Après avoir détecté l’intrusion de trois MIG-31, qui « sont restés pendant un total de douze minutes » dans son espace aérien, le premier ministre estonien a fait cette annonce, qui prévoit des consultations entre alliés en cas de menace sur l’un de ses membres.
Des avions de chasse supersoniques MiG-31 russes équipés de missiles hypersoniques Kinzhal (Dagger) survolent la Place Rouge lors du défilé militaire du Jour de la Victoire à Moscou, le 9 mai 2018.
La spécialiste de la politique étrangère israélienne explique, dans un entretien au « Monde », comment le projet d’hégémonie régionale de l’Etat hébreu percute de plein fouet les intérêts stratégiques français.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et le président français, Emmanuel Macron, arrivent pour tenir une conférence de presse conjointe à Jérusalem le 24 octobre 2023.
Le 4 septembre, à Paris, au ministère de l’économie et des finances, le social-démocrate, partisan de l’économie ouverte, de l’intégration européenne et de la transition écologique, a dressé un bilan critique de son parcours et de sa génération.
Alors que les bombardements se poursuivent, l’armée israélienne a émis de nouveaux ordres d’évacuation pour la population de la ville de Gaza. La route côtière d’Al-Rachid, seule voie disponible vers le sud, était saturée de personnes.
Capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée par voie officielle montrant le débarquement d’un char lors d’exercices militaires, à La Orchila, au Venezuela, le 17 septembre 2025.
Le couple présidentiel a engagé cet été des poursuites contre une podcasteuse d’extrême droite américaine pour avoir propagé les rumeurs qui circulent sur Internet depuis des années selon lesquelles Brigitte Macron serait une femme transgenre.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Couronnée du César de la meilleure actrice en 2019, la comédienne semble se dédoubler en cette rentrée : elle brille sur grand écran dans « L’Intérêt d’Adam », mais aussi sur scène dans « La Séparation ».
La plainte déposée le 15 septembre contre le quotidien, auquel le président républicain réclame 15 milliards de dollars, contrevient aux règles de procédure, affirme le juge Steven Merryday, qui déplore une litanie d’allégations non étayées, sans que le plaignant expose clairement ses griefs.
Clémence Beretta, Pauline Stey, Gabriel Bordier et Aurélien Quinion disputent, samedi, le 20 km des Mondiaux de Tokyo. Ils se rapprochent des podiums internationaux.
Agé de 30 ans et sans domicile fixe, il vivait en France depuis une dizaine d’années en bénéficiant de la protection subsidiaire. Il avait été condamné à deux reprises, notamment pour « port d’armes prohibé », selon le procureur de la République de Toulon.
Alors que les bombardements ont déjà fait au moins 22 morts, vendredi, selon les hôpitaux de l’enclave, l’armée israélienne a émis de nouveaux ordres d’évacuation. La route côtière d’Al-Rachid, seule voie disponible, était saturée de personnes, vendredi.
Si le pavillon pirate de l’équipage du célèbre manga est apparu sur des étendards et pancartes brandis en France le 18 septembre, c’est en raison de sa popularité, mais aussi de son sous-texte politique.
Le président américain avait dit, avant cet entretien avec son homologue chinois, vouloir « finaliser » la cession des activités de la plateforme aux Etats-Unis à un consortium d’investisseurs américains.
Novateur, ce projet soulève de nombreuses questions et agite le débat politique. Voici les principales clés pour comprendre les arguments des défenseurs et des détracteurs.
Dans un communiqué de presse, le premier ministre a acté l’abandon du service national universel sous sa forme actuelle. Il mentionne aussi la « création prochaine du service militaire volontaire ».
Ce pays, membre de l’UE et de l’OTAN, affirme que des MIG-31 « sont entrés dans l’espace aérien estonien » sans permission et « y sont restés pendant un total de douze minutes », selon le ministère des affaires étrangères. Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l’UE et ex-première ministre estonienne, a dénoncé une « provocation extrêmement dangereuse ».
Des avions de chasse supersoniques MiG-31 russes équipés de missiles hypersoniques Kinzhal (Dagger) survolent la Place Rouge lors du défilé militaire du Jour de la Victoire à Moscou, le 9 mai 2018.
Alors que les bombardements ont déjà fait au moins 22 morts, vendredi, selon les hôpitaux de l’enclave, l’armée israélienne a émis de nouveaux ordres d’évacuation. La route côtière d’Al-Rachid, seule voie disponible, était saturée de personnes, vendredi.
Mahmoud Abed Adra, dit « Hicham Harb », âgé de 70 ans, est suspecté d’avoir supervisé cet attentat qui avait fait six morts en 1982. Son interpellation en Cisjordanie est présentée comme une résultante de la reconnaissance imminente de l’Etat palestinien par la France.
« Ecran total ». Les vidéos d’astuces du quotidien pullulent sur Instagram, TikTok ou encore Facebook. Profondément addictives, elles promettent quelques secondes d’utilité – toute relative – dans l’interminable perte de temps que représente le « scrolling ».