Ismaël Boudjekada, élu d’opposition à Grand-Charmont, a été interpellé à l’aéroport de Mulhouse samedi, a fait savoir jeudi le parquet de Paris. Deux enquêtes du parquet de Paris conduites à son encontre ont été réunies pour un procès qui doit se tenir en juillet.
Le président américain s’est dit « ravi », jeudi, d’annoncer un accord commercial avec le Royaume-Uni. Une compagnie aérienne britannique va annoncer une commande d’avions de Boeing pour 10 milliards de dollars, selon un ministre américain.
Des images satellites d’installations de l’armée chinoise, analysées par « Le Monde », documentent certains scénarios de Pékin pour envahir l’île de Taïwan, via des missions commando ou un débarquement à grande échelle.
« Ces écoles sont des locaux inviolables des Nations unies », a déclaré le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, Philippe Lazzarini, après que les enfants présents ont dû évacuer les lieux, beaucoup en pleurs.
Une étudiante et une enseignante apportent du matériel à l’école de l’Unrwa située dans le camp de réfugiés de Chouafat, à l’est de Jérusalem, le 8 mai 2025.
Cemil Önal aurait géré les affaires financières de l’homme d’affaires chypriote Halil Falyali, tué en 2022. Quelques semaines avant sa mort, M. Önal avait affirmé qu’il craignait d’être assassiné parce qu’il possédait des preuves de la corruption de plusieurs hommes proches du pouvoir en Turquie.
Les bombardements israéliens qui ont frappé l’enclave palestinienne mercredi 7 mai ont dévasté un marché ainsi que deux écoles abritant des déplacés. Depuis que l’Etat hébreu a rompu la trêve, à la mi-mars, des dizaines de Palestiniens périssent chaque jour sous les frappes de son aviation.
Les corps de victimes touchées lors de la frappe de l’armée israélienne sur un restaurant sont transportés vers un hôpital de la ville, à Gaza, le 7 mai 2025.
Longtemps taxé d’indifférence, voire d’arrogance, l’entraîneur parisien a pris un virage dans sa communication. Concomitamment, l’idée qu’il se faisait de son équipe a enfin pris forme, écrit le journaliste du « Monde » Denis Ménétrier dans sa chronique.
Un an après avoir acquis BFM-TV, la filiale média de CMA CGM, géant du transport international contrôlé par le Franco-Libanais, souhaite acheter Chérie 25, du groupe NRJ. Les deux entreprises ont annoncé, mercredi, être entrées en négociations exclusives.
Le prédateur restera une espèce protégée au sein de l’Union européenne, mais les conditions pour autoriser les tirs pourront être assouplies par les Etats membres.
A la veille des célébrations du 9-Mai, les présidents russe et chinois ont affiché jeudi à Moscou leur entente face à un Occident présenté comme « hégémonique ». Donald Trump a pour sa part déclaré qu’il allait s’entretenir avec Volodymyr Zelensky, après la ratification par le Parlement ukrainien de l’accord sur les minerais.
Dans une tribune au « Monde », l’historien relativise la thèse courante selon laquelle nous assisterions actuellement à l’effondrement du système international qui a émergé au sortir de la seconde guerre mondiale. Selon lui, cet ordre doit plus à la guerre froide qu’aux résolutions prises en 1945.
Le thriller d’Edward Berger dépeint une campagne sans merci et pleine de rebondissements pour élire le nouveau pape. Avec quelques écarts par rapport à la pratique et aux règles des conclaves.
Dans le film « Conclave », d’Edward Berger (2024), Ralph Fiennes incarne le cardinal Lawrence, qui, en tant que doyen des cardinaux, est responsable de l’organisation du conclave pour élire le nouveau pape.
Le nouveau classement du parti était justifié par un projet « pas compatible avec l’ordre démocratique fondamental », avaient estimé les services de renseignement, avant que la formation politique saisisse la justice.
Bruxelles a aussi annoncé son intention de saisir l’Organisation mondiale du commerce contre certaines mesures dont l’Europe fait l’objet de la part des Etats-Unis.
Le cofondateur de Microsoft souhaite que la Fondation Gates dépense l’intégralité de ses fonds en vingt ans pour lutter contre la mortalité infantile, les maladies infectieuses, et financer des initiatives éducatives.
Le prédateur restera une espèce protégée au sein de l’Union européenne, mais les conditions pour autoriser les tirs pourront être assouplies par les Etats membres.
Le jour où la France célèbre la victoire sur l’Allemagne, la répression d’un soulèvement parti de Sétif fait plus de 15 000 morts. Cet événement est resté un impensé de la mémoire coloniale française jusqu’à ce que de jeunes descendants des colonisés le sortent de l’oubli dans les années 1990, explique l’historien dans une tribune au « Monde ».
Un an après avoir acquis BFM-TV, la filiale média de CMA CGM, géant du transport international contrôlé par le Franco-Libanais, souhaite acheter Chérie 25, du groupe NRJ. Les deux entreprises ont annoncé, mercredi, être entrées en négociations exclusives.