Une semaine après avoir annoncé une pause dans les livraisons d’armement à Kiev, le président américain a assuré, lundi, que les Ukrainiens « doivent être en mesure de se défendre » et indiqué que les Etats-Unis allaient bien envoyer « quelques armes supplémentaires », alors que l’Ukraine subit de lourdes attaques russes.
Plus de 100 personnes ont perdu la vie, dont 28 enfants d’un centre de vacances chrétien, dans ces catastrophiques inondations. Selon le « New York Times », nombre d’emplois du National Weather Service au Texas étaient sans titulaires, et les systèmes d’alerte étaient défaillants dans cet Etat très hostile aux impôts.
Parti lundi aux alentours de 15 heures dans des circonstances inconnues, le feu mobilise plus de 1 000 pompiers, dont cinq ont été « très légèrement blessés ». Des habitants ont dû quitter leurs habitations.
Alors que les traversée de « small boats » vers le Royaume-Uni atteint des records, les deux dirigeants doivent annoncer des mesures lors du sommet à Londres, mardi. Julia Pascual, journaliste du « Monde », vous répond à partir de 11 heures.
Directeur des programmes de la Fondation pour la nature et l’homme, Thomas Uthayakumar analyse la portée du texte conclu le 30 juin en commission mixte paritaire.
Manifestants avec une banderole de la Confédération paysanne contre le projet de loi agricole dit Duplomb, qui vise notamment la réautorisation de l’acétamipride, au jardin du Luxembourg, à Paris, le 30 juin 2025.
En torpillant la jeune taxe internationale de 15 % sur les entreprises, le président des Etats-Unis a brisé l’espoir d’un monde plus juste, au seul profit des multinationales américaines, constate Pascal Riché, dans sa chronique.
Les instituts d’études politiques attirent de plus en plus de bacheliers alors des écoles privées profitent elles aussi de cette demande en forte hausse. Mais la plupart délivrent des diplômes non contrôlés par les pouvoirs publics.
Du fait de rafales de vent atteignant 90 km/h, l’armée et la protection civile espagnoles sont mobilisées mardi pour contenir le feu qui touche le parc naturel des Ports, en Catalogne, dans le nord-est du pays.
Désireux de trouver un accord concernant les 55 millions d’euros de salaires et primes que refuse de lui payer le PSG, l’attaquant du Real Madrid a retiré, lundi, une plainte pénale déposée en mai contre son ex-employeur. Il maintient ses demandes devant les prud’hommes.
L’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs face à Dortmund, le 5 juillet 2025 à East Rutherford (New Jersey, Etats-Unis).
Les hommes sont arrivés en catimini à Juba, à l’issue d’un affrontement judiciaire remporté par l’administration Trump. Le contenu de l’accord entre Washington et les autorités sud-soudanaises n’a pas été révélé.
Les deux groupes énergétiques viennent de parapher un accord de 1,35 milliard de dollars permettant l’exploration et l’exploitation d’hydrocarbures dans le périmètre de Zemoul El-Kbar, une « nouvelle étape » dans leur coopération.
Selon le « New York Times », nombre d’emplois du National Weather Service au Texas étaient sans titulaires lors des inondations, et les systèmes d’alerte étaient défaillants dans cet Etat très hostile aux impôts. Les démocrates réclament une enquête.
Parti lundi aux alentours de 15 heures dans des circonstances inconnues, le feu a mobilisé plus de 1 000 pompiers, dont cinq ont été « très légèrement blessés ». Des habitants ont dû quitter leurs habitations.
En torpillant la jeune taxe internationale de 15 % sur les entreprises, le président des Etats-Unis a brisé l’espoir d’un monde plus juste, au seul profit des multinationales américaines, constate Pascal Riché, dans sa chronique.
Prompter, c’est tricher ? En ligne, l’usage de l’intelligence artificielle générative provoque de vives tensions, y compris au sein de groupes politiquement homogènes. Certains estiment qu’on ne peut transiger avec une technologie jugée non éthique, tandis que d’autres décident d’assumer leurs contradictions.
Les défenses aériennes ont neutralisé « 34 drones ennemis (…) dans le nord et le sud du pays », selon l’armée ukrainienne, qui précise que 26 d’entre eux ont été « abattus par la puissance de feu » tandis que huit ont disparu des radars. Par ailleurs, les autorités ukrainiennes ont aussi repéré quatre missiles guidés antiaériens S-300/400.
Au mépris de sa plateforme commune avec les libéraux et les sociaux-démocrates, le Parti populaire européen s’est allié avec les groupes nationalistes et souverainistes pour gérer plusieurs dossiers législatifs sensibles liés à l’immigration.
La cour a globalement suivi les réquisitions du Parquet national antiterroriste, mais elle a acquitté un des cinq accusés, Jérémy Bailly. Un désaveu pour le PNAT qui s’était battu contre les juges d’instruction pour le faire juger et avait requis à son encontre quinze ans de réclusion.