Le ministre de la défense israélien a mis en garde la Syrie contre des « coups douloureux » à la suite d’attaques contre les Druzes à Souweïda. Les autorités syriennes ont annoncé, mercredi, un nouveau cessez-le-feu après qu’un premier, proclamé la veille, est resté sans effet, et que le bilan soit monté à plus de 300 morts, selon l’OSDH.
Au-dessus du quartier général de l’armée syrienne et du ministère de la défense syrienne, suite à des frappes israéliennes sur Damas, le 16 juillet 2025.
Les journaux européens qui rendent compte des mesures d’économies annoncées, mardi, par le premier ministre décrivent un « choc d’austérité » propice à attiser la colère populaire et l’instabilité politique du pays.
Dans un entretien au « Monde », la chercheuse installée à Tel-Aviv détaille l’absence de consensus sur la façon de régler le conflit israélo-palestinien et craint l’isolement du pays.
Avant de s’attaquer aux Pyrénées, le peloton et les leaders ont bouclé une étape de plaine en Haute-Garonne, mercredi, où le coureur norvégien Jonas Abrahamsen s’est imposé au terme d’une échappée.
Le candidat défait à la présidence de LR a également déclaré que le plan budgétaire présenté hier par François Bayrou avait « le mérite de chercher des solutions » mais devait être « corrigé et amélioré ».
L’Union européenne propose un fonds spécial en marge du cadre financier pluriannuel pour la période 2028-2034, a fait savoir mercredi le commissaire européen chargé du budget, Piotr Serafin.
Le commissaire au budget de l’Union européenne, Piotr Serafin, arrive à la réunion du collège des commissaires européens consacrée au prochain budget septennal de l’UE, à Bruxelles, le 16 juillet 2025.
« Les martyrs de Saint-Louis » (1/3). Au printemps 2024, l’île s’enflammait pour protester contre une réforme électorale. Un noyau dur, constitué autour de Rock Victorin Wamytan au sein de la tribu de Saint-Louis, défiait les autorités. Il a été abattu par le GIGN, dans des circonstances encore controversées.
Au-dessus du quartier général de l’armée syrienne et du ministère de la défense syrienne, suite à des frappes israéliennes sur Damas, le 16 juillet 2025.
Déjà revu à la baisse au mois de janvier, en passant de 3 % à 2,4 %, le taux de rémunération du premier livret d’épargne des Français va diminuer de nouveau.
Après une journée de repos bien méritée et avant de s’attaquer aux Pyrénées, le peloton s’offre une boucle de 157 kilomètres en Haute-Garonne. Un parcours relativement plat, à l’exception de cinq difficultés modérées, qui pourrait faire le bonheur des puncheurs.
Suivi par 2,5 millions d’abonnés sur TikTok, le jeune homme de 23 ans a été également placé sous contrôle judiciaire, a fait savoir mercredi le parquet de Versailles.
L’effort pour réduire le déficit public en 2026 atteindra 43,8 milliards d’euros, a annoncé mardi le premier ministre, qui prévoit notamment un gel du barème des impôts, des prestations sociales et des retraites.
Déjà revu à la baisse au mois de janvier, en passant de 3 % à 2,5 %, le taux de rémunération du premier livret d’épargne des Français diminuera de nouveau à partir du 1er août.
L’économie russe aura besoin de 10 millions de travailleurs d’ici à 2030. Une gageure, alors que le déclin démographique s’accélère, aggravé par les pertes humaines de la guerre en Ukraine.
Nommé par des gouvernements de gauche comme de droite à la tête des plus grandes entreprises, cet ex-PDG de grandes sociétés publiques françaises comme Rhône-Poulenc, Elf Aquitaine, GDF et la SNCF a passé plusieurs années en prison.
Loik Le Floch-Prigent prononce un discours lors du rassemblement estival du parti d’extrême droite Reconquête !, à Orange (Vaucluse), le 7 septembre 2024.
Cette affaire est distincte de celle des assistants parlementaires de l’ex-Front national qui a valu, au début de 2025 à Paris, des condamnations à plusieurs figures du parti dont Marine Le Pen.
Le décathlonien français a annoncé, mercredi, qu’il ne participerait à aucune compétition cette année, toujours gêné par la blessure à un ischio-jambier qui l’a privé des JO de Paris 2024.