Evacuation des habitants de la ville de Dobropillia, dans la région de Donetsk (Ukraine), le 10 août 2025, alors que l’armée russe progresse vers la ville.
Après une saison 2024-2025 à la baisse, l’antenne « info-talk-sport » veut muscler sa programmation entre 5 et 9 heures. Un nouveau tandem va animer la prématinale et de nouveaux chroniqueurs vont rejoindre la station en vue des élections municipales et présidentielle
Il a été « orienté vers une injonction thérapeutique » parce qu’il s’agissait d’une première interpellation pour consommation de drogue, a précisé le parquet de Paris.
Laurent Vallet, PDG de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), lors de la 49ᵉ édition du Festival du cinéma américain de Deauville, le 6 septembre 2023.
En janvier 2024, Kyllian Samathi était mort après avoir reçu une douzaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation dans cette ville de Seine-Saint-Denis.
Sont notamment concernées les marques Le Berger, Le Lion un fromage royal, Saveur d’antan, Le Petit Grignoteur…, vendus chez la plupart des grands distributeurs, comme Leclerc, Auchan, Carrefour.
« L’Amérique au miroir des sitcoms » (1/5). En 1951, le succès de la première série programmée sur le réseau CBS consacre l’irruption de la télévision dans le quotidien des Américains. Ses créateurs et interprètes, Lucille Ball et Desi Arnaz, viennent ainsi de donner une forme pérenne à la comédie de situation.
« L’homme et l’artiste » (8/17). Qui a dit que l’évêque n’était pas drôle ? En 1685, l’Aigle de Meaux a su mettre de côté ses principes pour rédiger une oraison funèbre au parfum de volaille.
« Depuis le début du conflit, plus de 200 journalistes ont été tués dans des frappes israéliennes », rappelle le Quai d’Orsay. Dimanche, six journalistes, dont cinq de la chaîne qatarie Al-Jazira, ont été tués lors d’un bombardement israélien, parmi lesquels Anas Al-Sharif, que l’armée israélienne a reconnu avoir tué, le qualifiant de « terroriste ».
Laurent Vallet, PDG de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), lors de la 49ᵉ édition du Festival du cinéma américain de Deauville, le 6 septembre 2023.
Après une saison 2024-2025 à la baisse, l’antenne « info-talk-sport » veut muscler sa programmation entre 5 et 9 heures. Un nouveau tandem va animer la prématinale et de nouveaux chroniqueurs vont rejoindre la station en vue des élections municipales et de la présidentielle.
Alors que Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se rencontrer en Alaska vendredi 15 août, les dirigeants européens estiment que des négociations substantielles requièrent « un cessez-le-feu ou une réduction des hostilités ».
A peine lancé, le nouveau modèle d’OpenAI a soulevé de nombreuses critiques. GPT-5 est accusé d’être moins efficace, mais aussi moins « amical » que son prédécesseur. L’entreprise californienne a annoncé des changements et le retour de GPT-4o.
« Facteur Ami » pour remplacer des services postaux défaillants, le « Linkedin des favelas » avec prêt d’ordinateur pour développer l’emploi, une agence de pub pour les petits business locaux... Des dizaines de milliers de jeunes pousses dynamisent et modernisent l’économie des 12 350 quartiers informels du pays.
Dans une suite de variations éblouissantes et sanguinolentes sur le thème du transhumanisme, Noah Hawley redonne un coup de jeune au xénomorphe né en 1979.
Même si le nombre des arrivées aux Canaries a baissé par rapport à 2024, les capacités d’accueil des mineurs isolés dans l’archipel sont saturées. Mais la mise en œuvre de la solidarité nationale se heurte à la montée des discours xénophobes.
La réalisatrice, fille d’Al Pacino, signe un premier long-métrage prometteur, « I Live Here Now », présenté hors compétition, qui scrute la face sombre de Hollywood.
L’avancée russe menace les deux dernières agglomérations de la zone encore sous contrôle ukrainien. Une évolution du front au pire moment pour Kiev, à trois jours du sommet Trump-Poutine en Alaska.
Evacuation des habitants de la ville de Dobropillia, dans la région de Donetsk (Ukraine), le 10 août 2025, alors que l’armée russe progresse vers la ville.