Le chef de l’Etat est arrivé au Parc des expositions de la porte de Versailles aux alentours de 8 heures. Les syndicats, qu’il rencontrera l’un après l’autre, espèrent éviter les débordements de 2024.
De retour à la Maison Blanche, Donald Trump menace de mettre brutalement un terme à trois ans d’une assistance continue à Kiev, mais sans issue clairement dessinée.
Une photographie du président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain Joe Biden exposée au musée national de l’histoire de l’Ukraine, à Kiev, le 19 février 2025.
« J’avais 20 ans ». « Le Monde » interroge une personnalité sur ses années d’études et son passage à l’âge adulte. Ce mois-ci, la fondatrice de FHBX raconte le chemin parcouru depuis sa Corrèze natale jusqu’aux bancs de HEC et sa passion pour son métier.
La faune et la flore singulières de l’archipel ont été durement affectées par les intempéries en décembre 2024 et janvier 2025. La forêt et les espèces qui la peuplent sont particulièrement touchées.
Vue aérienne de la mer présentant une couleur rougeâtre inhabituelle sur la plage de Mar del Plata, dans la province de Buenos Aires, le 21 février 2025, en raison de l’arrivée d’une grande quantité d’algues rouges.
Quatre autres otages doivent être libérés ce samedi par le mouvement islamiste, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu. Plus tôt, la famille de Shiri Bibas a confirmé que le corps restitué vendredi était bien celui de l’otage israélienne, au lendemain d’une journée de confusion et de sidération.
Cet ancien otage a raconté, vendredi, les deux premières semaines de sa captivité, qui durera en tout treize mois jusqu’à sa libération. Un témoignage brut, qui dévoile le quotidien d’un homme dévoré vivant par l’entreprise de déshumanisation du groupe djihadiste.
Connu du grand public depuis « Call Me by Your Name », le réalisateur italien enchaîne les films avec des stars hollywoodiennes séduites par ses rôles à contre-emploi. Son nouveau long métrage, avec Daniel Craig incarnant l’écrivain homosexuel et héroïnomane William S. Burroughs, sort ce 26 février.
Ce projet de résolution, de seulement 65 mots, ne mentionne pas les territoires occupés par la Russie, selon des diplomates. Il sera soumis au vote de l’Assemblée générale des Nations unies lundi.
« Le choix » de Gisèle Pelicot, en refusant le huis clos au procès des viols de Mazan, « de renoncer à son droit légal à l’anonymat a fait d’elle une héroïne à travers le monde », salue le magazine américain.
Avec une équipe remaniée et des joueuses cadres comme Wendie Renard et Marie-Antoinette Katoto sur le banc au coup d’envoi, les Bleues ont débuté l’année par une courte victoire (1-0) grâce au but de Katoto, entrée en jeu.
La gardienne de but de l’équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin (maillot jaune), repousse le ballon lors du match face la Norvège, au Stadium de Toulouse, le 21 février 2025.
Depuis plusieurs semaines, Marine Le Pen laisse ses élus libres d’exprimer des opinions contraires sur divers sujets d’actualité. Une petite révolution visant à parfaire la quête de respectabilité du parti.
En déplacement dans l’archipel pour tenter d’aboutir à un accord politique entre indépendantistes et non-indépendantistes, le ministre des outre-mer s’est vu reprocher ses récentes déclarations sur les accords de Nouméa.
Le président américain a signé une série de décrets visant ce qu’il appelle « l’idéologie transgenre », dès son arrivée à la Maison Blanche. « Je ne cesserai jamais d’être trans, et une lettre dans un passeport ne pourra pas changer ça », a déclaré l’actrice dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Le général Charles Brown avait été nommé à ce poste-clé du Pentagone par Joe Biden en 2023. Il sera remplacé par Dan Caine. Plusieurs autres hauts responsables des forces armées ont été écartés.
L’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
L’agence conteste la décision de la Maison Blanche de priver ses journalistes d’accès à de nombreux évènements. AP est notamment bannie du bureau Ovale et d’« Air Force One » depuis son refus d’adopter le nom de « golfe d’Amérique » pour le golfe du Mexique.
Darlene Superville, journaliste de l’agence Associated Press (AP) couvrant la Maison Blanche, est informée par une membre de l’administration Trump qu’AP n’a pas le droit de rejoindre le pool presse de la Maison Blanche, à West Palm Beach, en Floride, le 16 février 2025.
Avec 16 points, le Monégasque Elie Okobo a fini meilleur marqueur de l’équipe de France qui s’est imposée pour la cinquième fois en cinq matchs de qualification (83-80). Elle sera favorite de la compétition disputée du 27 août au 14 septembre dans quatre pays hôtes.
Le président américain avait affirmé plus tôt que Kiev n’avait « aucune carte en main » dans de potentielles négociations pour mettre un terme au conflit avec la Russie, et jugé que la présence de son homologue ukrainien aux pourparlers n’était pas « très importante ».
Le Comité international de la Croix-Rouge dit avoir transféré de Gaza une nouvelle dépouille aux autorités israéliennes, sans être en mesure de savoir s’il s’agit de celui de l’otage israélienne Shiri Bibas, dont le corps aurait déjà dû être rendu jeudi.
Le vendredi 21 février 2025, à Jérusalem, une personne dispose sur une chaise une photo de Shiri Bibas, qui a été enlevée en Israël et emmenée à Gaza par la Hamas avec son mari et ses deux jeunes fils le 7 octobre 2023.