Le président américain a porté plainte pour diffamation contre le « New York Times », qualifié de « média de gauche radicale ». Si la presse écrite résiste, les chaînes de télévision commencent à lui prêter allégeance, comme le montre la suspension, mercredi, de l’animateur Jimmy Kimmel par ABC.
Manifestation contre Donald Trump devant le El Capitan Entertainment Centre, sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles, où l’émission « Jimmy Kimmel Live ! » est enregistrée, le 17 septembre 2025.
Les témoignages mettant en cause les comportements inappropriés de Germain Dufour, prêtre-ouvrier actif à Liège, mort en 2023, se multiplient dans le pays. L’enquête judiciaire s’est cependant terminée après sa disparition.
Une magistrate de Louisiane a relevé une irrégularité dans la demande de titre de séjour de l’ancien étudiant, devenu le symbole de la volonté de Donald Trump de museler le mouvement de soutien à la Palestine sur les campus américains.
Après son audition par le régulateur, mercredi 17 septembre, la dirigeante appelle à « admettre que CNews est un média d’opinion » et une « chaîne d’extrême droite ». Dans un entretien au « Monde », elle plaide pour un véritable soutien politique et financier aux médias de service public.
Le premier ministre, qui poursuit ses consultations en vue de former un gouvernement, a reçu la gauche – hors LFI qui avait décliné l’invitation – et l’extrême droite, mercredi. Les socialistes considèrent n’avoir « rien » obtenu à ce stade.
Boris Vallaud, Patrick Kanner, Olivier Faure et Johanna Rolland, responsables du Parti socialiste, quittent Matignon après leur entretien avec le premier ministre, Sébastien Lecornu, à Paris, le 17 septembre 2025.
A partir d’octobre, les personnes ou entités exerçant ce type d’occupation sous la houlette d’un acteur extérieur à l’Union européenne devront s’enregistrer auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Un panneau de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), lors de la conférence de presse de son président pour présenter le rapport d’activité 2019, à Paris, le 9 juillet 2020.
Une anesthésiste a raconté, mercredi, l’arrêt cardiaque dont avait été mystérieusement victime une de ses patientes en 2017. Un événement qui a fait naître ses doutes sur son confrère, et entraîné les accusations d’empoisonnements multiples, dont douze mortels, pour lesquels le Dr Péchier comparaît devant la cour d’assises du Doubs.
Dans sa première interview depuis son élection, publiée dans un livre qui paraît jeudi au Pérou, intitulé « Léon XIV, citoyen du monde, missionnaire du XXIᵉ siècle », le souverain pontife affiche sa volonté de dialogue tout en réaffirmant la stabilité doctrinale face aux attentes de changement au sein de l’Eglise catholique.
La Maison Blanche avait annoncé en début de semaine son intention de réprimer ce qu’elle qualifie de « terrorisme intérieur » de gauche, à la suite de la mort de l’influenceur ultraconservateur.
Les champions d’Europe ont parfaitement démarré leur saison dans la compétition reine européenne en s’imposant facilement (4-0) face à l’Atalanta Bergame, mercredi, au Parc des Princes, lors de la première journée de phase de ligue.
Les joueurs parisient célèbrent, avec leurs supporteurs, leur victoire (4-0) contre l’Atalanta Bergame, en Ligue des champions, au Parc des Princes, le 17 septembre 2025.
Le présentateur de télévision américain Jimmy Kimmel arrive à l’hôtel Roosevelt à Hollywood pour la soirée « An Evening With Jimmy Kimmel », le 7 août 2019.
La capitale du Liban devait déjà accueillir les délibérations du prix l’an dernier, mais les bombardements israéliens avaient poussé le jury à rapatrier ses travaux à Paris. Eliott Brachet et Olivier Pérou, journalistes au « Monde », sont finalistes respectivement pour le prix de la presse écrite et du livre.
Chaque jeudi, la rédaction du « Monde des livres » vous propose ses choix littéraires. Aujourd’hui, notamment, le dernier ouvrage de l’écrivain britannique Alan Hollinghurst.
Après avoir joué le protecteur de la Tripolitaine, Ankara s’ouvre vers l’autorité parallèle de la Cyrénaïque du maréchal Haftar dans l’espoir d’asseoir ses ambitions maritimes en Méditerranée orientale.
Le premier ministre du gouvernement d’union nationale (GNU) libyen basé à Tripoli, Abdulhamid Dbeibah (à gauche), en compagnie du président turc, Recep Tayyip Erdogan, à Istanbul, le 1er août 2025.
Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, et le premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, lors de la signature d’un accord de défense, à Riyad (Arabie saoudite), le 17 septembre 2025.
Le club de la capitale a assumé son statut de champion d’Europe en remportant son premier match de la compétition de la saison, mercredi, contre l’Atalanta Bergame (4-0). Mais le PSG a peut-être également perdu Joao Neves sur blessure.
Marquinhos et Nuno Mendes ont tous deux marqué lors du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame, au Parc des Princes, le 17 septembre 2025.
L’implantation du moustique tigre dans 81 départements métropolitains inquiète les autorités, qui redoutent une propagation accrue du chikungunya et d’autres maladies vectorielles cet automne.
Le Haut commissariat aux réfugiés en Libye a annoncé « un incident tragique survenu au large de Tobrouk », samedi, et l’Organisation internationale pour les migrations a fait part du « tragique accident » d’un canot pneumatique, dimanche. La route maritime du centre de la Méditerranée est la plus dangereuse au monde pour les migrants.
Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman et le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif s’étreignent le jour de la signature d’un accord de défense, à Riyad, en Arabie saoudite, le 17 septembre 2025.