La journaliste avait été la première figure de CNews à s’exprimer sur le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne malgré ses condamnations définitives, notamment pour corruption de mineurs.
Le budget promulgué vendredi 20 février aura été le plus longuement débattu, le plus amendé et le plus en retard de toute la Vᵉ République. Pour un résultat jugé unanimement décevant.
Ce déploiement, prévu de longue date, survient alors que l’Alliance atlantique vient de lancer sa mission pour renforcer la sécurité dans l’Arctique, une démarche visant en particulier à apaiser les Etats-Unis.
Lors de la présentation de ses résultats annuels, le groupe d’agroalimentaire a affirmé que le retrait du marché de ses produits aurait un impact qui n’est pas « significatif », « entre 0,5 % et 1 % des ventes nettes » au premier trimestre.
La Biélorusse a rencontré le prédateur sexuel lorsqu’elle avait 20 ans et lui est restée fidèle jusqu’à son suicide en prison, en 2019. Principale légataire dans son testament, elle n’en profitera pas, la justice ayant décidé de bloquer la succession.
Ahmed Saïdani avait été placé en détention au début de février pour avoir qualifié le président de « commandant suprême de l’assainissement et de l’évacuation des eaux pluviales », après ses visites des lieux sinistrés par des pluies torrentielles.
Les parlementaires poursuivent vendredi l’examen en deuxième lecture de la loi sur l’aide à mourir qui définit cinq critères cumulatifs pour le patient.
Les dégâts successifs des tempêtes Nils, Oriana et Pedro, concentrées sur quelques jours – les spécialistes parlent d’un « cluster » –, et des débordements qui les ont suivies pourraient coûter plus de 1 milliard d’euros. Ils relancent le débat sur l’assurabilité des zones les plus exposées.
La délégation française tentera, vendredi, d’atteindre la barre symbolique des 20 médailles aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, notamment grâce à ses quatre biathlètes masculins, qui prendront part à la mass start.
La Française Marielle Berger Sabbatel (à droite) lors des qualifications du skicross féminin des JO de Milan, vendredi 20 février 2026, à Livigno (Italie).
La marche, qui se déroulera sur 1,4 kilomètre, sera « encadrée pour éviter tout débordement » par un « dispositif policier important », a ajouté le ministre, sans entrer dans le détail. Face aux « risques avérés de troubles à l’ordre public », le maire de Lyon, l’écologiste Grégory Doucet, avait appelé jeudi la préfecture à ne pas l’autoriser.
Alliées des Etats-Unis dans la lutte contre l’organisation Etat islamique depuis 2014, les Forces démocratiques syriennes subissent le rapprochement entre Donald Trump et le président de transition syrien, Ahmed Al-Charaa, dont l’objectif prioritaire est de réaliser l’unité de la Syrie.
Avec trente-sept jours de pluie consécutifs, il s’agit de la plus longue période de précipitations depuis le début des mesures, en 1959. « Les décrues vont être très lentes », a prévenu Vigicrues vendredi.
Les parlementaires poursuivent vendredi l’examen en deuxième lecture de la loi sur l’aide à mourir qui définit cinq critères cumulatifs pour le patient.
« Nous avons perdu trop de notre population et de nos territoires pour juste arrêter et les céder », a déclaré Oleksandr Pivnenko dans une interview à la BBC.
Les dégâts successifs des tempêtes Nils, Oriana et Pedro, concentrées sur quelques jours – les spécialistes parlent d’un « cluster » –, et des débordements qui les ont suivies pourraient coûter plus d’un milliard d’euros. Ils relancent le débat sur l’assurabilité des zones les plus exposées.
Titré sur les relais mixte et masculin, en argent sur l’individuel, le Savoyard de 24 ans s’attaque à son ultime objectif des JO 2026 avec la mass start, vendredi, sur la piste d’Antholz-Anterselva.
Selon l’Insee, en cumulé dans les trois fonctions publiques, l’emploi progresse de + 0,6 % en 2024. Les 35 900 contractuels supplémentaires sont la principale composante de cette hausse.
La délégation française tentera, vendredi, d’atteindre la barre symbolique des 20 médailles aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, notamment grâce à ses quatre biathlètes masculins, qui prendront part à la mass start.
De vidéos programmatiques à la structuration des discours, l’intelligence artificielle s’impose comme un allié efficace pour les candidats. Non sans poser des questions éthiques, qui conduisent déjà certains élus à demander un encadrement de son usage.