Le président américain a agité la menace de « tarifs secondaires [...] d’environ 100 % » pour la Russie si un cessez-le-feu n’était pas obtenu dans ce délai. Les armes américaines, elles, seront produites pour l’OTAN, qui pourra les envoyer ensuite en Ukraine.
Le vainqueur du Giro s’est imposé au Mont-Dore Puy de Sancy (Puy-de-Dôme), lundi 14 juillet. Ben Healy est le nouveau leader du classement général, devant Tadej Pogacar, alors que le Français Lenny Martinez endosse le maillot à pois de meilleur grimpeur.
Après l’annonce d’une surtaxe de 30 % sur l’ensemble des produits européens, les Vingt-Sept privilégient une approche en trois temps : négocier, préparer la riposte et s’allier avec les autres grands pays pour peser davantage contre les Etats-Unis.
« Ce dispositif permettra aux utilisateurs de prouver facilement qu’ils ont plus de 18 ans, ce qui protégera les enfants des contenus inappropriés », a justifié Henna Virkkunen, commissaire européenne responsable des questions technologiques.
Entre 2020 et 2022, 120 000 femmes ont été victimes de viols dans cette région en proie à une rébellion. Plus de deux ans et demi après la fin du conflit, une part d’entre elles tentent de surmonter leur traumatisme, sans que justice soit rendue.
La défense civile dans la bande de Gaza a fait état d’au moins vingt-deux personnes tuées lundi dans de nouveaux bombardements israéliens, alors que les pourparlers sur un cessez-le-feu stagnent.
Un Palestinien blessé dans des frappes israéliennes sur Khan Younès et son fils, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans la bande de Gaza, le 14 juillet 2025.
La figure du roi fascine et influence encore puissamment nos mentalités politiques, estime le spécialiste des droites et des contre-révolutions, dans un entretien au « Monde ».
Inscrite dans le cahier des charges et des missions des opéras, la commande de créations nouvelles se heurte à d’intenses contraintes financières. Une poignée d’établissements, à Lille, Lyon, Nancy, Bordeaux, l’Opéra-Comique et le Festival d’Aix-en-Provence résistent.
Donald Trump a menacé l’UE d’une surtaxe douanière de 30 %, qui doit entrer en vigueur le 1ᵉʳ août. « Nous négocions d’abord, mais nous nous préparons en même temps », a justifié le commissaire au commerce européen, en informant les Etats membres de cette liste.
Le maillot jaune Tadej Pogacar et le peloton traversent les sommets du Puy-de-Dôme, pour la dixième étape, la première en montagne. Huit cols sont au programme des 165,3 kilomètres qui attendent les coureurs entre Ennezat et Le Mont-Dore.
Organisé comme une « vraie opération militaire », selon le gouverneur militaire de Paris, le défilé de 2025 reflète la gravité des menaces pesant sur la sécurité du continent.
Alors que la santé mentale a été érigée en grande cause nationale 2025, les psychiatres témoignent de leurs difficultés croissantes à répondre à la demande, notamment des plus jeunes. Face au manque de professionnels, les fermetures et regroupements de structures se multiplient.
Après la victoire de Chelsea contre le PSG (3-0), en finale, les médias britanniques et américains estiment que la FIFA et son président, Gianni Infantino, n’ont pas réussi à faire taire toutes les critiques.
L’animateur et producteur de télévision est mort des suites d’un cancer du foie, lundi, à Paris. De « Lunettes noires pour nuits blanches » à « Salut les Terriens ! » en passant par « Tout le monde en parle », son héritage en images.
L’organisation de premiers secours a recensé 10 Palestiniens morts dans trois raids sur des quartiers de la ville de Gaza, et 12 dans des frappes sur la zone de Khan Younès, dans le sud du territoire.
Un Palestinien blessé dans des frappes israéliennes sur Khan Younès et son fils, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans la bande de Gaza, le 14 juillet 2025.
Alors que la tension monte entre communautés syriennes, l’armée israélienne intervient en ciblant des blindés alors que les affrontements se poursuivaient aux abords de la ville à majorité druze de Souweïda.
Un rapport du Bureau indien d’enquête sur les accidents aériens a révélé que l’alimentation en kérosène des réacteurs de l’avion avait été interrompue juste après son décollage. L’Association des pilotes de ligne de l’Inde a dénoncé « une piste qui présume la responsabilité des pilotes ».
Organisé comme une « vraie opération militaire », selon le gouverneur militaire de Paris, le défilé de 2025 reflète la gravité des menaces pesant sur la sécurité du continent.
« Nous avons discuté du chemin vers la paix, et de ce que nous pouvons faire concrètement pour nous en rapprocher », a dit le président ukrainien, qui s’est félicité de la reprise de l’aide militaire américaine après une suspension partielle.