Depuis plusieurs semaines, réclamant la réouverture de la bande de Gaza à l’aide humanitaire, l’ONU s’oppose à des plans alternatifs proposés par Israël et par cette nouvelle fondation, estimant notamment que de nombreux habitants seraient exclus.
Actuellement en prison pour 54 faits de viols, tentatives de viol ou d’agressions sexuelles, Dino Scala était convoqué jeudi au parquet de Valenciennes.
Le chanteur de U2 est sur la Croisette pour présenter le documentaire d’Andrew Dominik « Bono: Stories of Surrender » dans lequel il parle de son passé, de son militantisme et de l’histoire de son groupe.
Lié à l’institut Sainte-Croix de Riaumont, situé à Liévin (Pas-de-Calais), dont il partage une partie des encadrants et l’approche rigoriste, ce mouvement se voit reprocher de nombreux manquements.
Le PDG de l’Institut national de l’audiovisuel a été prolongé pour cinq années supplémentaires lors du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi 15 mai, à cinq jours de la fin de son second mandat.
Laurent Vallet, PDG de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), pose sur le tapis rouge, dans le cadre de la 49e édition du Festival du film américain de Deauville (Calvados), le 6 septembre 2023.
C’est à une véritable révolution des usages des moteurs de recherche et notamment de Google que le développement généralisé de l’IA provoque, constate dans sa chronique Alexandre Piquard, journaliste au « Monde ».
Alors que le gouvernement a promis cette année la « généralisation » de cette technologie d’accès à Internet, de nombreux défis restent à relever pour atteindre cet objectif.
Best-seller de l’éditeur Martinelli Luce, la Pipistrello, dont l’abat-jour rappelle la forme d’une chauve-souris, fête ses 60 ans. Un objet au design révolutionnaire, signé de la créatrice et architecte italienne Gae Aulenti.
Le président ukrainien a décidé, jeudi après-midi, de ne pas prendre part aux négociations organisées à Istanbul, après avoir appris plus tôt dans la journée que son homologue russe, Vladimir Poutine, ne sera pas présent.
La guerre commerciale entamée par Donald Trump et ses revirements plongent les entreprises tricolores dans le brouillard. Si certaines tentent de répercuter la hausse des droits de douane sur leurs prix, d’autres commencent à revoir leurs chaînes de valeur et à augmenter leur production aux Etats-Unis.
La commission des affaires économiques a voté, mercredi, en faveur d’une autorisation sous condition de trois substances interdites en France. La proposition, qui sera examinée fin mai en séance publique, divise fortement.
Un soldat libyen se tient en alerte à un poste de contrôle après des affrontements entre des milices lourdement armées, à Tripoli, en Libye, le 15 mai 2025.
Le groupe sidérurgiste a annoncé jeudi son intention de décarboner son aciérie dans le Nord. Les syndicats réclament toujours l’abandon du plan de suppression de 636 postes dans le pays.
Une trêve avait été annoncée, samedi, alors que les deux pays connaissaient leur confrontation militaire la plus meurtrière depuis la guerre qu’ils se sont livrés en 1999.
La ministre des comptes publics avait promis de détailler le chiffrage de ses annonces d’économies, jeudi devant la commission d’enquête du Sénat. Elle a dû faire face au scepticisme de ses membres.
Célébrée au Kennedy Center de Washington juste après que le président américain se fut emparé de l’institution, cette remise de prix force le plus apolitique des humoristes à prendre parti.
Le judoka français, opéré d’un coude en début d’année, a choisi de ne pas participer aux Mondiaux de Budapest, en juin, a annoncé, jeudi, la fédération française.
L’association de consommateurs met en place une application mobile gratuite pour scanner les produits ménagers, alimentaires et cosmétiques afin d’en connaître les composants et leurs risques potentiels.