Vue lecture

«Les racistes sont avant tout des lâches» : Vinicius règle ses comptes après s’être plaint d’injures racistes lors de Benfica-Real Madrid

Au centre d’une nouvelle polémique où il aurait été la cible d’injures racistes de la part du joueur argentin Gianluca Prestianni, mardi soir en barrage aller de Ligue des champions, Vinicius Jr a pris la parole sur les réseaux sociaux.

© DeFodi Images / Icon Sport

Vinicius Jr lors de Benfica-Real Madrid mardi soir. 
  •  

«T’es un p... de raciste !» : Mbappé condamne les insultes racistes envers Vinicius et veut que Prestianni soit banni de la Ligue des champions

Suite à la polémique du barrage aller de Ligue des champions entre Benfica et le Real Madrid mardi soir à Lisbonne (0-1), où Vinicius s’est plaint d’avoir été victime d’injures racistes, Kylian Mbappé a défendu son coéquipier.

© Zuma / Icon Sport

Vinicius Jr et Kylian Mbappé (au centre) mardi soir lors de Benfica-Real Madrid.
  •  

Narcotrafic à Nantes : émotion après la découverte de seringues et de caches de drogue près d’une école maternelle

Un collectif d’habitants a lancé, début février, une pétition pour signaler «une dégradation majeure des conditions de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique» dans leur secteur, immédiatement voisin du siège de la police municipale nantaise.

© S.C., Le Figaro

Vue de l’allée du Bourg Fumé, à Nantes.
  •  

JO 2026 : Mikaela Shiffrin est-elle la maudite des JO ?

LA QUESTION DU JOUR - L’Américaine, en lice sur le slalom ce mercredi à Cortina d’Ampezzo, court toujours après sa première médaille en Italie. Revivra-t-elle le cauchemar de Pékin, il y a quatre ans ?

© Xinhua / Icon Sport

Mikaela Shiffrin.
  •  

«Nous allons continuer à travailler ensemble» : JD Vance écarte tout conflit avec Marco Rubio, potentiel rival pour la prochaine présidentielle

Cité parmi les prétendants à la succession de Donald Trump en 2028, le vice-président américain a affirmé que «la presse essaie de créer ce conflit» avec le chef de la diplomatie Marco Rubio.

© Kevin Lamarque / REUTERS

«Nous nous préoccuperons d’un prochain boulot à un moment ou à l’autre dans le futur», a déclaré JD Vance ce mardi dans un entretien avec la chaîne Fox News.
  •  

Le Ghana va déposer une résolution à l'ONU pour désigner la traite des esclaves africains comme «crime le plus grave contre l'humanité»

Soutenue par l’Union africaine et les pays de la Caraïbe, l’initiative, annoncée par le président John Mahama, vise d’abord à faire reconnaître cette «injustice historique», avant d’ouvrir le débat sur d’éventuelles réparations.

© MARCO SIMONCELLI / AFP

John Mahama, le président du Ghana, va déposer une résolution devant l’ONU en mars.
  •  
❌