Washington demandait que TikTok soit vendu d’ici au 17 septembre à un propriétaire non chinois, sous peine d’être interdit aux Etats-Unis. L’accord doit encore être finalisé par Donald Trump et Xi Jinping, vendredi.
Le vice-premier ministre chinois, He Lifeng, quitte le palais Santa Cruz après une réunion avec le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, le jour des pourparlers sino-américains sur le commerce, l’économie et la sécurité nationale, à Madrid, en Espagne, le 15 septembre 2025.
Selon une enquête du think tank La Fabrique de l’industrie, l’emploi manufacturier n’a cessé de progresser en France entre 2016 et 2024. Mais cette dynamique est cassée depuis un an, avec la multiplication des défaillances d’entreprises
Une pièce forgée à chaud sur la ligne de traitement thermique de l’usine de la société métallurgique Aubert & Duval à Pamiers, dans le sud-ouest de la France, le 25 août 2025.
Suite au choix de plusieurs universitaires d’annuler leur participation à un colloque en raison de la présence d’historiens israéliens, un collectif de plus de 500 intellectuels et membres de la société civile alerte, dans une tribune au « Monde », sur des boycotts académiques de plus en plus fréquents. Ceux-ci participent, selon eux, à renforcer les pressions politiques et idéologiques exercées sur les chercheurs.
L’universitaire en appelle, dans une tribune au « Monde », à un sursaut européen et à la mise en place rapide d’un bouclier aérien dans le ciel ukrainien.
L’Union cycliste internationale (UCI) a dit « regretter » le soutien du gouvernement espagnol aux manifestations propalestiniennes lors du Tour d’Espagne et estime que celui-ci est de nature à remettre en cause la capacité du pays à accueillir des événements sportifs internationaux.
La plateforme de France Télévisions propose cinq cent quatre heures de direct, tournées vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept à Rambouillet, pour voir et entendre le brame du cerf. Ou pas.
Le refus de Marine Le Pen d’occuper Matignon en situation de cohabitation, comme celui de Jordan Bardella de gouverner en majorité relative, interroge sur la volonté réelle de l’extrême droite d’exercer le pouvoir avant 2027.
Le président du RN, Jordan Bardella, et la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, quittent Matignon à l'issue de leur entretien avec le premier ministre d’alors, à Paris, le 2 septembre 2025.
Marco Rubio exprime le « soutien indéfectible » des Etats-Unis à Israël pour l’accomplissement de ses objectifs dans la bande de Gaza. La rencontre entre le secrétaire d’Etat américain et le premier ministre israélien a débuté lundi matin.
Une étude publiée lundi par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail et Santé publique France montre une surexposition des enfants de 3 ans à 6 ans lors de la période des traitements.
Le Suédois a été sacré pour la troisième fois champion du monde, lundi à Tokyo, devant Emmanouil Karalis. Auteur d’une finale parfaite, il a profité de l’émulation offerte par son rival grec pour battre pour la quatorzième fois le record du monde, et le porter à 6,30 mètres.
Ovationnée à la Fête de « L’Humanité », dimanche, la rapporteuse de l’ONU sur les territoires occupés épingle l’immobilisme des Etats européens face à la destruction de l’enclave palestinienne par l’armée israélienne. S’attirant des accusations d’antisémitisme et de soutien au terrorisme de la part de ses détracteurs.
L’homme de 34 ans est accusé de fraudes financières, et notamment d’avoir séduit des femmes sur Internet afin de leur soutirer de l’argent. L’Israélien a été arrêté à l’aéroport de Batoumi selon le porte-parole du ministère de l’intérieur, Tato Koutchava.
Dans le nouveau roman de l’écrivain russe en exil, le début de l’invasion russe de l’est de l’Ukraine, en 2014, réveille de vieilles rancunes et d’anciennes violences.
Le premier secrétaire du Parti socialiste a appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre le jour où la France doit reconnaître l’Etat palestinien.
Benyamin Nétanyahou a défendu les frappes israéliennes menées le 9 septembre à Doha contre des dirigeants du Hamas, lundi, lors d’une conférence de presse avec le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio.
En étudiant le cadastre, « Le Monde » a pu déterminer qu’un cinquième des façades de la prestigieuse avenue parisienne était possédé par la petite monarchie du Golfe.
Le Suédois a été sacré pour la troisième fois champion du monde, lundi à Tokyo, devant Emmanouil Karalis. Auteur d’une finale parfaite, il a profité de l’émulation offerte par son rival grec pour battre pour la quatorzième fois le record du monde, et le porter à 6,30 m.
Dans une déclaration commune, une vingtaine de fédérations exigent de l’Union européenne des actions d’urgence pour freiner l’essor des plateformes de vente en ligne à petits prix.
L’homme de 34 ans est accusé de fraudes financières, et notamment d’avoir séduit des femmes sur Internet afin de leur soutirer de l’argent. L’Israélien a été arrêté à l’aéroport de Batoumi selon le porte-parole du ministère de l’intérieur, Tato Koutchava.
Le directeur général du groupe public français spécialisé dans la production d’uranium détaille au « Monde » sa stratégie pour accompagner la relance de l’atome au niveau mondial.