Malgré quelques avancées, les proches des victimes du régime de l’ancien dictateur ressentent colère et frustration face au manque de transparence des actions engagées par le nouveau pouvoir, censées faire la lumière sur les exactions passées.
Des proches de prisonniers et de disparus rassemblés à Deir Al-Assafir, le 31 mai 2025. Sur le panneau brandi par une mère, on peut lire : « Mon fils n’a pas disparu, il est caché intentionnellement.»
Jeudi sur les routes normandes, Mathieu Van der Poel a repris le maillot jaune à Tadej Pogacar. Le Néerlandais tentera de le défendre, vendredi, lors d’une étape dont le final s’annonce mouvementé.
La compagnie a présenté des prévisions de bénéfices plus élevées qu’attendu pour les prochains mois, et son action a gagné 12 % dans la foulée. Ces résultats sont symptomatiques d’un regain de confiance des Américains, qui investissent, dépensent ou prennent de nouveau l’avion, analyse Isabelle Chaperon, journaliste économique au « Monde ».
L’adolescente de 15 ans s’était donné la mort, le 25 janvier 2024, dans une chambre d’hôtel près de Clermont-Ferrand, où elle avait été placée par l’aide sociale à l’enfance. L’association CDP-Enfance a également déposé un recours contre l’Etat.
Des manifestants portant des tee-shirts avec l’inscription « Comité de vigilance des enfants placés » participent à un rassemblement en hommage aux enfants placés qui se sont donnés la mort, sur la place Jacques-Bainville près de l’Assemblée nationale, à Paris, le 7 mai 2024.
Ce premier établissement d’un réseau d’internats privés non mixtes, financièrement soutenu par le milliardaire conservateur, doit voit le jour en septembre à Nouan-le-Fuzelier, en Loir-et-Cher.
Pierre-Edouard Sterin, créateur du fonds d’investissement Otium Capital, photographié dans ses locaux de la rue Saint-Joseph, à Paris, le 6 septembre 2023.
Le ministre des transports estime que le pays fait face à un risque de décrochage de la France par rapport à d’autres pays européens et plaide pour une fiscalité plus attractive sur les billets d’avion.
Le ministre des transports, Philippe Tabarot, lors d’une visite de la chaîne d’assemblage de l’A321XLR sur le site d’Airbus à Blagnac, près de Toulouse, le 4 avril 2025.
Cela se caractérise sous forme d’une « guerre hybride », « dans tous les domaines : dans l’espace, dans le cyber, dans les fonds marins » ou encore « dans le champ informationnel », en particulier en Afrique, a expliqué Thierry Burkhard au cours d’une conférence de presse.
Jean Laussucq, député de Paris, Brigitte Barèges, députée du Tarn-et-Garonne, et Stéphane Vojetta, député des Français de l’étranger, ont été déclarés inéligibles pour un an. Des élections législatives partielles vont être organisées.
Afin d’éviter la formation d’un déficit durable du régime, le comité d’experts rattaché à Matignon recommande, dans un avis rendu jeudi 10 juillet, de revaloriser les pensions à un rythme moins rapide que l’inflation.
« Recettes refuges » (1/6). Cet été, les chefs de l’association Refugee Food, qui fête ses 10 ans, nous livrent la recette du plat qui les définit le mieux. Pour Harouna Sow, né en Mauritanie et qui a grandi entre le Sénégal et le Mali avant d’arriver en France, le couscous sénégalais lui rappelle d’où il vient et la première personne qui l’a nourri.
En juillet 1995, en plein conflit intercommunautaire, les forces serbes du général Mladic ont massacré 8 000 Bosniaques. Des familles continuent d’attendre la découverte des restes de leurs proches, tandis que le déni persiste chez les Serbes.
Les conclusions de la commission d’enquête, lancée par le député (RN) de Moselle Alexandre Loubet et présidée par l’élu macroniste des Yvelines Charles Rodwell, dessinent, à deux ans de l’élection présidentielle, les bases programmatiques des deux camps.
Jeudi sur les routes normandes, Mathieu Van der Poel a repris le maillot jaune à Tadej Pogacar. Le Néerlandais tentera de le défendre, vendredi, lors d’une étape dont le final s’annonce mouvementé.
Des Palestiniens inspectent les dégâts sur le site d’une attaque israélienne de nuit sur une école à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025.
Coproduite par la SACD et par le Festival d’Avignon, dans le jardin de la Vierge du lycée Saint-Joseph, la série de propositions pluridisciplinaires convoque aussi bien le droit d’auteur que l’autofiction.
D’après les scientifiques, le niveau de radioactivité de ces déchets est similaire au bruit de fond environnemental. Jusqu’en 1993, plus de 200 000 fûts ont été jetés dans la plaine abyssale.
Alors que l’été ne fait que commencer, Santé publique France alerte sur un bond de 58 % des noyades entre le 1ᵉʳ juin et le 2 juillet, par rapport à la même période en 2024.
Depuis le début de l’été, Moscou bombarde sans relâche Kiev et terrorise les grandes villes ukrainiennes. Le mois de juin enregistre le plus grand nombre de morts et de blessés civils depuis le commencement de la guerre.
Dans le couloir d’une école, soufflé lors d’un bombardement russe le 24 juin, dans le quartier de Novokodatskiï, à Dnipro (Ukraine), le 10 juillet 2025.
En juillet 1995, en plein conflit intercommunautaire, les forces serbes du général Mladic ont massacré 8 000 Bosniaques. Des familles continuent d’attendre la découverte des restes de leurs proches, tandis que le déni persiste chez les Serbes.