Vue lecture

«Il est en route!» :Trump dit envoyer un navire-hôpital au Groenland

Le président américain a indiqué que cette opération est réalisée en coordination avec Jeff Landry, nommé en décembre envoyé spécial des États-Unis dans l’île arctique.

© Aaron Schwartz / REUTERS

Donald Trump et le gouverneur du Montana Greg Gianforte assistent à un récital de violon donné par Rusanda Panfili lors d’un dîner des gouverneurs à la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 21 février 2026.
  •  

Le Pakistan frappe sept camps «terroristes» à la frontière avec l'Afghanistan

Longtemps proches, le Pakistan et l’Afghanistan s’affrontent sporadiquement depuis que les autorités talibanes ont pris le contrôle de Kaboul en 2021.

© Stringer / REUTERS

Des combattants talibans afghans patrouillent près de la frontière Afghanistan-Pakistan à Spin Boldak, suite à des échanges de tirs entre les forces pakistanaises et afghanes en Afghanistan, 15 octobre 2025.
  •  

Brésil : des manifestants autochtones protestent contre l’exploitation des fleuves amazoniens

Les manifestants exigent l’abrogation d’un décret signé par le président Luiz Inacio Lula da Silva, qui désigne les principaux fleuves amazoniens comme prioritaires pour la navigation de marchandises et l’expansion des ports privés.

© Jean Carniel / REUTERS

Des manifestants avec du faux sang sur les mains manifestent en soutien aux groupes autochtones protestant contre les projets de dragage du fleuve Tapajos, à São Paulo, Brésil, le 20 février 2026. 
  •  

Syrie : le gouvernement prend le contrôle d'un aéroport tenu par les Kurdes

La minorité kurde, qui avait instauré une zone autonome dans le nord de la Syrie, a dû céder en février, sous la pression militaire de Damas, plusieurs de ses bastions aux forces gouvernementales.

© BAKR ALKASEM / AFP

Les forces gouvernementales syriennes roulant sur une route alors qu’elles entrent dans la ville à majorité kurde de Qamishli, le 3 février 2026.
  •  
❌