Le feu, qui s’est déclaré jeudi près de la rive nord du parc national américain, était toujours hors de contrôle vendredi à la mi-journée, forçant visiteurs et campeurs à quitter la zone.
Sur cette photo fournie par le National Park Service, de la fumée s’élève au-dessus du parc national du Grand Canyon, dans le nord de l’Arizona, le 11 juillet 2025.
Considéré comme l’un des plus dangereux criminels d’Equateur, Adolfo Macias, alias « Fito », a accepté lors d’une audience en visioconférence son extradition.
Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias « Fito », est gardé par le ministre de l’intérieur équatorien John Reimberg (à droite) et du personnel militaire, à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Equateur, le 25 juin 2025.
D’après un responsable des secours, au moins dix personnes ont été tuées par des tirs de l’armée israélienne alors qu’elles attendaient de l’aide humanitaire près de Rafah.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. De « Mowgli » du bois de Vincennes à super-héros de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, Alexandre Boucheix transcende sa condition d’employé de bureau au pas de course. Couvre-chef sur la tête.
« Nous travaillons avec nos partenaires pour de nouvelles livraisons d’armes, ainsi que l’augmentation de la production d’arme en Ukraine pour équiper l’armée », a déclaré le président ukrainien, disant avoir « déjà conclu de bons accords ».
Les parlementaires contestent notamment la réintroduction sous conditions d’un pesticide qu’ils estiment incompatible avec la préservation de l’environnement et le droit à la santé.
Vainqueur du Serbe en trois manches (6-3, 6-3, 6-4), le numéro un mondial défiera l’Espagnol, dimanche, en finale de Wimbledon. A 38 ans, les espoirs d’un 25ᵉ titre dans un majeur s’amenuisent pour le favori du public londonien.
Le renouveau d’une presse d’opinion éloignée des valeurs journalistiques et la croisade menée par Donald Trump ont mobilisé les participants à l’événement, qui se tient du 11 au 13 juillet à Couthures-sur-Garonne.
Philippe Ricard, Pascal Boniface, Thomas Snegaroff, Alexander Hurst, lors d’une conférence « L'ordre mondial chamboulé par l'ouragan Trump, le manège », à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne), le 11 juillet 2025.
Le président du RN a formulé un recours devant le Tribunal de l’Union européenne, estimant infondé le refus du Parlement de rémunérer son collaborateur à temps partiel. Le nouvel épisode d’une guerre juridique entre Bruxelles et le parti d’extrême droite.
La température enregistrée dans la Loire, le Rhône, la Seine et la Meuse a augmenté en moyenne de 1,5 °C entre 1980 et 2020, et va continuer, sous l’effet du dérèglement climatique. En France, des projets de restauration écologique permettent de faire baisser la température des cours d’eau.
Le chef de la diplomatie russe a atterri à Wonsan, sur la côte de la mer du Japon, où une zone touristique vient d’être inaugurée par Pyongyang. Il se rendra ensuite en Chine pour une réunion des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de coopération de Shanghaï.
Dans une décision de jurisprudence, vendredi 11 juillet, la Cour nationale du droit d’asile a considéré que les Palestiniens sont persécutés dans la bande de Gaza à raison de leur nationalité.
Les parlementaires contestent notamment la réintroduction sous conditions d’un pesticide qu’ils estiment incompatible avec la préservation de l’environnement et le droit à la santé.
S’il est un duel qui se joue dans nos palais, c’est bien celui qui divise deux cultures culinaires : la complexité assumée de la gastronomie française contre l’authenticité revendiquée par nos voisins italiens.
Cet accord, déclaré valable par un juge américain en novembre 2024 après avoir été révoqué par le Pentagone, devait éviter à Khalid Cheikh Mohammed et ses deux coaccusés, détenus à Guantanamo, la peine capitale.
Un panneau « Camp Justice » près de la salle d’audience de haute technologie et de haute sécurité qui accueillera les séances préliminaires du procès de Khalid Sheikh Mohammed et de ses quatre coaccusés pour des accusations liées aux attentats du 11-Septembre, à Guantanamo Bay, le 8 décembre 2008.
L’Espagnol a battu l’Américain Taylor Fritz en quatre sets (6-4, 5-7, 6-3, 7-6), vendredi, en demi-finales du tournoi londonien. Comme à Roland-Garros, il retrouvera en final le numéro 1 mondial italien, qui a sorti Novak Djokovic en trois manches (6-3, 6-3, 6-4).
Laure Beccuau a promis la fermeté de la justice contre tout auteur de violences ou jets de mortier pendant le week-end de festivités. Un arrêté de la préfecture interdit aussi les grands rassemblements pour la retransmission d’événements, dans la nuit de dimanche à lundi.
Nommée notamment pour « mettre de l’ordre » dans les pratiques de certains professeurs, la proviseure Stéphanie Motta-Garcia fait l’objet de critiques. Elle est aussi citée dans une plainte pour harcèlement moral déposée par trois élèves fin 2023.
D’après un responsable des secours, dix personnes ont été tuées par des tirs de l’armée israélienne alors qu’elles attendaient de l’aide humanitaire près de Rafah.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. De « Mowgli » du bois de Vincennes à super-héros de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, Alexandre Boucheix transcende sa condition d’employé de bureau au pas de course. Couvre-chef sur la tête.