Le Paris Saint-Germain va tenter, mardi, au Parc des Princes, de poursuivre son sans-faute dans la phase de ligue. Ousmane Dembélé et ses coéquipiers défient le Bayern Munich, qui a également remporté ses trois premiers matchs.
Zohran Mamdani, 34 ans, favori de l’élection municipale de mardi, a derrière lui toutes les organisations de jeunesse de gauche du pays. Dans le Maine, le Missouri, la Floride ou le Texas, le fossé qui se creuse entre les jeunes démocrates et les dirigeants du parti n’est pas que générationnel.
Cette minorité ethnique et religieuse ne compte plus que 4 000 membres, confrontés à un tourisme voyeur et à la dégradation de leur environnement, essentiel à leur survie.
Des femmes Kalashur en tenue traditionnelle, au village de Bumburet (Pakistan) pour la fête de « Chilam Joshi », qui célèbre l’arrivée du printemps, le 15 mai 2022.
« Vous nous verrez peut-être fermer certaines parties de l’espace aérien (…) faute de contrôleurs aériens », a déclaré Sean Duffy. Depuis l’expiration du budget de l’Etat fédéral le 1er octobre, ces agents travaillent sans être payés.
Le ministre des transports américain, Sean Duffy, aux côtés du vice-président J. D. Vance lors d’une conférence de presse à Washington, le 30 octobre 2025.
Les députés ont voté, le 30 octobre, le retrait du pays de la convention d’Istanbul. Depuis, le président a demandé un réexamen du texte, alors que des manifestations sont prévues dans tout le pays jeudi.
En novembre 2013, un ancien gendarme a usé de son pistolet électrique pour séparer deux cousins qui se battaient dans la rue. Il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis en première instance.
Le Paris Saint-Germain va tenter, mardi, au Parc des Princes, de poursuivre son sans-faute dans la phase de ligue. Ousmane Dembélé et ses coéquipiers défient le Bayern Munich, qui a également remporté ses trois premiers matchs.
Le cercueil de l’otage a été « remis à l’armée et au Shin Bet », le service de sécurité intérieure, et va être transféré en Israël pour une cérémonie militaire et son identification au Centre national de médecine légale, à Tel-Aviv, a déclaré mardi le bureau de Benyamin Nétanyahou.
Des véhicules de la Croix-Rouge dans la bande de Gaza, après que le Hamas a annoncé avoir retrouvé le corps d’un soldat israélien et s’apprête à le restituer à Israël, le 4 novembre 2025.
Soixante-trois réacteurs en construction, des pays qui souhaitent accéder ou revenir à l’atome, une centaine de projets de miniréacteurs… Un réveil du secteur semble en cours sur la planète, mais la marche est encore haute, lointaine et incertaine.
Des ouvriers surveillent la construction du deuxième réacteur de la centrale nucléaire de Hinkley Point C, près de Bridgwater, au Royaume-Uni, le 17 juillet 2025.
D’après les prévisions du groupe pétrolier, la réalisation de l’accord de Paris est « hors de portée ». La décarbonation du système énergétique nécessite d’investir d’abord dans les pays émergents.
Les députés ont voté, le 30 octobre, le retrait du pays de la convention d’Istanbul. Depuis, le président a demandé un réexamen du texte, alors que des manifestations sont prévues dans tout le pays jeudi.
Après plus de trois ans de détention, les deux Français sont « en sécurité » à la résidence de l’ambassadeur de France, à Téhéran, « dans l’attente de leur libération définitive », a déclaré sur X Jean-Noël Barrot, le ministre des affaires étrangères.
Le coût payé par la société israélienne à la guerre à Gaza a obligé les religieux, dont les jeunes sont traditionnellement exemptés de mobilisation, à composer avec une proposition de loi visant à instaurer un service militaire pour tous. Mais leur rôle pivot au sein de la coalition leur permet d’édulcorer le texte.
Plusieurs dizaines de milliers d’ultraorthodoxes protestent contre le projet de loi de conscription militaire au sein de l’armée israélienne, à Jérusalem, le 30 octobre 2025.
Le nouveau premier ministre centriste a désigné, mardi, un « éclaireur » pour sonder les différents partis avant de véritables négociations pour former une coalition.
Rob Jetten, chef du Parti des réformateurs (D66), au centre, et Geert Wilders, député d’extrême droite avant une réunion avec le président de la Chambre, Martin Bosma, à La Haye, aux Pays-Bas, le 4 novembre 2025.
L’armée ukrainienne a rapporté mardi des tirs d’artillerie en provenance de la Russie vers les localités frontalières. Le front continue d’être particulièrement actif dans la direction de Pokrovsk.
Ronan Dubois, directeur général du média gratuit et président de 20 Minutes TV, va quitter l’entreprise d’ici à la fin de l’année 2025. L’annonce de son départ intervient quatre mois après le vote d’une motion de défiance à son égard.
La sociologue franco-israélienne, spécialiste des émotions, devait intervenir le 21 novembre sur le thème « Amour romantique et capitalisme ». L’équipe organisatrice met en avant son ancienne appartenance à l’Université hébraïque de Jérusalem pour justifier sa décision. Eva Illouz dénonce une décision « antisémite ».
Les investigations portent sur plusieurs infractions, parmi lesquelles la « propagande en faveur de produit, objet ou méthode préconisés comme moyens de se donner la mort », selon la procureure de Paris, Laure Beccuau.
Le fief électoral du président ivoirien, réélu le 27 octobre pour un quatrième mandat, est fragilisé par la présence de groupes djihadistes et par des relations tendues entre Yamoussoukro et la junte burkinabée.
Par crainte pour la sécurité de l’ancien « armurier » de la bande du Petit Bar, premier à avoir obtenu le statut officiel de repenti, la cour d’assises d’Aix-en-Provence a préféré poursuivre l’audience sans public ni presse.