Le groupe Identité et démocratie, dont faisait partie le Rassemblement national, aurait utilisé illégalement 4,3 millions d’euros de crédits de fonctionnement, selon un rapport confidentiel révélé par « Le Monde » et ses partenaires, qui dénonce des appels d’offres et des dons réalisés en infraction avec les règles de l’institution.
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, lors d’une convention du groupe d’extrême droite européen Identité et démocratie, à Florence, le 3 décembre 2023.
Plutôt que de déplorer une chute de la démographie intra-muros, les personnalités politiques devraient penser plutôt à l’échelle de la métropole francilienne, vers laquelle migre désormais la population parisienne, par manque de logements dans la capitale, analyse la journaliste Hélène Bekmezian.
La demande de libération conditionnelle dans l’attente de la sentence a toutefois été refusée. Le magnat de la musique a été reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, mais coupable de transport de personnes à des fins de prostitution.
Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde les étudiants contre une « révolution de couleur », alors que le gouvernement d’Aleksandar Vucic affronte, depuis plus de six mois, des mobilisations contre la corruption.
L’élection du nationaliste Karol Nawrocki à la présidence du pays illustre les craintes d’une partie de la société polonaise face à la perspective de l’intégration européenne de son voisin.
Deux formidables volumes pour dépasser le strict cadre biographique et livrer une vision de cette « fin de siècle », le XIXᵉ, dont l’écrivain est la sentinelle sarcastique.
Les grandes villes seront plus vulnérables aux bombardements russes en raison du gel de l’aide américaine sur les défenses antiaériennes les plus cruciales. Les Européens ne sont pas en mesure de combler rapidement le vide laissé dans l’arsenal de Kiev.
Des sauveteurs recherchent des victimes après le naufrage d’un ferry en route pour l’île touristique de Bali, au large de Ketapang (Indonésie), le 3 juillet 2025.
Deux bateaux de la marine colombienne encadrent un semi-submersible sans pilote (Low Profile Vessel), sur la côte du parc Tayrona, près de Santa Marta, en Colombie, le 2 juillet 2025.
Deux bateaux de la marine colombienne encadrent un semi-submersible sans pilote, connu sous le nom de Low Profile Vessel,sur la côte du parc Tayrona près de Santa Marta, en Colombie, le 2 juillet 2025.
Le banquier de 48 ans a été enlevé dans le 8ᵉ arrondissement, le 23 juin. Le début d’un calvaire de près de deux jours. Une personne a été écrouée pour « séquestration en bande organisée ».
Un soldat ukrainien tire vers un drone russe avec une mitrailleuse lourde M2 Browning de fabrication américaine, dans la région de Kharkiv, le 2 juin 2025.
Les faits jugés mercredi concernent neuf travailleurs. La cour d’appel de Paris a aussi condamné l’entreprise à réintégrer un livreur qui avait été licencié en 2020 pour « discrimination liée à des raisons de santé ».
Dans une note diffusée lundi 30 juin, l’Institut des politiques publiques explique que les budgets ministériels sont tirés vers le haut par les dépenses de certaines pensions alors qu’ils ne devraient pas avoir à endosser celles-ci.
Réunis autour de Lucie Castets, Olivier Faure, Marine Tondelier, Clémentine Autain et François Ruffin ont acté le « principe d’un processus de désignation d’un candidat commun ». Les modalités doivent être validées d’ici à décembre pour une désignation de candidat entre mai et octobre 2026.
De gauche à droite, Benjamin Lucas-Lundy, député (groupe Ecologiste et social) des Yvelines, Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, Lucie Castets, l’ex-candidate au poste de premier ministre du NFP, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis (ex-LFI, L’Après) et le député de la Somme François Ruffin, président de « Debout ! », lors d’une conférence de presse à Bagneux (Hauts-de-Seine), le 2 juillet 2025.