Nasri critique les dirigeants du club... qui attendent toujours Habib Beye

Au terme d’une journée très agitée à l’Olympique de Marseille, qui a vu le retour de Medhi Benatia, l’ancien joueur Samir Nasri a poussé un cri du cœur contre la situation de crise que traverse le club.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / FEP

Samir Nasri (à gauche), Medhi Benatia et Pablo Longoria (à droite).
  •  

Affaire Epstein : la police britannique «examine» des vols affrétés par le pédocriminel à destination de Londres

La police de l’Essex, la région du nord-est de Londres où se trouve cet aéroport, devra déterminer si les informations sont suffisantes pour ouvrir une enquête formelle.

© ANDREW COWIE / AFP

Des appels à vérifier l’implication de l’ex-prince Andrew dans ces vols ont émergé des dossiers Epstein.
  •  

Marseille : des peines de prison prononcées contre des dockers marseillais jugés pour trafic de cigarettes

Le tribunal a prononcé contre eux des peines allant de dix mois de prison avec sursis à deux ans ainsi qu’une interdiction de paraître sur le Grand Port Maritime de Marseille, ce qui met provisoirement un terme à leur activité de docker.

© Aerial Mike / stock.adobe.com

Les trois dockers ont été condamnés à des peines allant de dix mois de prison avec sursis à deux ans dont six mois avec sursis probatoire.
  •  

Guerre en Ukraine : Kiev a repris 201 km2 aux Russes en quatre jours, une première depuis 2023

La surface conquise est presque équivalente aux conquêtes russes de l’ensemble du mois de décembre. Une contre-offensive inédite possiblement favorisée par une interruption des antennes Starlink utilisées par Moscou.

© Alexander Ermochenko / REUTERS

Une vue des bâtiments résidentiels détruits au cours du conflit entre la Russie et l’Ukraine à Avdiivka (Avdeyevka), dans la région de Donetsk.
  •  

Municipales 2026 : Éric Ciotti nettement en tête à Nice selon un sondage, Christian Estrosi dénonce «une manipulation»

Le patron de l’Union des droites pour la République (UDR) obtient 41% des intentions de vote au premier tour, contre 31% pour l’actuel maire de Nice (Horizons), soutenu par LR, selon une enquête de l’institut Cluster 17 pour Politico, publiée mardi.

© François Bouchon / Le Figaro

«Nous disposons de témoignages de personnes sondées qui ne sont pas électeurs à Nice», affirme l’équipe de Christian Estrosi.
  •  
❌