La radio publique est accusée, sur CNews, Europe 1 et dans « Le JDD », de connivence avec la gauche, à la suite des propos du chroniqueur Thomas Legrand sur Rachida Dati, diffusés dans une vidéo volée. Le journaliste s’est expliqué, vendredi, à l’antenne de la première radio de France.
« Il y a besoin de ruptures claires et franches et nous ne transigerons pas dessus », a justifié, samedi, le secrétaire national du Parti communiste français.
En déplacement à Mâcon, samedi, le premier ministre a dit viser 5 000 structures de ce type en 2027 qui seront conçues sur le modèle des maisons « France Services », qui proposent un guichet unique pour diverses démarches administratives.
Futur directeur de l’Orchestre philharmonique de Munich, Lahav Shani s’est vu reprocher par les organisateurs du festival de Gand de n’avoir pas « suffisamment clarifié » son attitude à l’égard du « régime génocidaire » israélien. Pour le ministre de la culture allemand, la décision d’annuler sa venue en Belgique est de l’« antisémitisme pur et simple ».
Selon Washington, qui dit avoir tué 11 « narcoterroristes du Tren de Aragua » le 2 septembre, la petite embarcation transportait de la drogue. Mais aucune preuve n’a été donnée. Cette attaque, sans sommation ni tentative d’arraisonnement, est contraire au droit international.
Un bateau des garde-côtes de la marine vénézuélienne patrouille le long de la côte caraïbe, dans un contexte de tensions accrues avec les Etats-Unis, à Puerto Cabello, au Venezuela, le 11 septembre 2025.
Quatre jours après les violences qui ont fait 51 morts et dévasté les principaux lieux de pouvoir, l’ancienne présidente de la Cour Suprême a été nommée première ministre par intérim. Le Parlement a été dissous.
L’ancienne présidente de la Cour suprême, Sushila Karki, avec le président népalais, Ram Chandra Poudel, après avoir prêté serment en tant que première ministre par intérim, à Katmandou, le 12 septembre 2025.
La sélection masculine de rugby de Nouvelle-Zélance a été battue 43 à 10, à domicile, samedi, en Rugby Championship, la compétition réunissant les meilleures nations de l’hémisphère Sud.
Alors que plusieurs pistes d’économies inflammables, sur les franchises médicales notamment, étaient défendues par l’ancien premier ministre, le budget de la Sécurité sociale pour 2026 est au cœur des inquiétudes.
Carte blanche est donnée au centre d’art brésilien, lieu de contre-culture radicale et militante, installé à Sao Paulo, et fondé en 1946 par des associations juives antifascistes.
Ce comparatif vous aidera à choisir l’antivol le plus résistant pour sécuriser votre vélo en fonction de sa valeur. Nous avons testé une quinzaine de cadenas classiques (en U, chaînes et pliants) de marques Kryptonite, Abus, Decathlon et autres, en les soumettant à des tests de destruction et de crochetage. Puis sept antivols très haut de gamme conçus pour résister aux découpes par disqueuse, de marques Hiplok, Litelok et autres. Voici nos choix.
Herzi Halevi a confirmé le bilan global des morts et des blessés donné par le ministère de la santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, selon un enregistrement révélé par la presse. Les dernières estimations publiées font état de plus de 64 700 morts et de 164 000 blessés. L’armée israélienne n’a pas réagi à ces déclarations.
Depuis 2023, neuf enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris en lien avec des faits commis sur le sol français pour accroître les fractures de la société sur le conflit israélo-palestinien et la guerre en Ukraine.
La condamnation à vingt-sept ans et trois mois de prison de l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro est une preuve de maturité pour un pays soumis à l’arbitraire et à la brutalité d’une dictature militaire jusqu’en 1985.
Lors d’une manifestation d’opposition à Jair Bolsonaro, à Rio de Janeiro, au lendemain de la condamnation de l’ancien président brésilien, le 12 septembre 2025.
« On ne l’avait pas vu venir ». Dans sa chronique, Guillemette Faure met en lumière les transformations invisibles de notre époque. Cette semaine, les politiques qui montrent les muscles et transforment la démocratie en arène de MMA.
Quand le secrétaire à la santé américain, Robert Kennedy Jr, met le secrétaire à la défense Pete Hegseth au défi d’effectuer 50 tractions et 100 pompes en dix minutes ou moins. Le « challenge Pete et Bobby », hit des réseaux sociaux.
Annoncé comme l’ultime volet de la saga britannique, le film de Simon Curtis dépeint une dynastie qui peine à quitter l’aristocratie victorienne pour le XXᵉ siècle.
En août, les forces russes ont tué au moins 208 civils et en ont blessé 827 autres, selon des chiffres donnés par Rosemary Di Carlo, la secrétaire générale adjointe aux affaires politiques et à la consolidation de la paix à l’ONU, citée par le site ukrainien Ukrinform.
Quatre jours après avoir été nommé premier ministre, il a choisi la Saône-et-Loire pour échanger avec des salariés d’un centre de santé et « réaffirmer la volonté du gouvernement de faciliter l’accès aux soins ».
Les personnes visées sont des élus de la municipalité de Bayrampasa, un district d’Istanbul, notamment son maire, pour « corruption ». La ville est dirigée par le Parti républicain du peuple, qui subit une pression judiciaire croissante.