Le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, a confirmé que la Maison Blanche pourrait se laisser plus de temps pour trouver des accords, tandis que Donald Trump a menacé au contraire de tarifs réciproques dès la semaine prochaine.
L’administration du président républicain souhaitait le départ de James Ryan à qui elle reproche de maintenir au sein de l’établissement le programme en faveur de la diversité et de la parité.
Malgré l’insécurité persistante liée à la présence de gangs violents en Haïti, Washington justifie la fin de ce dispositif par une amélioration des conditions sur place.
« Mais les négociations sont organisées et menées précisément avec l’objectif de trouver des terrains d’entente », a ajouté le chef du Kremlin. Par ailleurs, un bombardement russe de la ville de Samar, dans la région de Dnipropetrovsk, a fait au moins 5 morts et 25 blessés, selon les autorités ukrainiennes.
Le président russe, Vladimir Poutine, participe à une réunion élargie du Conseil économique suprême eurasien à Minsk, en Biélorussie, vendredi 27 juin 2025.
Après une première période catastrophique, qui doit servir de leçon avant le début de l’Euro, le 5 juillet, les Bleues ont trouvé les ressources, vendredi à Grenoble, pour arracher la victoire face au Brésil (3-2).
Les faits se sont produits vendredi soir, dans le quartier populaire de Valdegour, voisin de celui de Pissevin, gangrené par le trafic de drogue, selon une source policière, qui a précisé que les auteurs étaient en fuite.
Cinq boucheries restent fermées, tandis que le rayon boucherie d’un Intermarché a été mis hors de cause. Un nouveau cas d’intoxication lié à la bactérie « Escherichia coli » a été enregistré, a annoncé vendredi soir la préfecture de l’Aisne, portant à 26 le nombre de personnes contaminées à ce jour.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. La jeune femme révélée dans « L’Amour ouf » est à l’affiche de « Rapaces », une enquête sur un féminicide. Actrice depuis l’âge de 14 ans, elle raconte son enfance dans le Nord, entourée d’animaux, avec Johnny Hallyday en bande-son.
Le président du groupe audiovisuel, Maxime Saada, avance « le prix de l’abonnement » comme « le premier sujet de désaccord profond » avec la Ligue. Cette dernière, après son divorce début mai avec la plateforme DAZN, a opté pour la création d’une chaîne 100 % L1 dont elle sera propriétaire, mais elle doit trouver un moyen de la diffuser.
Par six voix contre trois, la plus haute juridiction des Etats-Unis considère que priver des parents d’élèves de la possibilité de ne pas exposer leurs enfants aux thèmes LGBT+ en cours est « une atteinte inconstitutionnelle » à leur liberté de culte.
Les trois agents sont accusés de violences volontaires et de faux en écriture publique, un chef d’accusation rarement retenu à l’encontre des policiers. Un quatrième est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour un jet de grenade illicite.
Capture vidéo prise le 27 novembre 2020 d’une vidéo de l’AFP montrant des images de caméras de vidéosurveillance du producteur Michel Zecler roué de coups par des policiers à l’entrée d’un studio de musique dans le 17ᵉ arrondissement de Paris, le 21 novembre 2020.
Le traité, que le président américain Donald Trump s’est félicité d’avoir obtenu, prévoit des dispositions sur « le respect de l’intégrité territoriale » dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) après l’offensive menée par le groupe armé AFC-M23.
Le ministre des affaires étrangères rwandais, Olivier Nduhungirehe et la ministre des affaires étrangères congolaise, Thérèse Kayikwamba Wagner, signent un accord de de paix en présence du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, à Washington, le 27 juin 2025.
Cinq boucheries restent fermées, tandis que le rayon boucherie d’un Intermarché a été mis hors de cause. Un nouveau cas d’intoxication lié à la bactérie « Escherichia coli » a été enregistré, a annoncé vendredi soir la préfecture de l’Aisne, portant à 26 le nombre de personnes contaminées à ce jour.
Washington menace d’imposer de nouveaux droits de douane au Canada, alors que la taxe mise en place par Ottawa sur les services numériques doit commencer à être collectée le 30 juin.
L’offensive israélienne consécutive à l’attaque du 7-Octobre n’a pas seulement décimé le Hamas. Elle a aussi lancé le compte à rebours de l’anéantissement de la stratégie de défense et d’expansion régionale iranienne, qu’incarnait l’« axe de la résistance ». Ce réseau complexe d’acteurs étatiques et non étatiques, patiemment constitué par Téhéran depuis la révolution de 1979, s’étendait des rives libanaises jusqu’aux confins yéménites de la péninsule Arabique. Retour en cartes sur ce qui fut le principal levier d’influence de l’Iran au Moyen-Orient durant plus de quarante-cinq ans.
« C’est un moment important après trente ans de guerre », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, vendredi, lors d’une cérémonie au département d’Etat aux côtés de ses homologues du Rwanda et de la République démocratique du Congo, ajoutant cependant qu’il y avait encore « beaucoup à faire ».
Le ministre des affaires étrangères rwandais, Olivier Nduhungirehe, et la ministre des affaires étrangères congolaise, Thérèse Kayikwamba Wagner, signent un accord de de paix en présence du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, à Washington, le 27 juin 2025.
Cuisiner bon ne suffit pas, il faut cuisiner bien. Dans un entretien au « Monde », les deux chefs français soulignent que la dimension épicurienne d’un bon repas ne peut se distinguer de nouveaux comportements : le souci de la santé, le respect de l’environnement et des employés, l’éducation…
Pour tenter de résister aux plateformes de streaming, le géant des médias allemands s’offre les activités du groupe Sky en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Luxembourg. L’actionnaire de RTL Group, Bertelsmann, espère ainsi dégager 250 millions d’euros d’économies annuelles au bout de trois ans, en mettant en place des synergies.