Le chef de l’Etat souhaite remettre à plat « l’organisation des journées » des élèves et s’empare ainsi d’un sujet hautement inflammable, aux ramifications multiples. Une « diversion », selon les syndicats d’enseignants, pour qui l’urgence est ailleurs.
Proche de Jorge Mario Bergoglio, le fondateur du mouvement catholique Sant’Egidio, Andrea Riccardi, se dit « pessimiste » quant à l’avenir de l’héritage du pontife argentin, avant l’ouverture du conclave, mercredi.
Le texte, un premier jet qui devra suivre un long et difficile parcours parlementaire, prévoit des coupes de 22 % dans les dépenses non militaires de l’Etat, soit 163 milliards de dollars.
Au lendemain des attaques terroristes du Hamas du 7 octobre 2023, « M Le magazine du Monde » livrait les portraits de deux familles prises au piège du conflit : les Weissmann, côté israélien, et les Redwan, côté palestinien. Après un an et demi d’une guerre sans fin, alors que la bande de Gaza est de nouveau pilonnée, nous les avons retrouvées. Réfugiée un temps autour de Tel-Aviv, une partie des Weissmann s’est réinstallée dans le village agricole de Netiv Haasara et vit au rythme des bombardements voisins.
Morani, la deuxième fille de Yaakov Weissmann, et ses deux filles, à Netiv Haasara (Israël), le 29 mars 2025. La famille vit de nouveau au mochav depuis octobre 2024.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, il s’agit des bombardements « les plus violents depuis le début de l’année ». L’armée israélienne a dit avoir visé « un site militaire, des canons antiaériens et des infrastructures de missiles sol-air en Syrie ».
Des membres des forces de sécurité syrienne patrouillent dans le village d’Al-Soura Al-Kubra, dans la province de Souweïda, le 2 mai 2025, après des affrontements entre des combattants druzes et sunnites.
Proche de Jorge Mario Bergoglio, le fondateur du mouvement catholique Sant’Egidio, Andrea Riccardi, se dit « pessimiste » quant à l’avenir de l’héritage du pontife argentin, avant l’ouverture du conclave, mercredi.
Dans un communiqué, l’armée a annoncé avoir « frappé un site militaire, des canons antiaériens et des infrastructures de missiles sol-air en Syrie », sans plus de détail.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. L’autrice jeunesse sort sa première fiction pour adultes, une comédie romantique sur fond de cure d’amaigrissement. Au passage, elle avoue un rapport compliqué avec la nourriture.
Après trois ans d’enquête, l’office de protection de la Constitution est convaincu que le parti d’extrême droite a « des aspirations contre l’ordre fondamental libéral et démocratique ». Sa décision ouvre la voie à une surveillance accrue.
Les dirigeants du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), Tino Chrupalla (à gauche) et Alice Weidel (à droite), assistent à un débat au Bundestag (chambre basse du parlement) à Berlin, le 13 mars 2025.
Neuf de ces victimes ont été tuées dans une maison du camp de réfugiés d’Al-Boureij, a déclaré un responsable de cette organisation de premiers secours.
Un père palestinien, Wissam Wishah, qui a perdu trois de ses enfants lors de frappes israéliennes à proximité de leur maison, tient son fils dans ses bras, dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 1ᵉʳ mai 2025.
Sept mois après la découverte de la réplique en bronze, un film diffusé vendredi et samedi doit révéler les solutions des onze énigmes qui menaient à l’emplacement de la cache.
Vingt et un suspects ont été présentés, vendredi, à des juges d’instruction. A 20 heures, treize avaient déjà été mis en examen. L’enquête écarte les pistes de la gauche radicale ou d’une ingérence étrangère.
Le département d’Etat a annoncé avoir notifié le Congrès de cette vente d’une valeur de 310,5 millions de dollars et qui comprend notamment de la « formation du personnel liée à l’exploitation, à l’entretien » des avions F-16, et des pièces de rechange.
Six mois après l’officialisation de son rachat par la famille Arnault, le club a obtenu sa promotion en première division, vendredi. Il va donc retrouver l’élite du football français pour la première fois depuis 1979 et espère s’y inscrire dans la durée.
La voiture a percuté un groupe de personnes dans le quartier d’Olgaeck, situé dans le centre de cette ville du sud-ouest du pays. L’automobiliste, un homme de 42 ans, a été arrêté, a précisé la police.