La principale plateforme, HomeExchange, enregistre une croissance du nombre d’échanges de 43 % en un an, et double le nombre de membres tous les deux ans.
« Je vais peut-être imposer des droits de douane sur des pays s’ils ne jouent pas le jeu sur le Groenland, parce qu’on a besoin du Groenland pour la sécurité nationale », a déclaré le président américain, vendredi.
« Ce n’est pas normal, car face à des morts violentes cela devrait une opération standard. Cela aurait dû être fait », s’est insurgé, vendredi, un avocat qui représente la famille d’un adolescent.
Cette fermeture prendra effet lundi et durera jusqu’au 1ᵉʳ février. Mercredi, le président, Volodymyr Zelensky, avait annoncé son intention de décréter un « état d’urgence » pour le secteur énergétique du pays.
Les bénévoles avaient secouru des réfugiés tentant de rejoindre la Grèce, entre 2016 et 2018. La justice grecque a mis un terme, jeudi 15 janvier, à sept années de procédure et à « l’un des plus graves exemples de criminalisation de l’aide humanitaire en Europe », selon les ONG de défense des droits humains.
Sean Binder (2ᵉ à gauche) en compagnie d’autres travailleurs humanitaires engagés dans le sauvetage de réfugiés, après leur acquittement, à Mytilène, en Grèce, le 15 janvier 2026.
Le nationalisme promu par la seconde administration Trump n’est plus le nationalisme de repli porté par la mouvance MAGA, mais le nationalisme sans frontières du XIXᵉ siècle réinterprété par les libertariens, analyse l’historien Ludovic Tournès dans une tribune au « Monde ».
Le Hamas a, pour sa part, accusé Israël d’avoir commis une « nouvelle violation » du cessez-le-feu avec ces raids, qui ont fait au moins sept morts, jeudi, selon la défense civile de l’enclave palestinienne.
Avant leur arrivée, plusieurs d’entre eux se sont exprimés sur les réseaux sociaux, critiquant les velléités d’annexion du territoire autonome danois par le président Donald Trump et les membres de son administration.
La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire avait à répondre à une question : un meurtre avoué – et élucidé – trente-six ans après les faits peut-il rester impuni, dans le cadre de l’affaire Marie-Thérèse Bonfanti, disparue en 1986 et dont l’auteur des faits a avoué le meurtre en 2022.
Selon le document divulgué par des médias américains, la trentenaire a été retrouvée avec deux blessures par balle à la poitrine, une au bras et une autre à la tête.
L’ancien ministre de l’économie avait affirmé que des « milliers » de contribuables parmi les plus fortunés, « ont un revenu fiscal de référence de zéro » et « ne paient aucun impôt sur le revenu ».
Produites pour l’export, les vapoteuses chinoises se heurtent aujourd’hui à une surcapacité massive. Pékin, qui redoute qu’elles ne viennent menacer le monopole d’Etat du tabac, répond par une intervention d’une sévérité rare.
Révélé lors de la pandémie de Covid-19, l’ex-militaire Henrique Gouveia e Melo, s’est lancé dans la course à l’élection présidentielle du 18 janvier. Malgré sa faible maîtrise des codes politiques, il séduit par ses propos sur la nécessité de réformer le pays.
Depuis la réforme de 2018, qui a renforcé les aides financières accordées aux entreprises, le nombre de contrats d’alternance a fortement augmenté. Mais, derrière ce succès, les limites du modèle apparaissent de plus en plus clairement.
Le maréchal, responsable de crimes de masse en Algérie au XIXᵉ siècle, et les critiques qui l’ont tout de suite ciblé sont au centre d’une enquête précise de l’historienne.
En raison de l’impossibilité de trouver une majorité à l’Assemblée nationale, le premier ministre doit faire des propositions aux groupes parlementaires et décider s’il aura recours à l’article 49.3 de la Constitution ou à une ordonnance pour faire adopter le budget.
La plus haute juridicition de l’ordre judiciaire avait à répondre à une question : un meurtre avoué – et élucidé – trente-six ans après les faits, peut-il rester impuni, dans le cadre de l’affaire Marie-Thérèse Bonfanti, disparue en 1986 et dont l’auteur des faits a avoué le meurtre en 2022.