Cette mobilisation se fera contre « le Mercosur, les taxes imposées par Donald Trump et le flot des importations internationales qui ne respectent pas les normes qui sont les nôtres », fait savoir Arnaud Rousseau, le président du syndicat au « Journal du dimanche ».
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, lors de l’ouverture du congrès de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, à Grenoble, le 26 mars 2025.
L’écrivain danois est l’auteur d’une œuvre tout en retenue, centrée sur le couple, l’amour et ses ombres. Il la poursuit avec « Au fond des années passées ». Flânerie dans ses romans.
Patrick Martin, le président de l’organisation patronale, a rejeté, samedi, dans une interview au « Parisien » la taxe Zucman sur les plus hauts patrimoines, qui « serait un frein terrible à l’investissement et à la prise de risques pour les entreprises ».
La députée Renaissance est convoquée mardi par les instances de son groupe pour expliquer son vote, en lien avec l’affaire de Bétharram. Cette rare procédure traduit l’inconfort que son vote et son explication ont provoqué au sein du camp présidentiel.
« Gaza (...) devient un terrain vague et semble de plus en plus impropre à la vie humaine », écrit dimanche sur X l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Dimanche, six Palestiniens ont été tués par la frappe d’un drone israélien contre un camp de déplacés à Deir Al-Balah.
Les revendications de ce rassemblement, à l’appel de Tommy Robinson, figure de l’extrême droite britannique, ont porté aussi bien sur la liberté d’expression que sur le premier ministre travailliste, Keir Starmer, appelé à démissionner. Mais l’immigration illégale restait au premier plan de ce rassemblement. Vingt-cinq personnes ont été arrêtées.
Au terme d’un combat intense à Las Vegas, le Français s’est contenté d’un résultat partagé face au Guatémaltèque Lester Martinez. Son meilleur classement lui permet de rester détenteur de la ceinture par intérim.
Aux portes de Paris a eu lieu, en mai, la toute première soirée techno sans alcool et sans drogues. Le mot d’ordre ? Sobriété et volupté sur « du gros son ».
Le directeur de cabinet du nouveau premier ministre, Philippe Gustin, discute avec les ministres démissionnaires, lors de la passation des pouvoirs à Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025.
La virulente campagne des Etats-Unis contre la justice internationale vaut aveu d’une complicité de fait dans les crimes perpétrés par Israël dans la bande de Gaza, estime l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.
Des portraits du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et du président américain, Donald Trump, brûlés devant l’ambassade des Etats-Unis à Brasilia, lors d’une manifestation contre la guerre à Gaza, le 19 août 2025.
Les doubles champions olympiques, qui affrontent dimanche à midi la Corée du Sud, vont essayer de remporter aux Philippines le seul titre qui manque encore à leur palmarès.
De gauche à droite, Earvin Ngapeth, Trévor Clévenot, Nicolas Le Goff, Jean Patry et Barthélémy Chinenyeze lors de leur match du premier tour du tournoi olympique de Paris 2024 face à la Serbie, le 28 juillet 2024.
Patrick Martin, le président de l’organisation patronale, a rejeté, samedi, dans une interview au « Parisien » la taxe Zucman sur les plus hauts patrimoines, qui « serait un frein terrible à l’investissement et à la prise de risques pour les entreprises ».
Le fils de l’ancien président de la République souhaite le « rétablissement du calme politique et judiciaire dans cette ville », où les enquêtes visant des élus locaux se multiplient au parquet de Nice.
Le directeur de cabinet du nouveau premier ministre, Philippe Gustin, discute avec les ministres démissionnaires, lors de la passation des pouvoirs à Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025.
La Roumanie est le deuxième pays de l’OTAN qui voit, en quelques jours, son espace aérien violé par un drone russe menant une attaque sur les infrastructures ukrainiennes.
Cette journée, souhaitée par Emmanuel Macron au lendemain des Jeux de Paris, a lieu pour la première fois dimanche, dans un contexte de forte réduction des crédits alloués au sport.
Lors de ce déplacement qui commence dimanche, le secrétaire d’Etat compte évoquer avec les autorités israéliennes l’attaque visant des responsables du Hamas au Qatar, un pays partenaire des Etats-Unis dans les négociations de paix.
Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, s’adresse aux médias avant son départ pour Israël à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, le 13 septembre 2025.