Le tribunal des activités économiques de Paris a approuvé les termes du plan de sauvegarde, incluant toutes les sociétés du groupe. Pour le CSE d’Altice France, SFR, SFR Fibre et Completel « ont été intégrées de force dans un schéma d’endettement dont elles ne tirent aucun bénéfice ».
Vêtue du maillot jaune de leader, la cycliste Pauline Ferrand-Prévot signe des autographes avant le départ de la 9ᵉ et dernière étape de la quatrième édition du Tour de France Femmes, à Praz-sur-Arly (Haute-Savoie), le 3 août 2025.
« Le petit bac… à sable » (4/7). Profitez de cet été pour vous réconcilier avec les araignées, approfondir vos connaissances en géologie en écoutant un podcast, ou regarder une série de science-fiction sur la nature qui se rebelle.
« Les soldats de ce secteur signalent la participation à la guerre de mercenaires venus de Chine, du Tadjikistan, d’Ouzbékistan, du Pakistan et de pays d’Afrique. Nous réagirons », a assuré le président ukrainien.
Au centre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en compagnie de soldats ukrainiens sur un ligne de front situées près de Kharkiv region, le 4 août 2025.
Alors que la rémunération d’Elon Musk fait l’objet d’une bataille judiciaire depuis des années, le constructeur automobile justifie sa décision par la « guerre des talents en intelligence artificielle » et la « valeur extraordinaire » que M. Musk a apportée à Tesla.
Le gouvernement a mis en place un bureau d’assistance qui aidera les exportateurs et les producteurs sud-africains à explorer de nouveaux marchés en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
Selon Amnesty International, au moins 65 personnes ont été tuées lors de manifestations contre le pouvoir entre 2021 et 2024. Le ministre de la justice a saisi le procureur de la République pour enquêter sur ces décès.
Des centaines d’ex-responsables de l’appareil sécuritaire en Israël ont signé un courrier, rendu public dans la nuit, demandant à Donald Trump de faire pression pour « arrêter la guerre ». En l’espace de trois jours, le Hamas et le Jihad islamique ont publié des images dégradantes de deux otages israéliens amaigris et visiblement affaiblis.
Les analystes de la filiale consacrée à la cybersécurité de l’opérateur historique traquent les hackeurs qui ciblent les entreprises et les administrations.
L’entrée d’un tunnel proche de l’usine d’enrichissement nucléaire d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, à la suite des bombardements américains sur la région, le 24 juin 2025.
A la tête de la commune du Gard depuis trente ans, le maire Les Républicains Max Roustan a annoncé qu’il ne se représentait pas. Bien que désunies pour l’heure, les forces de gauche comptent reprendre cette ancienne ville minière, bastion communiste de 1965 à 1989.
« Exils » (4/30). Valdemar Francisco, 71 ans, a débarqué en train à Paris, avec sa mère et ses sœurs, pour retrouver son père et fuir la misère. C’était en 1960, il avait 6 ans et demi et n’était jamais allé à l’école.
« Le sens de la fête » (1/6). A Rignieu-le-Désert (Ain), l’Amicale des jeunes défend la tradition des bals, dont le maintien s’accompagne par endroits d’un phénomène de patrimonialisation de l’identité locale.
Cette photographie, diffusée par le ministère de la défense de Corée, montre des militaires coréens en train de démonter des haut-parleurs à la frontière avec la Corée du Nord, le 4 août 2025.
Selon la même source, l’armée ukrainienne a « repoussé » ces attaques, et abattu 161 drones de type Shahed et leurres dans le nord, le sud, l’est et le centre du pays, ainsi que le missile Kh-47M2 Kinjal. Kiev recense également 183 combats et près de 4 307 bombardements d’artillerie en vingt-quatre heures.
Après plus de trois décennies de conflit, un accord a été annoncé en mars, mais Bakou, en position de force, rechigne à le signer. Près de la frontière, les Arméniens, sans illusions, oscillent entre crainte d’une nouvelle offensive et sentiment de défaite.
Depuis le 28 juillet, des précipitations torrentielles se sont abattues sur de larges zones de l’île, forçant plusieurs milliers d’habitants à se réfugier et endommageant des routes. Cinq personnes ont été tuées.