La suspension des aides américaines à Kiev s’inscrit bien dans les plans militaires du chef du Kremlin : intensifier cet été son offensive en Ukraine et entretenir un conflit sans fin, synonyme de survie de son régime grâce à la nouvelle « stabilité » bâtie sur l’économie de guerre.
Mayotte, énergie, audiovisuel… Depuis plusieurs semaines, le bloc central cumule les revers dans un Hémicycle aux rangs de plus en plus clairsemés. Une démobilisation dont les députés rejettent la faute sur le gouvernement.
Le ministre des outre-mer, Manuel Valls, lors du vote solennel du projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte, à l’Assemblée nationale, le 1ᵉʳ juillet 2025.
Créée par cette dernière et son mari, Claude Laydu, au début des années 1960, l’émission phare pour enfants mettant en scène Nounours, Nicolas et Pimprenelle a marqué des générations.
Les recherches se poursuivent pour retrouver dix fillettes et un moniteur portés disparus. Le président Donald Trump dit avoir « signé une déclaration de catastrophe » et devrait se rendre sur place vendredi.
Les forces de l’ordre inspectent les berges de la rivière Guadalupe après qu’une crue soudaine a dévasté la région. A Hunt, au Texas, le 5 juillet 2025.
Une frappe sur une clinique abritant « des centaines de déplacés » a fait six morts, selon la défense civile palestinienne. Pendant ce temps, les négociations se poursuivent au Qatar, tandis que Donald Trump doit recevoir Benyamin Nétanyahou.
Moscou a affirmé, lundi, avoir pris le contrôle de Datchne, dans une région dont son armée n’avait pas encore franchi la frontière depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, en février 2022. Kiev assure que la localité est « encore entièrement sous le contrôle des troupes ukrainiennes ».
Pour leur dernière étape du triptyque inaugural dans les Hauts-de-France, les coureurs arpentent les routes du Nord et du Pas-de-Calais, lundi, dans une étape promise aux sprinteurs.
Un groupe d’éditeurs indépendants a porté plainte contre Google auprès de la Commission européenne pour contester la concurrence des résumés écrits par IA affichés par le moteur de recherche.
L’auteur et metteur en scène imagine l’apparition d’un nouveau culte dans un spectacle étourdissant et irrésistible qui dessine un tableau saisissant de notre monde.
Le 5 novembre 2018, dans le quartier de Noailles, à Marseille, un premier bâtiment vide s’écroule, puis un second, causant la mort de huit personnes avant qu’un troisième soit démoli par précaution. Ces effondrements sont devenus le symbole de l’habitat indigne.
L’effort de réarmement sans précédent auquel se sont engagés les Européens ne soldera pas les contentieux que Donald Trump a ouverts avec eux sur d’autres fronts, estime dans sa chronique Jean-Michel Bezat, éditorialiste au « Monde ».
Une frappe sur une clinique abritant « des centaines de déplacés » a notamment fait six morts, selon la défense civile palestinienne. Pendant ce temps, les négociations se poursuivent au Qatar, tandis que Donald Trump doit recevoir Benyamin Nétanyahou.
Pour leur dernière étape du triptyque inaugural dans les Hauts-de-France, les coureurs arpentent les routes du Nord et du Pas-de-Calais, lundi, dans une étape promise aux sprinteurs.
Un rapport d’expertise sur un couteau retrouvé chez l’ex-épouse de Dany Leprince, condamné en 1997 à la perpétuité pour un quadruple meurtre, apporte un élément décisif. Il y a des traces de sang d’Audrey, la petite victime de 6 ans, sur le couteau de sa tante qui n’a, elle, jamais été inquiétée.
Si ces signatures sont validées, la Commission européenne va devoir examiner cette initiative citoyenne et se prononcer sur l’adoption ou non d’actes juridiques visant à empêcher les éditeurs de jeux vidéo de bloquer, du jour au lendemain, l’accès à leurs anciens titres.
Moscou affirme avoir pris le contrôle de Datchne, dans une région dont son armée n’avait pas encore franchi la frontière depuis le début de l’invasion à grande échelle, en février 2022. L’armée ukrainienne n’a pas confirmé cette information dans l’immédiat.
Le chef de l’Etat s’était agacé que le rapport ait fuité fin mai, provoquant de nombreuses réactions politiques. Il avait alors demandé au gouvernement de formuler « de nouvelles propositions ».
Tout en se félicitant que « l’idée que “Paris est une fête” est de retour », l’élu écologiste met en garde, dans un entretien au « Monde », contre le « toujours plus » en termes de tourisme et appelle à plus de coordination pour mieux réguler le secteur.