Des électriciens effectuent des réparations d’urgence sur un poteau électrique, suite à une surtension provoquée par les bombardements aériens russes réguliers sur les infrastructures énergétiques du pays, dans l’oblast de Kiev, le 14 janvier 2026
Mercredi, l’Egypte a anonncé qu’un « consensus » avait été trouvé sur les noms des membres du comité technocratique palestinien de 15 personnes chargé d’administrer la bande de Gaza au cours de cette seconde partie de l’accord.
Il avait été le principal architecte de l’adhésion de son pays à l’Union européenne et avait travaillé, en vain, à la réunification de Chypre. Il s’est éteint le 13 janvier à l’âge de 94 ans.
Selon Fox News, cette mesure concerne notamment les ressortissants de Somalie, de Russie, d’Afghanistan, du Brésil, d’Iran, d’Irak, d’Egypte, du Nigeria, de Thaïlande et du Yémen.
Les députés examinaient ces deux motions de censure au lendemain des nouvelles annonces du premier ministre, Sébastien Lecornu, pour tenter de diminuer le mouvement de colère agricole, qui s’est notamment poursuivi à Toulouse mercredi matin.
Le dessinateur à l’esthétique minimaliste sur le monde du travail, qui avait connu un succès prodigieux, est mort le 13 janvier, à l’âge de 68 ans. Une grande partie des journaux américains avaient mis fin à leur collaboration avec lui après les propos racistes qu’il avait tenus en 2023.
Influenceuse majeure du monde de la mode, avec ses 28 millions d’abonnés, Mme Ferragni était accusée de s’être enrichie frauduleusement et d’avoir induit en erreur des consommateurs.
Avec son projet de « NYC Token », l’ancien maire de New York promettait de financer des bourses et des programmes éducatifs. Un retrait de fonds suspect, dans les minutes qui ont suivi le lancement, en a fait écrouler la valeur.
Les Lions de la Teranga de Sadio Mané défient les Pharaons de Mohamed Salah, mercredi, pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Des milliers de personnes auraient également été blessées depuis le 28 décembre, selon cette ONG sise en Norvège, alors que la répression a pris une ampleur inédite et que l’accès à Internet est coupé depuis le 8 janvier.
Cette capture d’écran, réalisée à partir d’images publiées sur les réseaux sociaux, montre des dizaines de corps devant un centre médico-légal de la province de Téhéran, le 13 janvier 2026.
A l’ouest de Bordeaux, avec ses promesses de quelque 3 000 logements et 70 000 mètres carrés d’activité, cette zone est citée en exemple de la rénovation des entrées de ville que rendent urgente les enjeux climatiques et une crise du logement sans précédent.
Dans le cortège de la manifestation organisée par la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles et les Jeunes Agriculteurs, mardi 13 janvier, à Paris, de nombreux jeunes manifestaient aux côtés de leurs aînés.
La proposition de loi LR pour « conforter l’habitat, l’offre de logements et la construction », examinée au Palais du Luxembourg, prévoit d’autoriser les collectivités à préempter des terrains dont le prix est excessif par rapport à ceux du marché.
La coalition de centre droit, dirigée par le nationaliste, libéral et conservateur Bart De Wever, a impulsé une réforme visant à priver d’allocations les personnes au chômage depuis plus de deux ans.
Le parquet général, après la défense, estime que le Front national ne peut pas être comptable des contrats d’assistants parlementaires européens qui n’ont pas été poursuivis, comme l’avait jugé le tribunal en mars 2025. La cour doit statuer jeudi.
Une délégation du Hamas et des médiateurs égyptiens se sont réunis mercredi au Caire pour travailler à la formation du comité et examiner ses mécanismes opérationnels. Ils doivent aussi échanger sur la réouverture du point de passage de Rafah et l’entrée de l’aide humanitaire dans l’enclave.
Si Free critique une décision d’une « sévérité inédite », estimant être sanctionné plus durement que ne l’avaient été des « cas comparables », l’ampleur de la fuite de données et des manquements de l’entreprise sont, en réalité, eux-mêmes inédits.
Meilleur buteur depuis le début du tournoi avec cinq réalisations, l’attaquant est doté d’une technique individuelle largement au-dessus de la moyenne. Son équipe affrontera en demi-finales, mercredi à Rabat, les Super Eagles nigérians.
L’attaquant marocain Brahim Diaz lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun et le Maroc, au stade Prince Moulay-Abdellah de Rabat, le 9 janvier 2026.
A quelques semaines du scrutin, la liste emmenée par le socialiste Emmanuel Grégoire donne son premier grand meeting avec l’espoir de prendre enfin l’avantage dans la campagne.
Ian Brossat (Parti communiste français), avec Emmanuel Grégoire (Parti socialiste), Saïd Benmouffok (Place publique) et David Belliard (Les Ecologistes), avant une réunion, à Paris, le 18 décembre 2025.