Le BDLI, le lobby allemand de l’industrie aérospatiale, et le syndicat IG Metall suggèrent de laisser la France et l’Allemagne développer leur propre avion, tout en maintenant une coopération sur les équipements autonomes et de cloud.
Maquette à taille réelle du Système de combat aérien futur (SCAF), ou Future Combat Air System (FCAS), sur le stand de Dassault Aviation lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris, à l’aéroport du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2019.
Le couple tricolore a dominé l’épreuve de danse rythmique, lundi, en réalisant la meilleure performance de sa saison. Il est désormais bien placé avant le programme libre qui aura lieu mercredi.
Près de sept ans après leurs dernières négociations directes, des représentants du Maroc, des indépendantistes du Front Polisario, de l’Algérie et de la Mauritanie se sont retrouvés à Madrid pour discuter, sous l’égide des Etats-Unis.
Pour Chems-Eddine Hafiz, le recteur de ce lieu de culte musulman emblématique de Paris, « il faut qu’on explique l’islam à la République et qu’on explique aux musulmans la République ».
Jean-François Mattei était déjà en détention provisoire au moment de l’assassinat de Camille Orsoni, en 2025, mais il est considéré comme « le commanditaire de ce crime », a précisé à l’AFP une source proche du dossier.
Dans ces élections municipales, le parti d’extrême droite a dû aussi sévir à Condat-sur-Vienne contre un candidat attribuant le massacre d’Oradour-sur-Glane (en 1944) à des « Ukrainiens nazifiés », et surtout à Carpentras contre l’ex-tête de liste dont plusieurs tweets sexistes et racistes remontant à 2017 ont été exhumés.
Le couple de patineur français a réalisé une grande performance en danse rythmique, lundi, et mène le classement avant le programme libre. Mais cette journée a aussi marqué par la frustration du clan tricolore, passé à côté d’une nouvelle médaille.
Alors que de nouvelles mesures israéliennes facilitent l’achat de terres et l’administration de sites religieux en Cisjordanie, la communauté internationale redoute que ces mesures annoncées ne compromettent la solution à deux Etats.
Plus de six ans après leurs dernières négociations directes, des représentants du Maroc, des indépendantistes du Front Polisario, de l’Algérie et de la Mauritanie se sont retrouvés à Madrid pour discuter, sous l’égide des Etats-Unis.
Dans le contentieux de la rénovation interrompue de la gare du Nord, il s’agit d’un revers pour la SNCF, qui avait obtenu une première victoire judiciaire contre Ceetrus en 2023 devant le tribunal de commerce et reçu une indemnisation de 47 millions d’euros.
La Suissesse Mathilde Gremaud a conservé son titre en ski acrobatique slopestyle, lundi, à Livigno. De son côté, la délégation française a raté l’occasion d’ajouter une médaille à son compteur, lors de l’épreuve du combiné par équipes en ski alpin et en saut à ski.
A la tête de l’établissement pendant vingt-cinq ans, Pierre de Panafieu a déposé un référé au conseil des prud’hommes de Paris pour s’opposer à la décision du conseil d’administration. La juridiction doit rendre sa décision mardi.
Pour Chems-Eddine Hafiz, le recteur de ce lieu de culte musulman emblématique de Paris, « il faut qu’on explique l’islam à la République et qu’on explique aux musulmans la République ».
L’actuelle ministre de l’action et des comptes publics va remplacer Pierre Moscovici. Sa nomination, attendue en conseil des ministres mercredi, fera d’elle la première femme à présider cette institution.
La figure du pouvoir mitterrandien a été contrainte de démissionner de la présidence de l’Institut du monde arabe. Depuis, se dessine l’image d’un homme qui a profité de son aura et de ses réseaux pour entretenir son luxueux train de vie. Parmi ses anciens compagnons de route ou ses adversaires, les langues se délient.
Au lendemain des premières médailles françaises, les Jeux olympiques de Milan-Cortina se poursuivent, lundi. Parmi les rendez-vous les plus attendus : l’entrée en lice du duo Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry en danse sur glace.
A l’issue d’un an et demi d’absence de majorité à l’Assemblée, le sentiment que la démocratie est devenue inefficace se répand, montre la 17ᵉ vague du baromètre de la confiance politique, réalisée par OpinionWay pour le Cevipof.
L’établissement s’est lancé dans une révolution avec le lancement d’assises pour modifier en profondeur ses pratiques. Un panel de 70 volontaires réfléchit à de nombreux enjeux liés à la transition écologique, avec la possible remise en cause de piliers académiques.
Alors que la cour d’appel de Versailles rouvre le dossier Evaëlle, d’autres anciens élèves témoignent à leur tour contre la professeure. Depuis une loi de mars 2022, le harcèlement scolaire est reconnu comme un délit.