« Les signaux envoyés par la Russie sont tout simplement indécents », a estimé, jeudi, le président ukrainien. Son homologue russe semble avoir accepté le principe de cette rencontre, qu’il refusait jusque-là, mais ni la date ni le lieu n’ont été annoncés.
Après dix-neuf mois de guerre, les Israéliens avaient répertorié seulement 8 900 combattants sur les 53 000 Palestiniens tués, selon une enquête publiée jeudi par trois médias.
Des Palestiniens pleurent des personnes tuées par des frappes militaires israéliennes ou alors qu’elles tentaient d’atteindre des camions d’aide, devant l’hôpital Al-Shifa, dans la ville de Gaza, le jeudi 21 août 2025.
Dix ans après l’accord signé entre la Grèce et ses créanciers sur un troisième plan d’aide internationale en contrepartie de réformes drastiques, l’ex premier ministre grec (2015-2019) de gauche radicale (Syriza) revient sur le régime d’austérité qu’il a dû imposer au pays et dénonce la hausse des inégalités sous le gouvernement conservateur.
« Lettres d’Amérique » (4/6). L’écrivain et journaliste Thomas Chatterton Williams évalue les dangers de la « culture du boycott ». Mieux vaut dialoguer, même durement, dans le monde réel que de « punir et ostraciser » sur les réseaux sociaux, dit-il.
L’autopsie du corps du quadragénaire, décédé pendant un live vidéo le 18 août, n’a pas révélé de « lésions traumatiques », selon le procureur de Nice. Les enquêteurs s’interrogent sur la possibilité qu’il ait été victime d’un abus de faiblesse.
Cette exemption était réclamée par la France et l’Italie. « Malheureusement, nous n’avons pas réussi », a déclaré le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic.
Le commissaire européen chargé du commerce et de la sécurité économique, Maros Sefcovic, lors d’une conférence de presse au siège de l’UE, à Bruxelles, le jeudi 21 août 2025
Alors qu’un préavis de grève menace de perturbations, lundi 25 août, les antennes publiques, la dénonciation cet été de l’accord collectif à France Télévisions met la maison sous tension.
Dans son adresse quotidienne sur les réseaux sociaux, le président ukrainien estime que « les signaux envoyés par la Russie sont tout simplement indécents ».
Entre 2002 et 2021, 440 millions d’habitants ont été menacés par un feu. Ce chiffre est en hausse de 40 % en vingt ans, alors que les surfaces brûlées sont en déclin, indique une étude publiée dans « Science ».
Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon tient ses universités d’été jusqu’au 24 août. L’occasion de défendre sa stratégie de soliste pour les élections municipales, qui présagent de la présidentielle de 2027.
Donald Trump, le jour des plaidoiries finales du procès pour fraude civile contre la Trump Organization, à New York, aux Etats-Unis, le 11 janvier 2024.
Le transfert du braqueur, placé à l’isolement depuis plus de dix ans, intervient un mois après qu’une cour d’appel avait confirmé la décision d’une juge ordonnant à l’administration d’assouplir ses conditions de détention.
Avertissant d’une prochaine « évacuation complète » de la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien, l’armée israélienne a appelé jeudi hôpitaux et ONG à « préparer un plan pour transférer le matériel médical du nord au sud ».
Si la mendicité n’est plus illicite depuis 1994, de nombreuses villes prennent des mesures, principalement en saison touristique, afin d’interdire certaines zones aux sans-abri. Une atteinte dangereuse aux libertés fondamentales, dénonce la Ligue des droits de l’homme.
Le parquet ajoute que des analyses complémentaires, toxicologiques et anatomopathologiques ont été ordonnées pour préciser les causes de la mort du streameur de 46 ans qui subissait violences et autres humiliations diffusées en direct.