Aéronautique, chimie, agriculture et viticulture, automobile, pharmacie… devant les représentants des secteurs les plus exportateurs réunis à l’Elysée, le chef de l’Etat a dénoncé une décision « brutale et infondée. »
Emmanuel Macron lors d’une réunion avec des représentants des filières touchées par les droits de douane américains, à l’Élysée, à Paris, le 3 avril 2025.
Officiellement proscrit depuis 2024, l’hébergement hôtelier de mineurs continue d’être pratiqué, faute notamment de places dans des structures adaptées.
Le dirigeant israélien est en visite de plusieurs jours dans le pays, à l’invitation de son allié Viktor Orban, bravant le mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale.
Lié au président américain par des liens familiaux, Massad Boulos, un homme d’affaires né au Liban, effectue sa première visite officielle en RDC, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.
La nomination d’un nouveau secrétaire général à la planification écologique traîne en raison d’une lutte d’influence entre Matignon et l’Elysée. Pendant ce temps-là, les départs se multiplient dans la structure, alors que la transition écologique est menacée d’immobilisme.
Emmanuel Macron et Antoine Pellion font face à François Bayrou et Agnès Pannier-Runacher, lors du conseil de planification écologique, à l’Elysée, le 31 mars 2025.
Sans statut officiel au sein de l’éducation nationale, cette association, qui représente 7 200 établissements accueillant 2 millions d’élèves, est parfois qualifiée par ses détracteurs de « ministère bis » pour son poids auprès de la Rue de Grenelle.
Le smartphone est l’équipement le plus utilisé par les 15-24 ans pour consommer des contenus vidéo, devant le poste de télévision, qui reste préféré par l’ensemble des Français.
Le blocage par les Etats-Unis du programme de visas destiné à accueillir ceux qui les ont aidés durant la guerre contre les talibans n’est que la dernière avanie d’un retrait négocié sous le premier mandat de Trump, rappelle, dans sa chronique, Alain Frachon, éditorialiste au « Monde ».
Le principal parti d’opposition dénonce une stratégie du pouvoir pour écarter l’ancien patron de Credit suisse de la course présidentielle, dont le premier tour est prévu le 25 octobre.
Comment « donner à voir » le management, ses missions, les interactions sociales qu’il implique, dans le cadre d’une exposition ? Dans la revue « Entreprises et histoire », un collectif de chercheurs se penche sur une telle « mise au musée » pour définir à travers les objets ce qu’est le management.
Appréciés des épargnants, ces produits financiers ont rapporté plus de 6 % entre 2021 et 2023, mais attention aux possibles déconvenues si les marchés financiers étaient durablement baissiers.
Aéronautique, chimie, agriculture et viticulture, automobile, pharmacie… plusieurs représentants des secteurs les plus exportateurs seront présents, tout comme le premier ministre, François Bayrou, et plusieurs ministres.
« Le président Trump a clairement fait savoir qu’il soutenait l’OTAN. Nous allons rester dans l’OTAN », a affirmé le secrétaire d’Etat américain, à son arrivée à Bruxelles jeudi au siège de l’Alliance, dénonçant l’« hystérie » d’une partie de la presse mondiale autour de cette question.
L’ombre de quatre bourreaux à l’accent britannique a souvent plané lors du procès des geôliers et tortionnaires de l’organisation Etat islamique, qui s’est tenu cet hiver à Paris. L’un d’eux a été tué lors d’une frappe américaine en Syrie, en 2015. Les trois autres sont emprisonnés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a fait savoir, jeudi, que son instance n’avait reçu que deux candidatures pour ces échéances.
Le dirigeant israélien est en visite de plusieurs jours dans le pays, à l’invitation de son allié Viktor Orban, bravant le mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale.