Les chefs d’état-major des 32 armées de l’OTAN se réuniront en visioconférence mercredi 20 août. Des tractations sont en cours entre les alliés de Kiev pour déterminer quel type de garanties de sécurité lui offrir en cas d’accord de paix avec Moscou afin de prévenir toute nouvelle attaque russe.
Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte (à gauche), à côté du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et face au président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche à Washington, le 18 août 2025.
La présidence française a dénoncé mardi comme « erronée, abjecte » l’accusation du premier ministre israélien, qui a estimé que la volonté d’Emmanuel Macron de reconnaître l’Etat palestinien nourrissait l’antisémitisme.
Les ex-locataires de la Maison Blanche s’expriment peu depuis le retour au pouvoir du républicain. Une discrétion qui traduit une interrogation : « A quel point un ancien président américain peut-il avoir un impact à l’ère Trump ? », souligne l’historien Mark Updegrove dans un entretien au « Monde ».
L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama, lors d’un rassemblement en faveur de la candidate démocrate Kamala Harris, au stade James-R.-Hallford, à Clarkston, en Géorgie, le 24 octobre 2024.
« Isabelle Adjani, célèbre inconnue » (3/6). En 1986, une partie des Français est persuadée que la comédienne, qui tourne peu après le triomphe de « L’Eté meurtrier », cache une maladie. Il lui faudra plusieurs mois et une intervention spectaculaire au journal télévisé de TF1 pour dissiper les soupçons.
Mᵉ Randall Schwerdorffer et Mᵉ Lee Takhedmit considèrent que le montant de l’aide juridictionnelle accordée à leur client, accusé de trente empoisonnements dont douze mortels, ne leur permet pas d’assurer les trois mois et demi d’audience prévus à compter du 8 septembre devant la cour d’assises du Doubs, à Besançon.
Larry Fink a été désigné, vendredi 15 août, coprésident par intérim du Forum économique mondial, en crise depuis l’éviction de son fondateur, Klaus Schwab, en avril. Cette nomination reflète la montée en puissance des intérêts américains au sein de l’institution genevoise.
Une étude de l’université Curtin, en Australie, montre que les satellites Starlink génèrent involontairement des émissions sur des fréquences radio pourtant protégées.
L’Australian Square Kilometer Array Pathfinder (en Australie-Occidentale, en mai 2022) est partie intégrante du réseau international de radiotélescopes (SKA) en cours d’élaboration.
Alors que l’administration Trump a annoncé un réexamen du pacte militaire qui prévoit notamment la livraison de sous-marins nucléaires, les autorités australiennes n’ont pas de plan B.
Des officiers de la marine américaine montent la garde à bord de l’« USS Minnesota », un sous-marin d’attaque rapide de classe Virginia, après l’accostage du navire à la base navale de Stirling près de Rockingham, en Australie occidentale, le 26 février 2025.
Le chroniqueur de 28 ans, qui a acheté au début de l’été un pied-à-terre dans la ville de 30 000 habitants, n’a toujours pas officiellement annoncé sa candidature.
L’agence de lutte contre le trafic de drogue américaine avait déclaré, lundi, avoir lancé une « initiative bilatérale audacieuse » pour lutter contre les trafiquants de drogue le long de la frontière commune aux deux pays.
« Avec le président Zelensky et les Etats-Unis, nous préparerons les prochaines étapes pour parvenir à une paix juste et durable », a écrit le président du Conseil européen au lendemain des rencontres à Washington entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens.
Le président américain Donald Trump, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le chancelier allemand Friedrich Merz, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, et le président français Emmanuel Macron, à la Maison Blanche, à Washington, le 18 août 2025.
Le premier ministre israélien a accusé Emmanuel Macron « d’alimenter le feu antisémite » en appelant à reconnaître l’Etat de Palestine, dans une lettre adressée au président français.
Figure française de la plateforme de diffusion Kick, le quadragénaire et ancien militaire était régulièrement frappé et malmené lors de ses lives par deux autres influenceurs.
Depuis le 30 juin, le fonds pétrolier, le plus important du monde, s’est désengagé de 23 sociétés de l’Etat hébreu. Dans le pays scandinave, la pression monte pour que d’autres soient ajoutées à la liste.
Présenté aux Etats généraux du film documentaire, le 18 août, le film de Thomas Lacoste brosse le portrait bouleversant d’une jeunesse portée par l’amour de la nature.
Dans un communiqué, mardi, l’Olympique de Marseille justifie cette décision par le « comportement inadmissible » du milieu français et de l’Anglais Jonathan Rowe dans le vestiaire, après la défaite contre Rennes le 15 août.
Le milieu de terrain français de l’Olympique de Marseille (OM) Adrien Rabiot, lors de la conférence de presse de présentation au centre d’entraînement de l’OM, à Marseille, le 18 septembre 2024.
« Aucun acte antisémite ne doit être minimisé », a réagi le maire socialiste, Cédric Van Styvendael, assurant que la plaque sera « réinstallée d’ici à la fin de la semaine ».
La nomination a été prise à l’unanimité d’un jury de sélection. Le centre d’art a été dirigé durant quarante ans par le charismatique Jean-Pierre Blanc, dont la gestion financière était contestée depuis plusieurs mois.
Devant la Villa Noailles, lors de la 39ᵉ édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires, à Hyères (Var), le 11 octobre 2024.
Après la rencontre de Donald Trump avec Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens, le Kremlin met en scène son soutien aux initiatives de la Maison Blanche qui, depuis le sommet en Alaska, a repris l’exigence russe : un accord de paix et non plus un simple cessez-le-feu.
Les ombres du président russe Vladimir Poutine et de son homologue américain lors d’une conférence de presse conjointe à la base militaire Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.
« Je vous appelle à remplacer la faiblesse par l’action (…) avant une date claire : la nouvelle année juive, le 23 septembre 2025 », a écrit le premier ministre israélien dans une lettre adressée au président français.