Chaque camp accuse l’autre d’avoir déclenché les hostilités. L’armée thaïlandaise a dit utiliser des avions pour « frapper des cibles militaires » et « mettre fin aux tirs de soutien cambodgiens ».
Un soldat thaïlandais blessé en cours d’évacuation après des affrontements le long de la frontière thaïlando-cambodgienne, dans la province thaïlandaise de Sisaket, sur une photo prise le 7 décembre 2025 par l’armée royale thaïlandaise.
L’homme, qui conduisait sous l’emprise de l’alcool et du cannabis, a été mis en examen pour blessures routières. Dix-neuf personnes, dont sept enfants, ont été blessées.
Fernando Nuñez est le troisième reporter abattu au Pérou depuis le début de l’année. L’Association nationale des journalistes a exigé que les autorités privilégient la piste de son travail comme mobile du crime.
Un portrait de Fernando Nuñez diffusé sur les réseaux sociaux.
Fernando Nuñez est le troisième journaliste abattu au Pérou depuis le début de l’année. L’Association nationale des journalistes a exigé que les autorités privilégient la piste de son travail journalistique comme mobile du crime.
Un portrait de Fernando Nuñez diffusé sur les réseaux sociaux.
Kidnappés le 21 novembre par des hommes armés non identifiés, les enfants scolarisés dans l’établissement Saint Mary, à Papiri, dans l’ouest du pays, doivent être remis, lundi, à des responsables du gouvernement local.
Un dortoir de l’école catholique St. Mary à Papiri, dans la municipalité d’Agwarra, dans l’Etat du Niger. Photo fournie par l’Association chrétienne du Nigeria (CAN).
Le président Patrice Talon a affirmé, dimanche soir, avoir repris le contrôle du pays et des forces armées, quelques heures après que des militaires avaient annoncé l’avoir démis de ses fonctions. Les forces de la Cedeao et du Nigeria sont intervenues contre les putschistes.
Des soldats patrouillent devant le siège de la radio-télévision du Bénin, après la tentative de coup d’Etat contre le président Patrice Talon, à Cotonou, le 7 décembre 2025.
Ces œuvres, ainsi que cinq autres du peintre brésilien Candido Portinari, faisaient l’objet d’une exposition organisée en collaboration entre la bibliothèque Mario de Andrade et le Musée d’art moderne de Sao Paulo.
La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest a fait savoir, de son côté, qu’elle avait « ordonné le déploiement immédiat » dans le pays de troupes venant du Nigeria, de Sierra Leone, de Côte d’Ivoire et du Ghana, afin de soutenir « le gouvernement et l’armée républicaine du Bénin » et « préserver l’ordre constitutionnel »
Les Toulousains se sont offert une victoire bonifiée 56-19 dimanche à domicile face aux Sud-Africains. L’ailier italien Ange Capuozzo a brillé, tandis qu’Antoine Dupont a joué plus d’une demi-heure pour sa deuxième apparition depuis son retour de blessure.
Ces gravures, ainsi que cinq autres du peintre brésilien Candido Portinari, faisaient l’objet d’une exposition organisée en collaboration entre la bibliothèque Mario de Andrade et le Musée d’art moderne de Sao Paulo. Aucun détail n’a été donné sur les œuvres dérobées.
La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest a fait savoir, de son côté, qu’elle avait « ordonné le déploiement immédiat » dans le pays de troupes venant du Nigeria, de Sierra Leone, de Côte d’Ivoire et du Ghana, afin de soutenir « le gouvernement et l’armée républicaine du Bénin » et « préserver l’ordre constitutionnel »
« Sur le feed ». Chaque mois, Laure Coromines décrypte les tendances numériques. Des centres d’appels aux tournées des facteurs, les algorithmes imposent leurs normes, redessinant les conditions de travail.
Le lieutenant-général Eyal Zamir a déclaré, dimanche, que « la “ligne jaune” constitue une nouvelle frontière, une ligne de défense avancée pour les localités israéliennes et une ligne d’attaque ». Selon les termes du plan Trump, la « ligne jaune » matérialisait le premier retrait de l’armée israélienne, qui devait encore en opérer deux autres.
« Entre 300 et 400 ouvrages » ont été touchés par une fuite d’eau survenue le 27 novembre, a détaillé l’administrateur général adjoint du musée, en précisant qu’il s’agissait de « revues d’égyptologie » et de « documentation scientifique » utilisées par les chercheurs.