Vue lecture

«Justice pour Quentin» : des locaux de campagne, dont ceux de LFI, vandalisés à Saint-Nazaire

Un local de campagne de la gauche ainsi que la permanence d’un député insoumis ont été dégradés dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux plaintes ont été déposées.

© Capture d'écran Facebook

À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le local de campagne de la gauche radicale, portée par Violaine Lucas, a été dégradé dans la nuit du 19 au 20 février 2026. La permanence du député insoumis Matthias Tavel a également été vandalisée.
  •  

Donald Trump dit «envisager» une frappe limitée contre l'Iran

«Tout ce que je peux dire ... c’est que je l’envisage», a lancé le président américain, en réponse à la question suivante: «Envisagez-vous une frappe limitée si l’Iran ne conclut pas d’accord?»

© Kevin Lamarque / REUTERS

Le président américain Donald Trump envisage une frappe limitée contre l’Iran.
  •  

Lyon : la marche pour Quentin autorisée mais sous haute surveillance, un important dispositif policier déployé

Dispositif policier «de haut niveau», captation par drone, la marche pour Quentin prévue samedi à Lyon va être organisée sous haute surveillance. Les forces de l’ordre seront mobilisées tout le week-end par crainte d’affrontements entre ultradroite et ultragauche.

© Tof - Photographie / stock.adobe.com

Les forces de l’ordre seront mobilisées à Lyon durant l’ensemble du week-end.
  •  

JO 2026 : héroïque, Quentin Fillon Maillet sauve la médaille de bronze sur la mass start... et entre dans l’histoire des Jeux

Eric Perrot dans un jour sans et Émilien Jacquelin la mire mal réglée, seul le biathlète de 33 ans aura réussi à monter sur le podium de la mass start, décrochant ainsi la 9e médaille olympique de sa carrière. Un record pour un Français.

© Eloisa Lopez / REUTERS

Quentin FIllon Maillet lors de la mass start aux JO d’hiver 2026.
  •  

Mort de Quentin Deranque : l’Assemblée nationale pourrait-elle interdire l’usage des pseudonymes pour les collaborateurs parlementaires ?

DÉCRYPTAGE - À la suite de l’interpellation de Robin Michel et de Adrien Galvant, collaborateurs parlementaires de Raphaël Arnault, dans le cadre de l’enquête sur le lynchage de Quentin Deranque, Yaël Braun-Pivet souhaite interdire les noms d’usage.

© LUDOVIC MARIN / AFP

La présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, observe une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, chambre basse du Parlement français, à Paris, le 3 février 2026.
  •  

L'est de l'Afghanistan frappé par un séisme

L’épicentre du tremblement de terre de magnitude 5,8 a été localisé à environ 130 km au nord-est de Kaboul, a rapporté l’Institut américain de géophysique (USGS).

© JLG / stock.adobe.com

L’épicentre du tremblement de terre de magnitude 5,8 a été localisé à environ 130 km au nord-est de Kaboul.
  •  

Le PIB américain en hausse de 2,2% en 2025, Donald Trump pointe du doigt le «shutdown»

Le président américain a estimé que la paralysie budgétaire d’octobre et novembre dernier avait coûté «au moins deux points» au PIB américain en 2025.

© Kevin Lamarque / REUTERS

«Le “shutdown” provoqué par les démocrates a coûté au moins deux points de PIB aux États-Unis. C’est pour ça qu’ils recommencent, en version réduite», a déclaré le président sur son réseau Truth Social.
  •  

16 tortues d’Hermann retrouvées chez un particulier en Corse : les gendarmes affirment que «protéger la biodiversité, c’est aussi faire respecter la loi»

La tortue d’Hermann est la seule tortue terrestre de France métropolitaine. La Corse est l’un de ses derniers refuges. Après la découverte de 16 spécimens au domicile d’un particulier, la gendarmerie a ouvert une enquête.

© fotograupner - stock.adobe.com

Des tortues d’Hermann ont été retrouvées par la brigade de Ghisonaccia.
  •  

Nucléaire : les États-Unis n’ont pas demandé à l’Iran de renoncer à l’enrichissement d’uranium

«Nous n’avons proposé aucune suspension et les États-Unis n’ont pas demandé “zéro enrichissement”», a affirmé M. Araghchi dans une interview à la chaîne américaine MSNBC diffusée vendredi.

© CYRIL ZINGARO / via REUTERS

Le ministre des affaires étrangères de la Suisse et conseiller fédéral Ignazio Cassis serre la main du ministre iranien des affaires étrangères Abbas Araghchi.
  •  

Le militaire grièvement blessé par un tir d’arme à feu «accidentel» dans les Hauts-de-Seine est décédé

«Profonde tristesse d’apprendre tôt ce matin le décès du brigadier Alexandre Lanckbeen, à l’hôpital militaire de Percy, des suites de ses blessures», a-t-il annoncé sur X, en exprimant de sa «compassion à l’égard de sa famille et de ses proches».

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le militaire mort à la tête par un tir d’arme à feu appartenait au 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes.
  •  

Les intempéries ne perturberont pas les départs en vacances ce week-end, rassure le ministre des Transports

«Ce week-end sera proche de la normale sur le réseau ferroviaire», tandis qu’il n’y a «plus de problème majeur» sur les autoroutes, a indiqué Philippe Tabarot lors d’un point presse portant sur l’impact des crues et inondations.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot.
  •  
❌