A 34 ans, le propriétaire du BHV a bâti un mini-empire dans l’immobilier de commerce. Autant il a séduit par son audace, autant son association avec le géant de la fast-fashion apparaît comme le coup de trop.
L’armée israélienne a mené des attaques dans le sud du Liban contre des « cibles militaires du Hezbollah ». « Israël continuera à défendre toutes ses frontières et nous continuons à insister sur la pleine application de l’accord de cessez-le-feu », a justifié une porte-parole du gouvernement. Dans la matinée de jeudi, le Hezbollah a affirmé son « droit légitime » à se défendre.
Relâché après trois ans et demi de détention à Téhéran, le couple a l’interdiction de sortir du territoire iranien. Son retour semble suspendu au sort de Mahdieh Esfandiari, une Iranienne vivant en France, poursuivie pour promotion du terrorisme.
Les températures se maintiennent à des niveaux très élevés, selon le rapport annuel de l’Organisation météorologique mondiale. De quoi aggraver fonte des banquises, élévation du niveau de la mer et phénomènes climatiques extrêmes.
Les soldats russes progressent, en outre, en direction de Balahan, quelques kilomètres à l’est de Pokrovsk, précise DeepState, ce qui pourrait accentuer l’isolement des défenseurs ukrainiens de cette ville majeure sur le front.
« Mediapart » et « Libération » ont publié, mercredi, des images accablant les forces de l’ordre, tirées de leurs propres caméras-piétons lors de leur intervention face aux opposants à une mégabassine, en 2023. Une enquête administrative a été ouverte.
Des gendarmes tirent des grenades lacrymogènes lors de la manifestation organisée sur le chantier de mégabassine de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), le 25 mars 2023.
Le collectif Bagdad Skate Girls rassemble des jeunes sportives qui sillonnent les rues et les parcs de la capitale irakienne sur leurs planches. Une façon, non sans risques, de revendiquer leur présence dans l’espace public alors que le droit des femmes pourrait encore reculer en Irak à la suite des législatives du 11 novembre.
Plus grande cimenterie en France, l’usine de Montalieu-Vercieu prévoit de piéger et d’acheminer 1,2 million de tonnes de carbone liquéfié par an au large de Ravenne, en Italie.
Montego Bay, dans le nord de la Jamaïque, est le cœur touristique du pays. Balayée par le dévastateur ouragan Melissa, la zone a vu les visiteurs évacuer mais espère leur rapide retour.
Même s’il tend à s’éclaircir un peu, le maquis des frais prélevés en assurance-vie reste suffisamment dense pour que l’épargnant s’y perde. Quelques repères s’imposent pour mieux identifier la réalité du rapport qualité-prix de son contrat.
Les deux victimes grièvement blessées sont sorties d’affaire, a annoncé jeudi le ministre de l’intérieur. Le suspect, un homme de 35 ans connu pour des problèmes d’alcool qui a crié « Allah Akbar » au moment de son interpellation, est toujours en garde à vue.
Les enquêteurs travaillent autour d’une voiture brûlée, celle qui a percuté des piétons et des cyclistes, à Saint-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime), le 5 novembre 2025.
Près de 1 million de personnes, fuyant les bombardements du régime de Bachar Al-Assad, ont été accueillies dans le pays depuis 2015, le nombre le plus important dans l’Union européenne. En raison du changement de régime à Damas, les autorités de Berlin voudraient les voir rentrer dans leur pays.
A ce jour, 1 762 enfants ukrainiens ont été rapatriés après leur transfert forcé par Moscou. Les Ukrainiens alertent sur le fait que tous les enfants vivant sous occupation, russifiés et militarisés, sont arrachés sans même avoir à être déportés physiquement.
Après une séance d’art-thérapie, au cours de laquelle les enfants créent des contes de fées au moyen de dessins et de bricolages, au sein de l’ONG Save Ukraine. A Kiev, le 16 octobre 2025.
Appelés à s’exprimer sur divers sujets, les Américains ont à chaque fois voté en faveur des démocrates et de leurs propositions, sanctionnant l’exercice du pouvoir tel que pratiqué par leur président et la brutalisation de la vie politique que celui-ci impose au pays depuis un an.
Le bugdet du gouvernement prévoit une réduction de 4 000 postes de titulaires en 2026, dans un contexte de baisse du nombre d’élèves. En commission, les députés soutiennent massivement un abandon de ces suppressions, tandis que les sénateurs approuvent leur doublement.
Le ministre de l’éducation nationale, Édouard Geffray (au centre), lors de son audition par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, sur le projet de loi de finances pour 2026, à Paris, le 4 novembre 2025.
Les plans sociaux sont devenus communs ces derniers mois. Non parce que les besoins de la population baissent, mais parce que les coûts des structures associatives augmentent, tandis que beaucoup subissent une réduction de leurs financements publics.
Montego Bay, dans le nord de la Jamaïque, est le cœur touristique du pays. Balayée par le dévastateur ouragan Melissa, la zone a vu les visiteurs évacuer mais espère leur rapide retour.
L’amende de l’Autorité de la concurrence sanctionne notamment les clauses d’exclusivité que l’entreprise imposait aux soignants désireux de souscrire à la plateforme de rendez-vous en ligne ou à son service de téléconsultation.