Vue lecture

Lens-Monaco : la réaction d’orgueil de l’ASM, Thauvin et Udol exemplaires, Risser manchot... Les tops & flops

À l’issue de la folle victoire de l’AS Monaco à Lens (2-3), ce samedi, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / Johnny Fidelin

Denis Zakaria et Monaco se sont révoltés, Robin Risser et Lens ont plongé.
  •  

Mission lunaire Artémis 2 : le chef de la Nasa annonce exclure un lancement en mars

La veille, la Nasa avait pourtant annoncé viser un lancement au plus tôt le 6 mars. Mais des problèmes techniques sur la fusée obligent à un report.

© Steve Nesius / REUTERS

Les astronautes de la mission Artémis 2, trois Américains et un Canadien, entrés en quarantaine vendredi en vue d’un vol possible début mars pourraient donc en sortir.
  •  

Nouvelle «taxe mondiale» de Trump à 15% : la France souhaite une réaction «unie» de l'UE

Le chancelier allemand Friedrich Merz a de son côté affirmé vouloir mener des discussions avec ses alliés européens afin de trouver une réponse commune aux nouveaux droits de douane américains, avant une rencontre avec président Donald Trump à Washington.

© ADNAN BECI / AFP

«Une approche unie de l’Union européenne sera nécessaire», a indiqué le ministre délégué au Commerce, Nicolas Forissier, dans un message transmis par le ministère à l’AFP.
  •  

Angleterre-Irlande : Gibson-Park royal, des Irlandais de retour, Ford en panne... Les tops et les flops

DÉCRYPTAGE - Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction du Figaro lors du carton irlandais en Angleterre (21-42) ce samedi lors de la 3e journée du Tournoi des six nations.

© Action Images via Reuters / Peter Cziborra / PA Images / Icon Sport / Andrew Matthews

Gibson-Park élu homme du match pendant que Ford a été chambré par son propre public.
  •  

À Paris, un millier de manifestants réaffirment leur soutien à l’Ukraine

À l’approche du quatrième anniversaire de l’invasion russe, près d’un millier de personnes ont défilé à Paris pour dénoncer les bombardements et exprimer leur solidarité avec les Ukrainiens.

© BERTRAND GUAY / AFP

«Dans l’opinion publique, il y a un soutien massif à l’Ukraine qui ne s’est pas démenti depuis le premier jour de l’invasion totale de l’Ukraine» par l’armée russe le 24 février 2022, a estimé l’eurodéputé Raphaël Glucksmann, dirigeant du mouvement Place Publique.
  •  

Droits de douane : Donald Trump relève la surtaxe mondiale de 10% à 15%

Le président américain annonce ce samedi une hausse de ses droits de douane mondiaux de 10 à 15% au lendemain du revers majeur infligé par la Cour suprême à sa politique commerciale agressive, jugée en grande partie illégale.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Donald Trump a annoncé cette décision sur le réseau Truth Social.
  •  

Nord : soupçonné d’avoir tiré sur sa compagne avec une arme de chasse, un homme interpellé

Un homme alcoolisé a été interpellé après avoir ouvert le feu sur sa compagne vendredi à Avesnes-sur-Helpe. La victime, dont le pronostic vital est engagé, a été héliportée vers Lille, dans un contexte de séparation du couple.

© J&K / scharfsinn86 - stock.adobe.com

Cent-sept femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2024, contre 96 en 2023, selon les dernières données en date de la Mission interministérielle pour la protection des femmes (Miprof).
  •  

Sous haute protection policière, Emmanuel Macron ouvre un Salon de l’agriculture marqué par la défiance

REPORTAGE - Des syndicats désabusés et des producteurs inquiets ont accueilli samedi le chef de l’État porte de Versailles. Des membres de la Coordination rurale ont tenté de perturber la déambulation présidentielle, sans succès au vu de l’imposant dispositif de sécurité.

© Christophe Petit Tesson / REUTERS

Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture, le 21 février 2026.
  •  
❌