Vue lecture

États-Unis : la côte est se prépare à une nouvelle grande tempête de neige

Après une violente tempête hivernale fin janvier, les grandes villes du nord-est des États-Unis comme New York, Philadelphie, Boston et la capitale Washington se préparent à de nouvelles chutes de neige et des vents puissants.

© Ken Cedeno / REUTERS

Une vue de la Maison Blanche sous la neige à Washington, D.C., États-Unis. 6 février 2026.
  •  

«Il est en route!» : Trump dit envoyer un navire-hôpital au Groenland

Le président américain a indiqué que cette opération est réalisée en coordination avec Jeff Landry, nommé en décembre envoyé spécial des États-Unis dans l’île arctique.

© Aaron Schwartz / REUTERS

Donald Trump et le gouverneur du Montana Greg Gianforte assistent à un récital de violon donné par Rusanda Panfili lors d’un dîner des gouverneurs à la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 21 février 2026.
  •  

Le Pakistan frappe sept camps «terroristes» à la frontière avec l'Afghanistan

Longtemps proches, le Pakistan et l’Afghanistan s’affrontent sporadiquement depuis que les autorités talibanes ont pris le contrôle de Kaboul en 2021.

© Stringer / REUTERS

Des combattants talibans afghans patrouillent près de la frontière Afghanistan-Pakistan à Spin Boldak, suite à des échanges de tirs entre les forces pakistanaises et afghanes en Afghanistan, 15 octobre 2025.
  •  

Ukraine : Kiev bombardée par des missiles avant le quatrième anniversaire de l’invasion russe, une policière tuée près de Lviv

La police ukrainienne a indiqué que plusieurs de ses agents avaient été «tués ou blessés» en arrivant sur les lieux, où ils avaient été appelés.

© Vladyslav Sodel / REUTERS

Le croissant de lune croissant se couche sur la ville, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 20 février 2026. 
  •  

Brésil : des manifestants autochtones protestent contre l’exploitation des fleuves amazoniens

Les manifestants exigent l’abrogation d’un décret signé par le président Luiz Inacio Lula da Silva, qui désigne les principaux fleuves amazoniens comme prioritaires pour la navigation de marchandises et l’expansion des ports privés.

© Jean Carniel / REUTERS

Des manifestants avec du faux sang sur les mains manifestent en soutien aux groupes autochtones protestant contre les projets de dragage du fleuve Tapajos, à São Paulo, Brésil, le 20 février 2026. 
  •  
❌