L’Olympique de Marseille, actuel 25ᵉ du classement de la poule unique, est déjà dos au mur. Pour espérer poursuivre leur aventure dans le tournoi, les Phocéens doivent viser la victoire face aux Anglais de Newcastle, 6ᵉˢ, mardi au Stade-Vélodrome.
Le chef de l’Etat s’est s’exprimé mardi soir à l’issue d’une visioconférence de la « coalition des volontaires », qui réunit plus de 30 pays, disposés à apporter des « garanties de sécurité » à Kiev, en cas de conclusion d’un cessez-le-feu ou d’un accord de paix avec Moscou.
La mesure pourra être rétablie par l’Assemblée nationale par la suite, mais l’opposition du Sénat risque d’acter l’absence de compromis possible entre les deux chambres du Parlement sur le projet de loi de finances de la « Sécu ».
Selon nos informations, un audit de sécurité mené en 2018 avait mentionné très précisément le balcon utilisé par les cambrioleurs, et même évoqué l’usage d’un monte-charge.
L’Olympique de Marseille, actuel 25ᵉ du classement de la poule unique, est déjà dos au mur. Pour espérer poursuivre leur aventure dans le tournoi, les Phocéens doivent viser la victoire face aux Anglais de Newcastle, 6ᵉˢ, mardi au Stade-Vélodrome.
Des documents judiciaires viennent d’être rendus publics dans le cadre d’une procédure tentaculaire. Les plaignants y accusent le groupe Meta de nuire à ses plus jeunes utilisateurs, parfois en toute connaissance de cause.
Le ministère de la santé de la bande de Gaza a rapporté mardi que 17 corps (trois nouveaux morts, 14 corps récupérés des décombres) sont arrivés dans les hôpitaux du territoire palestinien au cours des dernières vingt-quatre heures.
L’ancien président brésilien a épuisé tous les recours possibles contre sa condamnation, a annoncé, mardi, le Tribunal suprême fédéral. Il purgera sa peine dans les locaux de la police de Brasilia où il est détenu depuis samedi.
Jair Bolsonaro quitte l’hôpital où il s’était rendu pour subir une intervention chirurgicale cutanée, autorisée par le juge du Tribunal suprême fédéral Alexandre de Moraes, à Brasilia (Brésil), le 14 septembre 2025.
Une enquête avait été ouverte en février 2024 à la suite de la sortie de la chanson « Haaland », où le rappeur semble s’identifier à l’auteur de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, à Nice.
La seule raffinerie du pays est sur le point de suspendre ses activités faute de pétrole brut à raffiner, en raison des sanctions américaines contre la compagnie pétrolière nationale serbe, NIS, détenue majoritairement par Gazprom.
Le chef de l’Etat s’est s’exprimé mardi soir à l’issue d’une visioconférence de la « coalition des volontaires », qui réunit plus de 30 pays, disposés à apporter des « garanties de sécurité » à Kiev, en cas de conclusion d’un cessez-le-feu ou d’un accord de paix avec Moscou.
La justice estime que 15 000 jeunes filles de moins de 18 ans sont exploitées sexuellement en France. La réponse pénale se concentre sur le démantèlement des réseaux de proxénétisme, alors que les clients sont aussi passibles de poursuites criminelles pour viol sur mineures lorsque les victimes ont moins de 15 ans.
Avec 1,03 enfant par femme, la Pologne a le plus faible taux de fécondité d’Europe. La hausse des allocations familiales n’y a rien changé. L’épuisement de la population après l’effondrement des années 1990, suivi de deux décennies de miracle économique, est l’une des explications.
Trente-deux volontaires venus participer à la cueillette des olives ont été détenus par Israël à la prison de Givon, à la mi-octobre, avant d’être expulsés. Une arrestation qui vise, selon eux, à éloigner tout regard extérieur sur la violence des colons.
Cisjordanie occupée, le 17 octobre 2025. A coté des colonies d’Elazar, de Neve Daniel et de Netiv Haavot. Des militants de l'association Combattants pour la paix aident une agriculteur palestinien à récolter ses olives. Le champ a quelques oliviers inaccessibles depuis deux ans aux palestiniens. L'armée a été appelée afin de déloger les activistes et les palestiniens. Une palestinienne quitte les lieux à contre coeur. Mia Biran, activiste, réconforte une palestinienne venue récolter ses olives.
Saisie par deux Polonais qui souhaitaient faire reconnaître par Varsovie leur union conclue en Allemagne, la Cour de justice de l’Union européenne a statué qu’un Etat membre a l’obligation de procéder à cette reconnaissance.
Le deuxième volet de la comédie animée prend la forme d’un long-métrage d’action rythmé, autour d’un duo de policiers dans la ville animalière en pleine mutation.
Tags, sondages « pour ou contre les juifs » dans des groupes de promotion sur des messageries instantanées, interventions en amphithéâtre : sur les campus, des faits variés d’antisémitisme se sont multipliés ces derniers mois.
La députée Duduzile Zuma-Sambudla est accusée d’avoir recruté 17 hommes « sous de faux prétextes » pour les envoyer dans les contingents de soldats russes. La présidence sud-africaine a annoncé l’ouverture d’une enquête, le 6 novembre.
Duduzile Zuma-Sambudla, députée du parti Umkhonto we Sizwe et fille de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, lors de son procès pour terrorisme, à la Cour suprême de Durban, en Afrique du Sud, 10 novembre 2025.
Dans son ouvrage de vulgarisation économique « L’Argent expliqué à ma mère… et à son banquier », la maîtresse de conférences à Paris-I-Panthéon-Sorbonne livre des clés de compréhension sur la monnaie et des pistes pour en faire un instrument au service de projets sociétaux, comme la transition climatique.
« L’Argent expliqué à ma mère… et à son banquier », de Jézabel Couppey-Soubeyran, Seuil, 228 pages, 13,50 euros.
Créé dans les années 1930 en Union soviétique, le sport de combat a récemment fait son entrée dans les clubs sénégalais. Et le pays a même connu ses premiers médaillés d’or aux championnats d’Afrique qui se sont déroulés à Marrakech en septembre.