Météo-France a levé dès 6 heures sa vigilance orange pour les départements des Yvelines, Val-d’Oise, Essonne, Paris et la petite couronne. La Seine-et-Marne, et le Massif Central restent concernés jusqu’à 8 heures.
Les joueurs de Fabien Galthié se sont imposés 48-33 face aux Wallabies, samedi, au Stade de France. Ils concluent la tournée d’automne par une deuxième victoire en trois matchs. Un bilan positif, mais la qualité du jeu, elle, l’est beaucoup moins.
Dans une tribune au « Monde », la spécialiste de l’antimafia et des mafias italiennes souligne la nécessité à faire de la lutte contre le narcotrafic un combat collectif, et encourage la société française à s’inspirer de l’engagement des citoyens italiens dans les mouvements antimafia.
Dans ce livre tout juste terminé avant son suicide, le 7 juillet, l’ancien patron des députés Les Républicains, anti-macroniste assumé, raconte l’alliance contrainte entre le camp présidentiel et la droite. Un récit à la première personne au cœur d’une histoire qui mena à la dissolution de l’Assemblée nationale, en juin 2024.
L’Italien est l’un des tailleurs préférés du Vatican. A 49 ans, il a habillé les trois derniers papes, dont Léon XIV, qui débutera le 27 novembre son premier voyage apostolique. Catholique et homosexuel, ce joueur d’orgue observe avec patience et indulgence la lente évolution de l’Eglise.
L’armée israélienne affirme « frapper des cibles terroristes du Hamas » en réponse, selon elle, à l’attaque d’un « terroriste armé » contre ses soldats dans le sud du territoire.
« Une mémoire de l’anéantissement », le dernier ouvrage de Samar Yazbek, rassemble une saisissante série de témoignages de rescapés de l’enfer de Gaza.
Dans une tribune au « Monde », Antoine Oger, directeur général de l’Institut pour la politique environnementale européenne, affirme que cette tentative de réponse de l’Europe aux coups de boutoirs venus des Etats-Unis, de Russie ou de Chine va dans la mauvaise direction.
Cette photo prise le 20 novembre 2025 montre des personnes pataugeant dans les eaux de crue à Nha Trang, dans la province côtière de Khanh Hoa, au Vietnam.
Américains, Ukrainiens et représentants de l’Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et de l’Union européenne se réunissent à Genève, dimanche 23 novembre, pour discuter du document élaboré par Washington, qui a fixé un ultimatum au 27 novembre.
Emmanuel Macron arrive au centre d’expositions de Johannesburg, en Afrique du Sud, le 22 novembre 2025, pour participer à une réunion trilatérale avec le Royaume-Uni et l’Allemagne en marge du sommet du G20.
Les délégations de 194 pays, réunies à Belem (Brésil), ont validé une hausse des efforts financiers en faveur de l’adaptation mais elles ont échoué à établir une feuille de route contraignante de sortie des énergies fossiles et à rehausser significativement les efforts.
Marina Silva, ministre brésilienne de l’Environnement (deuxième à partir de la gauche), André Corrêa do Lago, président de la COP30 (au centre), et Ana Toni, directrice générale de la COP30 (deuxième à partir de la droite), au Sommet des Nations Unies sur le climat (COP30), le 22 novembre 2025, à Belém, au Brésil.
Les 130 personnes tirées au sort pour réfléchir au sujet dans le cadre du Conseil économique, social et environnemental, à la suite d’une demande d’Emmanuel Macron, prônent la semaine de cinq jours à l’école avec de profonds réaménagements des apprentissages. En revanche, ces citoyens ne souhaitent pas révolutionner les vacances.
Lors de la septième session de travail de la convention citoyenne sur les temps de l’enfant, au Conseil économique, social et environnemental, à Paris, le 21 novembre 2025.
Assigné à résidence dans l’attente de l’épuisement des recours contre sa condamnation pour tentative de coup d’Etat, l’ancien président d’extrême droite a essayé de brûler son bracelet électronique. Il a été placé à l’isolement.
Le secrétariat d’Etat à l’administration pénitentiaire brésilien a diffusé, le 22 novembre 2025, une vidéo montrant le bracelet électronique endommagé de l’ancien président Jair Bolsonaro.
Dans ce livre tout juste terminé avant son suicide, le 7 juillet, l’ancien patron des députés Les Républicains, anti-macroniste assumé, raconte l’alliance contrainte entre le camp présidentiel et la droite. Un récit à la première personne au cœur d’une histoire qui mena à la dissolution de l’Assemblée nationale, en juin 2024.
Les Etats-Unis ont déployé dans les Caraïbes le plus grand porte-avions du monde, accompagné d’une flotte de navires de guerre et d’avions de chasse pour mener des opérations antidrogue, que le président vénézuélien Nicolás Maduro dénonce.