Les autorités ont fait état de plusieurs incendies et de chutes de débris de missiles et de drones sur des immeubles dans un grand nombre de quartiers de la capitale ukrainienne. Ces attaques surviennent alors que l’Ukraine et la Russie ont commencé un échange record de prisonniers, qui doit au total impliquer 2 000 personnes sur trois jours.
Des inspecteurs ont été dépêchés, depuis le 19 mai, au sein de ce régiment d’élite, suite au dépôt de quatre plaintes d’anciens soldats. En plus de brimades répétées, ces derniers dénoncent la « falsification » des évaluations de leurs compétences militaires, une « méritocratie » faussée et des risques pour la « fiabilité de l’armée ».
La cour d’assises de Paris a condamné six accusés à des peines de quatre à huit ans d’emprisonnement assorties de sursis partiel ou total. Aucun d’entre eux ne retourne en prison. Elle a acquitté les deux hommes suspectés d’avoir servi de « taupes » aux malfaiteurs.
Aomar Aït Khedache, l’un des hommes accusés du braquage à main armée de Kim Kardashian en 2016, après le verdict du procès, à la cour d’assises de Paris, le 23 mai 2025.
Le Brésilien mondialement connu pour ses grands récits photographiques en noir et blanc était l’un des derniers héritiers de la photographie humaniste.
A Brooklyn, les basketteuses du New York Liberty, championnes en titre de la WNBA, la ligue professionnelle nord-américaine, n’en finissent plus de soulever les foules. Une résurrection pour cette franchise historique rachetée en 2019 par un couple de milliardaires. La saison 2025, qui vient de démarrer, pourrait marquer un tournant pour les joueuses, encore loin de percevoir les dividendes de cet emballement.
« La ville et la région font l’objet d’une attaque combinée de l’ennemi », a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, Vitali Klitschko qui fait état de huit blessés. L’armée de l’air ukrainienne a prévenu que des missiles balistiques se dirigeaient vers la capitale.
Des employés municipaux enlèvent la protection disposée sur un monument célébrant les fondateurs de Kiev, pour la prévenir des attaques de missiles russes, le 21 mai 2025, dans la capitale ukrainienne.
L’accord, qui doit encore être validé par un juge fédéral texan, permet à Boeing d’éviter une audience prévue le 23 juin et marque un tournant pour le groupe d’Arlington. Certaines familles n’ont pas adhéré et ont dit, dès l’annonce de vendredi, leur mécontentement.
Une aile du Boeing 737 MAX photographiée lors d’une visite de presse à l’usine Boeing de Renton, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis, le 7 décembre 2015.
Paris et Riyad présideront, en juin, une conférence internationale sur la question palestinienne. « La voie que nous voulons tracer est claire, c’est celle de la reconnaissance mutuelle », a insisté Anne-Claire Legendre, la conseillère Moyen-Orient du président français.
Dans une tribune au « Monde », le ministre des affaires étrangères de la Pologne, Radoslaw Sikorski, ne se fait plus d’illusions sur le tournant trumpiste des Etats-Unis et estime que l’Union européenne est désormais capable d’assumer seule sa défense – sans pour autant tirer un trait sur l’OTAN.
Le ministre des affaires étrangères polonais, Radoslaw Sikorski, participe aux discussions sur l’Ukraine et l’avenir de la sécurité européenne, à Lancaster House, à Londres, le lundi 12 mai 2025.
Vendredi 23 mai, le président américain a menacé d’imposer des droits de douane de 50 % sur les produits européens. Les Vingt-Sept, dont l’unité est fragile, n’ont pas encore mis en œuvre des mesures de rétorsion.
« La ville et la région font l’objet d’une attaque combinée de l’ennemi », a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, Vitali Klitschko qui fait état de deux blessés. L’armée de l’air ukrainienne a prévenu que des missiles balistiques se dirigeaient vers la capitale.
Des employés municipaux enlèvent la protection disposée sur un monument célébrant les fondateurs de Kiev, pour la prévenir des attaques de missiles russes, le 21 mai 2025, dans la capitale ukrainienne.
Les Napolitains, vainqueurs 2-0 de Cagliari, vendredi, ont su garder le point d’avance dont ils disposaient sur le club lombard au coup d’envoi de la 38ᵉ et dernière journée de Serie A.
Le pivot français de l’AS Monaco, Mam Jaiteh, lors de la demi-finale de l’Euroligue entre l’Olympiakos Le Pirée et l’AS Monaco, à l’Etihad Arena d’Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, le 23 mai 2025.
D’après le quotidien « Bild », quatre blessés se trouvent dans un état critique, trois présentent des blessures sévères, et six autres ne le sont que légèrement. L’hypothèse d’un mobile politique n’est pas privilégiée à ce stade par les enquêteurs.
Une douzaine de personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau dans la gare centrale de la ville de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, le 23 mai 2025, ont fait savoir la police locale et les pompiers.
Le président américain estime que les négociations en cours « ne vont nulle part ». Les marchés boursiers ont plongé à cette annonce, qui fait planer le retour du risque de guerre commerciale.
Ancien dirigeant du commissariat à l’énergie atomique, de l’Ifremer, de Météo-France et de l’Andra, François Jacq succède à Philippe Baptiste, ce dernier ayant été nommé au gouvernement fin décembre 2024.
Le président ukrainien annonce que « la première partie de l’accord d’échange de 1 000 pour 1 000 a été mise en œuvre ». Il ajoute qu’aujourd’hui « 390 personnes » ont été libérées.
Un prisonnier de guerre ukrainien à son retour, après un échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine,
dans l’oblast de Tchernihiv, en Ukraine, le 23 mai 2025.