Le président des Etats-Unis a annoncé, jeudi 25 septembre, de nouvelles surtaxes sur les importations aux Etats-Unis, avec l’objectif toujours affiché de soutenir l’industrie américaine.
Berlin a annoncé jeudi lancer un programme de défense spatiale de 35 milliards d’euros, et mettre en place des « structures au sein de la Bundeswehr afin de [se] défendre et dissuader efficacement », notamment dans le domaine des drones.
Un drone militaire allemand, présenté lors de la visite du président de l’Allemagne et du roi des Pays-Bas au corps d’armée germano-néerlandais de l’OTAN (1GNC), à Münster (Allemagne), le 25 septembre 2025.
Le président américain s’est entretenu jeudi avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. « Je ne permets pas à Israël d’annexer la Cisjordanie. Cela suffit comme ça. Il est temps d’arrêter maintenant », a-t-il par ailleurs déclaré devant des journalistes réunis dans le bureau Ovale.
En route pour New York, l’avion officiel du premier ministre israélien n’a pas survolé l’Hexagone. Paris l’y avait pourtant autorisé, malgré le mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale émis contre le dirigeant de l’Etat hébreu.
L’équipementier avait déjà annoncé en 2024 un plan de suppression de 9 000 emplois, dont la moitié a été réalisée. Les sites allemands du groupe seront les plus touchés.
Des employés de l’entreprise allemande Bosch, lors d’une manifestation contre le projet de suppression de milliers d’emplois, au siège social de Gerlingen, près de Stuttgart, dans le sud de l’Allemagne, le 20 mars 2024.
Ce n’est qu’en 2021, vingt-sept ans après les faits, que l’ADN de Pascal Lafolie, enregistré quelques mois plus tôt dans le cadre d’un signalement pour violences conjugales, s’avère correspondre avec celui retrouvé sur le chouchou que Nadège Desnoix portait.
L’homme d’affaires et ancien député a atterri à Chisinau, jeudi matin, trois jours avant les élections législatives. Il sera jugé pour le « vol du siècle », une fraude spectaculaire d’un milliard de dollars dont ont été victimes trois banques moldaves entre 2012 et 2014.
Arrêté en 2020 en banlieue parisienne après vingt-six ans de cavale, toujours détenu aux Pays-Bas bien qu’il ait été déclaré inapte à être jugé lors de son procès, en 2023, le nonagénaire devrait être libéré. Mais aucun Etat européen ne souhaite l’accueillir.
Le pilote français, sorti presque indemne de sa voiture en feu lors du Grand Prix de Bahreïn 2020 qui avait mis fin à sa carrière, remonte pour la première fois dans une F1, vendredi, à l’occasion d’une journée d’essais organisée par son ancienne équipe, Haas.
Alors que les aides de l’Etat pour l’embauche d’apprentis ont fortement diminué, l’Insee prévoit une baisse du nombre de postes d’ici à la fin de l’année. La rentrée scolaire passée, comment s’est déroulée la période de recrutement ? Partagez votre expérience avec nous.
Un employé (à droite) donne des instructions à un jeune ouvrier d’une entreprise de gravure sur verre, le 29 juin 2012, à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne).
L’ancien chef de l’Etat connaîtra sa date d’écrou le 13 octobre et pourrait être incarcéré dans la foulée. Il s’agira de la première fois dans l’histoire de la République française qu’un ancien président est emprisonné. Protestant de son innocence, M. Sarkozy a dénoncé un jugement « d’une gravité extrême pour l’Etat de droit ».
Le président américain avait demandé à sa ministre de la justice de poursuivre l’ancien responsable de la police fédérale, désormais accusé de faux témoignage et d’obstruction. D’autres adversaires politiques pourraient subir le même sort.
L’ancien directeur du FBI, James Comey, lors d’une audition devant la commission sénatoriale du renseignement, au Capitole, à Washington, le 8 juin 2017.
Le président américain s’est entretenu jeudi avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. « Je ne permets pas à Israël d’annexer la Cisjordanie. Cela suffit comme ça. Il est temps d’arrêter maintenant », a-t-il par ailleurs déclaré devant des journalistes réunis dans le bureau Ovale.
Vingt-deux personnes ont été contaminées par la bactérie, dont deux sont mortes. La listeria pourrait avoir été présente dans la laiterie Chavegrand, dans la Creuse, dès septembre 2024, bien avant les rappels massifs de cet été, ce qui illustre les limites du système de surveillance sanitaire.
Le ministère de la justice lui reproche des « infractions graves liées à la divulgation d’informations sensibles ». Celui qui fut directeur de la police fédérale de 2013 à 2017 avait été limogé par Donald Trump, durant son premier mandat, alors qu’il enquêtait sur des soupçons d’ingérences étrangères.
L’ancien directeur de la police fédérale américaine (FBI) James Comey (2013-2017) s’exprime lors d’une audience de la commission sénatoriale du renseignement, au Capitole, à Washington, le 8 juin 2017.
A compter du 1er octobre, des taxes de 100 % viseront certains produits pharmaceutiques, de 50 % les meubles de cuisine et les lavabos de salle de bains, de 30 % les meubles capitonnés, et de 25 % les poids lourds.
Les violences sont survenues jeudi dans une prison d’Esmeraldas, dans le nord-ouest du pays. D’autres avaient déjà eu lieu lundi dans un établissement pénitentiaire à Machala, dans le Sud-Ouest, causant la mort de 13 détenus et d’un surveillant.
L’astrophysicien américain avait reçu la plus haute récompense de sa discipline en 2006 avec son compatriote John Mather. Il est décédé à Paris le 18 septembre, à 80 ans.
Le prix nobel 2006 de physique, l'Américain George Smoot, devant le miroir du satellite Planck, dans les ateliers d'Alcatel Alenia Space, à Cannes (Alpes-Maritimes, en février 2007.
Les violences sont survenues jeudi dans une prison d’Esmeraldas, dans le nord-ouest du pays. D’autres avaient déjà eu lieu lundi dans un établissement pénitentiaire à Machala, dans le sud-ouest du pays, causant la mort de 13 détenus et d’un surveillant.
« Je ne permets pas à Israël d’annexer la Cisjordanie. Cela suffit comme ça. Il est temps d’arrêter maintenant », a déclaré, jeudi, le président américain devant des journalistes réunis dans le bureau Ovale. Il a par ailleurs assuré qu’un accord sur Gaza était « assez proche », en disant s’être entretenu dans la journée avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.