Au centre d’une nouvelle polémique où il aurait été la cible d’injures racistes de la part du joueur argentin Gianluca Prestianni, mardi soir en barrage aller de Ligue des champions, Vinicius Jr a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Suite à la polémique du barrage aller de Ligue des champions entre Benfica et le Real Madrid mardi soir à Lisbonne (0-1), où Vinicius s’est plaint d’avoir été victime d’injures racistes, Kylian Mbappé a défendu son coéquipier.
Alors que le gouvernement avait déjà introduit un ticket modérateur pour limiter les abus, le projet de plafonnement du financement par formation inquiète le secteur.
Un collectif d’habitants a lancé, début février, une pétition pour signaler «une dégradation majeure des conditions de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique» dans leur secteur, immédiatement voisin du siège de la police municipale nantaise.
LA QUESTION DU JOUR - L’Américaine, en lice sur le slalom ce mercredi à Cortina d’Ampezzo, court toujours après sa première médaille en Italie. Revivra-t-elle le cauchemar de Pékin, il y a quatre ans ?
Biathlon, ski de fond, snowboard slopestyle, ski alpin… La journée s’annonce chargée pour la France, avec l’ambition d’améliorer le total de 16 médailles bleues.
Un bug sur la plateforme de Google touchait le système de recommandation. Plusieurs centaines de milliers de personnes dans le monde avaient signalé un problème.
En marge de Benfica-Real Madrid, le Brésilien Vinicius a été victime d’insultes racistes. En conférence de presse, José Mourinho a tenu à défendre l’institution lisboète.
Le coach parisien s’est exprimé en conférence de presse mardi, après la victoire de son équipe à Monaco (2-3), en barrage aller de Ligue des champions.
Cité parmi les prétendants à la succession de Donald Trump en 2028, le vice-président américain a affirmé que «la presse essaie de créer ce conflit» avec le chef de la diplomatie Marco Rubio.
«Nous nous préoccuperons d’un prochain boulot à un moment ou à l’autre dans le futur», a déclaré JD Vance ce mardi dans un entretien avec la chaîne Fox News.
Soutenue par l’Union africaine et les pays de la Caraïbe, l’initiative, annoncée par le président John Mahama, vise d’abord à faire reconnaître cette «injustice historique», avant d’ouvrir le débat sur d’éventuelles réparations.
Au terme d’une soirée polémique dans la capitale portugaise, le Real Madrid s’est imposé d’une courte tête face au Benfica Lisbonne (0-1), en barrage aller de Ligue des champions.
Les autorités costaricaines enquêtent sur le meurtre de cet Américain de 66 ans, propriétaire d’un hôtel à Puerto Viejo, sur la côte caribéenne du pays.
Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes attribuées aux acteurs du barrage aller de Ligue des champions entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (2-3), mardi soir, à Louis II.