Alors que le cessez-le-feu est en vigueur, la tension reste vive à la frontière libano-israélienne, où les frappes ciblées se multiplient contre le Hezbollah.
Cette annonce est faite alors que la Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi, après des pourparlers régionaux en Malaisie, d’avoir des discussions directes mercredi pour tenter de régler leur conflit frontalier.
Le ministre des affaires étrangères thaïlandais, Sihasak Phuangketkeow, tient une conférence de presse à l’issue d’une réunion extraordinaire des ministres des affaires étrangères de l’Asean sur le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge, à Kuala Lumpur, le 22 décembre 2025.
Le Nivernais, vainqueur de l’épreuve du 10 000 mètres de canoë biplace à Helsinki en 1952, était le médaillé d’or tricolore le plus âgé depuis le décès du cycliste Charles Coste, en octobre.
Elle est poursuivie pour blanchiment d’argent, enrichissement illicite et association de malfaiteurs. Son ONG, Mnemty, estime que « le pays est entré dans une phase dangereuse ».
Saadia Mosbah, présidente emblématique de l’association Mnemty, visite un camp de migrants subsahariens installé près du siège de l’Organisation internationale pour les migrations, à Tunis, le 7 mars 2023.
Le groupe a confirmé être victime d’un « incident de type “déni de service” » rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers. Le groupe BPCE (Banque populaire- Caisse d’épargne) a également été victime, lundi matin, « d’un dysfonctionnement ».
Après l’échec de l’adoption du projet de loi de finances, le premier ministre a rencontré lundi les responsables du PS, avant ceux du bloc central. Il pourrait présenter en urgence une loi spéciale en conseil des ministres, sauf s’il se résout à utiliser l’article 49.3 de la Constitution.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, et le président du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud, s’adressent à la presse après une réunion à Matignon, le 22 décembre 2025.
Les bombardements russes « massifs » de la nuit dernière ont provoqué des incendies dans plusieurs sites de production d’énergie d’Odessa et de sa région, rapportent les services de secours ukrainiens, qui font état d’un blessé.
Le durcissement des critères de l’admission exceptionnelle au séjour a provoqué une baisse de 42 % des délivrances de titres de séjour sur les neuf premiers mois de l’année.
Après l’échec de l’adoption du projet de loi de finances, le premier ministre a rencontré à la mi-journée les responsables du PS, avant ceux du bloc central. Il pourrait présenter en urgence une loi spéciale en conseil des ministres, sauf s’il se résout à utiliser l’article 49 alinéa 3 de la Constitution.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, et le président du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud, s’adressent à la presse après une réunion à Matignon, le 22 décembre 2025.
Des bulldozers israéliens ont commencé à détruire un immeuble hébergeant une centaine de Palestiniens, au motif qu’il avait été construit sans permis. Cette démolition est la plus importante de l’année, selon deux ONG dans un communiqué, précisant qu’en 2025 « une centaine de familles de Jérusalem-Est ont perdu leur maison ».
Après son élection, le président américain avait expliqué avoir « besoin » du Groenland, notamment pour la sécurité des Etats-Unis, répétant à plusieurs reprises son souhait de s’en emparer. Le Danemark a annoncé lundi qu’il convoquerait l’ambassadeur des Etats-Unis après cette nomination.
Dans « Ce Noël-là », sur Netflix, une tempête bouscule le réveillon. Rires et frictions au menu de « Crutch », sur Paramount +. « Joyeux Noël, maman ! », sur Prime Video, transforme Michelle Pfeiffer en mère rebelle. « Voyage à deux », sur Disney +, propose une délicate réflexion sur le couple. Le tout sans mièvrerie.
Les départements du Tarn, de l’Hérault, de l’Aveyron, de la Lozère et du Var sont concernés par une vigilance orange pour des risques de crues ou de pluie-inondation lundi matin.
Les règlements de comptes entre trafiquants de drogue se multiplient dans les quartiers populaires de la capitale bretonne. A l’aube des élections municipales, la lutte contre les stupéfiants s’annonce comme un débat déterminant dans cet historique bastion de gauche.
Après l’échec de l’adoption du projet de loi de finances, le premier ministre mène des consultations avec les responsables politiques de droite et de gauche. Il pourrait présenter en urgence une loi spéciale en conseil des ministres, sauf s’il se résout à utiliser l’article 49 alinéa 3 de la Constitution.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, avec le président du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud, devant l’hôtel de Matignon, à Paris, le 22 décembre 2025.
Les bombardements russes « massifs » de la nuit dernière ont provoqué des incendies dans plusieurs sites de production d’énergie d’Odessa et de sa région, rapportent les services de secours ukrainiens, qui font état d’un blessé.
Le lieutenant-général Fanil Sarvarov, qui était âgé de 56 ans, dirigeait le département de la formation opérationnelle au sein de l’état-major russe. Sa mort survient à l’issue d’un nouveau cycle de négociations sur le plan de règlement de la guerre en Ukraine.
La voiture à bord de laquelle le lieutenant-général Fanil Sarvarov, membre de l’état-major russe, a été tué dans le sud de Moscou, le 22 décembre 2025.